Diner

Tomates rôties rapidement | foodiecrush.com

Bien qu’il n’y ait rien de tel que de mordre dans une tomate fraîche du jardin, les tomates rôties rapidement au four créent une douceur savoureuse qui est délicieuse transformée en une simple sauce tomate rôtie sur des pâtes, transformée en soupe ou servie en apéritif, quelle que soit la période de l’année. .

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

On pourrait dire que je suis obsédé par les tomates rôties.

Même lorsqu’elles sont à leur apogée estivale la plus savoureuse, il est fort probable que les tomates cerises sucrées, les tomates italiennes prune roma et à peu près toutes les autres variétés que je prends (moins les gros steaks de bœuf) trouvent généralement leur chemin dans le four à certains point pour un rôti rapide pour tirer leur saveur la plus sucrée et confiturée.

Mais le véritable attrait de la torréfaction est lorsque nous mangeons ces tomates mortes d’hiver. Vous connaissez ceux. Les tomates qui ont laissé leur goût à la porte.

J’adore les tomates longues rôties lentement à basse température au four, mais parfois il n’y a pas de temps à attendre. Quand il s’agit de tomates rôties rapides et faciles, sans tracas, le grand retour sur le peu de temps investi en vaut vraiment la peine, car un rôti au four pendant moins d’une heure est tout ce qu’il faut pour libérer les pouvoirs super sucrés de tout tomate noble.

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

Comment faire rôtir des tomates

Les tomates rôties apparaissent dans de nombreuses recettes ici sur le blog, de la sauce tomate rôtie aux salades de pâtes, dans les bols de poulet au quinoa et sur les apéritifs caprese, et même dans les frittatas du petit-déjeuner.

La méthode est simple, mais il y a quelques astuces que j’ai apprises tout au long de ma passion pour la tomate.

  • Utilisez une plaque à pâtisserie avec une lèvre ou un plat allant au four. Celui-ci contiendra le liquide libéré par les tomates pendant leur cuisson. Cependant, ne vous inquiétez pas s’ils ne laissent pas échapper beaucoup de liquide. En fonction de la variété et de la maturité, cela déterminera la quantité de liquide qu’ils produiront pendant la cuisson. Voir plus ci-dessous.
  • Tapissez votre plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Cette étape facilite le nettoyage.
  • Arroser les tomates d’huile d’olive ou d’huile d’avocat afin qu’ils ne collent pas au papier d’aluminium, et saupoudrez-les de sel et de poivre pour assaisonner pendant la cuisson.

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

  • Ajouter des gousses d’ail entières ou hachez-les grossièrement si vous vous sentez ambitieux. Si vous jetez l’ail par la suite, vous pouvez également ignorer totalement l’enlèvement de leur peau de papier. Cependant, j’adore ajouter l’ail et les tomates rôtis dans un mélangeur pour faire la base de cette sauce tomate rôtie.
  • Ajouter des herbes pour la saveur, aimer:
    • Basilic
    • Thym
    • Persil
    • Marjolaine
    • Romarin

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

Combien de temps faut-il pour rôtir les tomates

Selon le type de tomate, vous déterminerez combien de temps les rôtir et la meilleure préparation pour elles. Les meilleures tomates à rôtir sont celles qui n’ont pas beaucoup de graines, beaucoup de jus (comme votre variété de jardin typique) et qui ont une peau plus tendre.

Les Roms sont plus secs et ne produisent donc pas autant de liquide, alors que les tomates cocktail donnent plus de liquide. Un autre facteur juteux: plus la tomate est mûre, plus elle dégagera de liquide pendant la cuisson. Les tomates sous-mûres ne donneront pas beaucoup, le cas échéant, de liquide.

  • Tomates cerises ou raisins: La peau de ces petites tomates est suffisamment tendre pour qu’il n’y ait pas besoin de les écorcher. Rôtir les tomates entières à 400 ° F pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la peau commence à éclater.
  • Cocktail, prune italienne ou tomates roma: Je laisse mes tomates cocktail entières mais pour les prunes ou les romas, je les égoutte puis les tranche en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines en les pressant doucement ou retirez-les avec une cuillère. Déposer les tomates, côté coupé vers le haut, en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Rôtir à 400 ° F pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que la peau se ramollisse et commence à éclater.

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

Combien de temps les tomates rôties se conservent-elles au réfrigérateur?

J’ADORE ajouter des tomates rôties à tant de recettes, donc elles sont un ajout simple à toute préparation de repas. Conservez les tomates rôties au four au réfrigérateur, dans un contenant hermétique ou un pot Mason avec leur jus, pendant 5 à 7 jours. Ou, congelez les tomates rôties dans des sacs de conservation allant au congélateur pendant 4 à 6 mois. Congelez les sacs à plat afin de pouvoir les empiler à la verticale pour gagner de la place plus tard.

Recettes à préparer avec des tomates rôties au four

J’utilise des raisins rôtis et des tomates cerises dans les salades, sur des pains plats ou des crostini, sur des assiettes de fromage, et plus encore.

Les tomates Roma et cocktail sont idéales pour les soupes, les ragoûts et les sauces pour pâtes.

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

Tomates rôties rapidement

Choisissez une tomate avec des parois et une peau minces et peu de graines. J’aime mieux les tomates cerises, les roma, les prunes ou les tomates cocktail. Saupoudrez d’ail et d’herbes fraîches pour encore plus de saveur. Les temps de cuisson dépendront de la taille de vos tomates

Ingrédients

  • 4
    livres sterling
    tomates cocktail, roma, prune ou cerise
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 6-8
    clous de girofle
    ail entier
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • dix
    brins
    herbes fraîches comme le thym, le basilic, le persil ou le romarin

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium.

  2. Si vous utilisez des tomates cerises ou cocktail, vous pouvez laisser les tomates entières. Pour les prunes ou les romas, je commence par éplucher les tomates, puis je les coupe en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines en les pressant doucement (si vous en avez envie) ou retirez-les avec une cuillère.

  3. Déposer les tomates, côté coupé vers le haut si elles sont coupées en deux, en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Pour les tomates cocktail, roma ou italiennes, rôtir à 400 ° F pendant 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce que la peau se ramollisse et commence à éclater. Pour les tomates cerises, rôtir pendant 15 à 20 minutes.

  4. Jeter les herbes et les trancher, les hacher ou les ajouter entières aux salades, céréales ou riz; écraser et étendre sur les crostini grillés; ou ajoutez l’ail et les tomates dans un mélangeur et fouettez jusqu’à consistance lisse pour une sauce pour pâtes facile.

Tomates rôties au four |  foodiecrush.com #oven #cherry #tomatoes #roasted #recipe #quick

Plus de recettes de légumes rôtis à préparer maintenant

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *