Diner

Wraps de laitue au poulet à la thaïlandaise

Avec la sortie de son dernier livre de cuisine, Les plats asiatiques sains de Steamy Kitchen, Jaden Hair nous montre une fois de plus pourquoi elle est l’une des meilleures chiens du monde des blogs culinaires avec sa recette de Wraps de laitue thaï.

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

L’auteur du blog culinaire Jaden Hair de Steamy Kitchen est comme Wonder Woman. Elle est chroniqueuse culinaire, chef de télévision (ABC’s Recette Rehab, Daytime Show), auteur de livre de cuisine (The Steamy Kitchen Cookbook, les favoris asiatiques sains de Steamy Kitchen), et une épouse et maman de deux petits garçons, Andrew et Nathan.

Si tout cela ne suffisait pas, elle aide à gérer «la ferme», une parcelle de cinq acres qu’elle et sa famille occupent. Il est entièrement équipé avec un petit verger de fruits, un étang avec du tilapia et des branchies bleues, et un poulailler avec dix résidents courageux. Leur dernier effort? Un potager et des herbes aquaponiques fait maison (culture de légumes et de plantes au-dessus de l’eau).

C’est un acte de jonglerie mais que Hair semble avoir réussi avec facilité. Elle est motivée, mais sa priorité est sa famille et elle met leur santé et leur bonheur au premier plan.

Jaden-Hair-Steamy-Kitchen

J’ai découvert Jaden pour la première fois grâce à mon mari. En traînant parmi les www pour des recettes d’inspiration asiatique, il a découvert Steamy Kitchen. En fait, il était un adepte de son blog bien avant que j’aie même pensé à créer moi-même un blog culinaire. Ou un magazine qui présente des blogueurs culinaires. On pourrait dire que sa découverte nous a plutôt mis sur cette série de béguin pour les gourmets.

En fait, ma toute première recette sur le blog? L’un des Jaden.

Vous pourriez dire que j’ai un faible pour cette dame tellement talentueuse.

Jaden est née à Hong Kong, où elle a passé ses premières années. Exposée à une culture culinaire vibrante là-bas, elle aimait faire du shopping avec ses proches sur les marchés de fruits de mer vivants et s’asseoir à des dîners familiaux quotidiens. Elle se souvient affectueusement être allée déjeuner avec son Gong Gong (grand-père) et avoir mangé du porc rôti avec du riz ou avoir mangé des dim sum. Sa famille a ensuite déménagé au Nebraska et Jaden a appris à cuisiner en regardant sa mère essayer des recettes américaines acquises de leurs voisins.

Elle a commencé son blog en 2007 et sa mère a travaillé en étroite collaboration avec elle pour traduire ses recettes personnelles du chinois vers l’anglais. Après environ six mois de blog, elle a attiré une solide base de fans et a commencé à attirer l’attention de la presse. Toujours en plein essor aujourd’hui, Steamy Kitchen – autrefois un passe-temps – a évolué pour devenir un travail et une affaire de famille à part entière, le mari de Jaden, Scott, travaillant comme développeur Web du site. Il a été répertorié comme l’un des «huit meilleurs blogs culinaires» par Forbes, et l’un des «25 meilleurs blogs culinaires», par Le repas quotidien.

Et maintenant, ce blogueur devenu auteur de livre de cuisine a une autre ressource de recettes à mettre sur l’étagère avec des recettes et des photographies culinaires, tout cela grâce à Jaden.

Jaden-Hair-Steamy-Kitchen2

Vous ne trouverez pas de plats sucrés et sucrés comme le poulet du général Tso dans le dernier livre de cuisine de Jaden, Les plats asiatiques sains de Steamy Kitchen. Elle le décrit comme étant conçu pour inciter les cuisiniers à «sortir des sentiers battus». Le livre regorge de recettes asiatiques simples, fraîches et saines, telles que les wraps de laitue indonésiens Gado Gado et la morue miso.

Nous avons rencontré Jaden et discuté de son nouveau livre, de ses sources d’inspiration et du seul outil de cuisine sans lequel elle ne peut pas vivre! Merci Jaden d’avoir été un béguin pour tant d’entre nous.

1. Décrivez votre blog en 3 mots:
Cuisine fraîche et vibrante

2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous?
Oooh quelle question amusante. J’adorerais être Daniel of Perennial Plate pendant une semaine seulement! Parcourez le monde et créez des vidéos amusantes.

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez / êtes obsédés par / ne pouvez pas vivre un jour sans?
J’adore suivre les aventures de Serious Eats, faire le plein de bonbons pour les yeux sur Pinterest et discuter des problèmes de blogs culinaires sur le groupe Facebook Food Blogging Friends.

4. Quel est le seul outil de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer?
Mes pinces en silicone !!

5. Quel plat êtes-vous obsédé par la maîtrise que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre?
Tout ce qui est sucré et cuit au four… actuellement, c’est Snickerdoodle Cookies.

6. Qu’avez-vous mangé hier soir?
Mes parents sont en visite! Hier soir, maman a préparé du tofu avec radis en conserve, soupe aux légumes avec du porc à la papaye et à la citronnelle. Ma maison sent la maison d’une maman chinoise!

7. Quel est un talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît de vous:
Je suis obsédé par la fibre! Je tricote, crochet, filer, tisser et broder.

8. Vous êtes plus heureux lorsque vous cuisinez / mangez:
Les recettes de ma maman.

9. Vous êtes connu non seulement comme un grand développeur de recettes et une blogueuse très respectée, mais aussi comme une mère et une épouse dévouées. Quels sont vos conseils pour garder l’équilibre travail / vie personnelle sous contrôle pour les autres blogueurs culinaires et les parents occupés partout dans le monde?
Avoir une «devise familiale» qui représente l’esprit de votre famille. Ours is Magical Moments (voici une vidéo!) En tant que parent occupé, il est facile d’oublier ce qui est le plus important et de perdre de vue pourquoi vous faites les choses que vous faites. Au moins 3 fois par jour, je me demande toujours: «Comment puis-je créer un moment magique pour quelqu’un en ce moment?» ce qui me ramène instantanément dans un esprit de générosité, de bienveillance et de reconnaissance.

10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est:
Accepter l’échec… cela signifie simplement que je me rapproche de plusieurs pas de la bonne réponse!

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

Et voici comment gagner un exemplaire du dernier livre de cuisine de Jaden, Favoris asiatiques sains de Steamy Kitchen.

Veuillez lire les règles complètes de participation dans le formulaire ci-dessous.

un cadeau Rafflecopter

Et maintenant, explorons cette recette!

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

L’une de mes recettes préférées du livre de cuisine est la version de Jaden des Wraps de laitue au poulet Thai Larb. Après deux voyages en Thaïlande, je suis un fervent mangeur et fabricant de recettes thaïlandaises. Je ne peux pas en avoir assez et Larb est l’une de mes recettes préférées de tous les temps en raison de ses saveurs fraîches et de ses ingrédients simples. Je le commande presque chaque fois que nous sortons pour manger, mais maintenant je le dévore aussi à la maison. Merci à Jaden.

Cette recette est incroyablement facile et se prépare en seulement 20 minutes environ. Parfait pour les repas d’été. L’ajout de basilic thaï ou de menthe est la clé de ses saveurs fraîches, et enrichi de citron vert, c’est vraiment l’une des meilleures choses que vous ayez jamais mis dans votre bouche.

Quelques notes sur la recette:

J’aime utiliser des cuisses de poulet hachées. Plus de gras, plus de saveur. Il n’y a pas de gras ajouté dans la recette, vous pouvez donc continuer et vous donner un laissez-passer.

Cette recette demande de la coriandre et de la menthe, mais le basilic serait également très savoureux. Le basilic standard est toujours bon, mais le basilic thaï est LE MEILLEUR! Plus de réglisse en saveur, sa morsure piquante est un complément thaïlandais classique à la saveur salée de la sauce de poisson. Et ne soyez pas timide à propos de la sauce de poisson. C’est simplement salé. Pas d’arêtes de poisson ou de trucs comme ça et vous n’avez pas besoin d’aimer le poisson pour manger de la sauce de poisson non plus. Si vous ne pouvez tout simplement pas enrouler votre tête autour de la sauce de poisson, remplacez-la par 2 parties de sauce soja au sodium ordinaire et 1 partie de jus de citron vert, ce qui ferait une excellente option végétarienne si vous remplaçiez le poulet par du tofu extra ferme.

Les arachides moulues ou les amandes marcona sont un excellent ajout aux wraps individuels si vous souhaitez ajouter un peu de croquant. Et nous aimons aussi ajouter un peu de sauce Hoisin à chacun des wraps. Comme du ketchup sur un hamburger.

Alors que la recette originale de Jaden appelle des feuilles de laitue iceberg, je préfère l’enveloppe plus lisse fournie par la laitue au beurre. J’en reçois un pack de deux chez Costco et nous en faisons un supplément pour qu’il y ait sûrement des restes.

Et en parlant de restes, le poulet Larb est fou dans les œufs brouillés le lendemain matin, alias mon mari à la tête du train du petit-déjeuner à nouveau. Sérieusement. Essayez-le dans une tortilla. Vous pourrez me remercier plus tard.

Coupes de laitue au poulet thaïlandais |  FoodieCrush.com

Wraps de laitue thaï

Ingrédients

  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    huile de cuisson
  • 1
    broyer
    poitrine de poulet hachée
    Je préfère les cuisses
  • 1 4
    once
    peut arroser les châtaignes
    haché
  • 2
    échalotes
    en dés
  • 1/4
    oignon rouge
    en dés
  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    très finement émincé
  • Piments frais hachés
    Jalapeño ou Fresno (la quantité dépend de votre niveau de piquant)
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce poisson
  • 1/2
    chaux
    pressé
  • 1
    cuillère à café
    sauce soja faible en sodium
  • 1
    laitue pommée au beurre
    feuilles séparées en tasses
  • 1
    poignée de coriandre et / ou de menthe
    coupé en chiffonnade

Instructions

  1. Chauffer un wok ou une grande sauteuse à feu vif. Lorsqu’il est chaud, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile et ajoutez le poulet. Utilisez votre spatule pour casser la viande et l’étaler sur la surface de la casserole. cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 3 minutes.

  2. Poussez le poulet haché d’un côté de la poêle et tourbillonnez dans la 1/2 cuillère à soupe d’huile restante. À l’huile, ajoutez les échalotes, l’oignon rouge, l’ail et les piments frais et faites revenir les aromates jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes. Ajouter la sauce de poisson, le jus de citron vert et la sauce soja.

  3. Servir avec des coupes de laitue et des herbes.

Merci encore Jaden et bonne chance pour le cadeau.

Rapports supplémentaires grâce à Hayley de Tip Toes in the Kitchen.

Merci d’avoir lu et s’il vous plaît rester en contact par vous abonner à FoodieCrush et me suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest. Ce site comprend des liens commerciaux affiliés dont je reçois un petit pourcentage des ventes à permettez-moi de créer un contenu nouveau et spécial comme celui-ci pour mes lecteurs, alors merci pour votre soutien. Toutes les opinions sont les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *