Diner

Tarte à la dinde au curry de zéro

Gardez vos restes de dinde de Thanksgiving en pleine forme avec cette tarte à la dinde avec du curry en poudre dans une sauce crémeuse et la meilleure croûte tendre et feuilletée.

Pâté à la dinde au curry |  foodiecrush.com

Recette de pâté à la dinde avec les restes de zéro

Tarte, tarte, tarte. C’est tout ce dont tout le monde parle de cette période de l’année. Aujourd’hui, je parle aussi de tarte, mais pas de n’importe quelle tarte. Je me détourne du côté sucré et me dirige vers le sud vers le salé pour partager ma recette PRÉFÉRÉE: la recette de tarte au curry à la dinde de ma belle-mère. C’est tellement bon que je le demande chaque année pour mon anniversaire.

Au cœur de cette tarte à la dinde se trouvent la dinde, les pommes de terre, le maïs et les pois en dés dans une sauce crémeuse maison, mais c’est sur la croûte que ce plat trouve son âme. Et je m’aime une âme beurrée et floconneuse. Cette tarte à la dinde est garnie – et fond – avec ma croûte de beurre facile à faire, tout au beurre, sans faute. Si le temps presse, cette recette peut être réalisée avec une croûte de bonne qualité achetée en magasin ou même une pâte feuilletée.

Je vais peut-être commencer à faire des tartes tous les jours de la semaine, car pour ce qui veut être boulanger, cette recette de tourte maison prouve qu’une fois que vous avez compris les bases, faire des tartes – même des tartes salées – est en fait très facile.

Garniture pour tarte à la dinde au curry |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans cette tarte à la dinde?

La tarte à la dinde est ma recette préférée pour les restes de dinde de Thanksgiving. Mais si vous rentrez chez vous après votre dîner du T-day moins un reste de sac de dinde pour chien, faites comme moi et prenez une poitrine de dinde au magasin pour cette poitrine de dinde rôtie facile pour faire cette tarte très spéciale.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de tarte à la dinde:

Garniture pour tarte au dinde au curry |  foodiecrush.com

Comment faire une garniture pour tarte à la dinde

Faire un bon pâté à croquer n’est pas sorcier, mais il s’agit d’obtenir les bons ratios. Les ingrédients sont basiques à tous points de vue, mais la façon dont vous les préparez est ce qui fait de chaque bouchée une explosion de saveurs en soi. Mieux encore, vous pouvez préparer la garniture à l’avance et la réfrigérer jusqu’à ce que vous soyez prête à cuire.

Donc, ils cuisinent au même rythme, coupent les légumes et la dinde de la même taille pour les bouchées de chacun à chaque fourchette. Vous n’avez pas besoin d’être précieux ou précis, mais visez à garder les légumes de la même taille. Si vous avez un peu plus de carottes que de pommes de terre ou un peu plus d’oignon que de céleri, c’est parfaitement normal. Soyez fluide. Faites en vôtre.

Faites ramollir le céleri, l’oignon et les pommes de terre dans le beurre fondu. Les légumes aromatiques sont cuits dans du beurre fondu, ce qui contribue à créer la saveur luxuriante de la base crémeuse de roux.

Pâté au curry de dinde avec croûte de tarte |  foodiecrush.com

Sauce pour tarte à la dinde

Commencez la sauce en ajoutant de la farine aux légumes pendant qu’ils sautent. Ainsi, la farine perd son goût cru, faites-la cuire avec les légumes ramollis et la dinde pendant 2-3 minutes et devient légèrement dorée. Remuer pour que les légumes ne collent pas à la poêle ou ne brûlent pas.

Incorporer le bouillon de poulet et cuire pour épaissir. La sauce gagne en corps et en saveur à mesure qu’elle cuit. Grattez le fond de la casserole pour détacher les morceaux cuits qui ajoutent de la saveur à la sauce pendant la cuisson et l’épaississement.

Desserrer et garnir la sauce de moitié-moitié ou de crème. La moitié et la moitié donne à cette sauce une bouchée luxuriante. Si vous vous sentez vraiment décadent, ajoutez de la crème ou remplacez le lait entier.

Ajoutez de la poudre de curry pour la saveur. Bien que ce soit facultatif, l’ajout de poudre de curry fait vraiment ressortir cette recette des autres. Commencez avec quelques cuillères à café et ajoutez-en plus au goût.

Ajoutez les petits pois surgelés directement du sac. Pas besoin de décongeler car ils vont décongeler dans la sauce.

Pâté au curry de dinde avec croûte de tarte |  foodiecrush.com

Croûte de tarte à la dinde

Pour la croûte la plus bronzée, utilisez un plat de cuisson en verre de 9 pouces pour surveiller le brunissement de la croûte. Pas aussi jolie que ça, mais qui se soucie de ce à quoi ressemble votre plat quand la tarte elle-même vole la vedette?

Préparez la pâte à tarte. Si vous faites une croûte maison, faites-la et réfrigérez pendant 30 minutes pour que la farine humidifie et que le gluten se dépose. Préparez la pâte à tarte jusqu’à 3 jours à l’avance.

Si la pâte est difficile à rouler, laissez-la reposer environ 5 minutes à température ambiante avant de réessayer.

Laisser refroidir légèrement la garniture de tarte à la dinde avant de l’ajouter à la croûte. La garniture chaude de la cuisinière fera fondre la croûte avant d’entrer dans le four pour cuire.

Couper les évents dans la croûte de tarte et badigeonner de lavis aux œufs. Ou, badigeonnez la croûte de crème ou de lait entier.

Cuire au four à 400 ° F pendant 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée sur le dessus et que la croûte inférieure soit dorée.

Pâté au curry à la dinde non cuit |  foodiecrush.com

Puis-je congeler la tarte à la dinde?

Oui, vous pouvez préparer ces restes de tarte à la dinde à l’avance et congeler jusqu’à 3 mois. Pour congeler cette tarte à la dinde, assemblez la tarte mais NE LA CUISEZ PAS.

Enveloppez la tarte assemblée et non cuite dans une pellicule de plastique (y compris l’assiette à tarte elle-même), puis enveloppez-la dans du papier d’aluminium avant de la congeler.

Pâté au curry de dinde |  foodiecrush.com

Puis-je ajouter d’autres légumes à la tarte à la dinde?

Oui! Essayez les patates douces, les haricots verts ou le maïs dans ce combo de tarte au pot. Ou essayez les champignons et les asperges comme je le fais dans mon pâté au poulet au printemps.

Pâté au curry à la dinde |  foodiecrush.com

Plus d’idées de recettes de dinde pour Thanksgiving

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laissez une note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Pâté à la dinde au curry |  foodiecrush.com

Tarte au curry à la dinde

Mettez vos restes de Thanksgiving à bon escient avec cette tarte à la dinde. L’ajout de poudre de curry confère une saveur aromatique à cette variante amusante de la tarte au poulet classique dans une croûte de beurre tendre et feuilletée.

Temps total 1 heure 50 minutes

Ingrédients

Pour le remplissage:

  • ½
    tasse
    le beurre
  • 1 1/2
    tasse
    oignon coupé en dés
    (environ 1 oignon moyen)
  • 1 ½
    tasse
    céleri en dés
    (environ 2 tiges)
  • 1 ½
    tasse
    carottes en dés
    (environ 2 carottes)
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • ½
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 4
    tasses
    dinde cuite coupée en dés
  • 1
    tasse
    pommes de terre rousses pelées et coupées en dés
    (environ 1 moyen)
  • 1
    tasse
    petits pois surgelés
  • ½
    tasse
    farine tout usage
  • 2
    tasses
    bouillon de poulet
  • 1
    tasse
    moitié moitié
  • 2-3
    cuillères à café
    poudre de curry
  • 1
    recette croûte de tarte au beurre
    pour 2 tartes double croûte

Instructions

Pour le remplissage:

  1. Faire fondre le beurre dans une grande cocotte ou une casserole à fond épais à feu moyen. Faites cuire l’oignon, le céleri, les carottes et la pomme de terre jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 10 à 15 minutes. Remuez de temps en temps pour que les légumes ne dorent pas.

  2. Incorporer la dinde et les pommes de terre et saupoudrer le mélange de farine, de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Tout en remuant, cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le goût de la farine soit cuit.

  3. Ajouter le bouillon de poulet et moitié-moitié. Porter le mélange à ébullition, en remuant souvent, et cuire jusqu’à épaississement, environ 3 à 5 minutes.

  4. Incorporer la poudre de curry et les pois. Éteignez le feu et laissez refroidir légèrement.

Pour assembler la tarte au pot:

  1. Préchauffez le four à 400 degrés F.

  2. Pour abaisser la pâte, déposez la moitié de la pâte sur un comptoir saupoudré de farine et saupoudrez la pâte de farine. Frottez la farine sur le rouleau à pâtisserie et frappez la pâte avec le rouleau à pâtisserie 6 à 8 fois pour la ramollir. Retournez la pâte, saupoudrez-la légèrement de farine et frappez à nouveau la pâte, cette fois dans le sens opposé.

  3. En partant du milieu de la pâte, roulez la pâte loin de vous, en lui donnant un quart de tour après chaque passage. Retourner la pâte et rouler à nouveau la pâte du milieu vers l’extérieur, en donnant à la pâte un quart de tour à chaque fois, en saupoudrant la farine et le rouleau au besoin.

  4. Si du beurre perce la surface, saupoudrez un peu de farine sur la zone exposée, puis brossez l’excédent.

  5. Rouler la pâte à 1/4 de pouce d’épaisseur et quelques pouces de plus que votre moule à tarte en verre de 9 pouces. Pliez doucement la pâte en deux et en un seul mouvement et soulevez-la de la surface de roulement et dans le moule. Dépliez le cercle de pâte et insérez-le doucement dans la casserole. N’étirez pas la pâte dans la casserole ou lorsqu’elle chauffe dans le four, elle rebondira et rétrécira.

  6. Répétez avec l’autre disque de pâte à tarte. Pliez et mettez de côté.

  7. Versez le mélange de dinde dans le moule à tarte, en montant au milieu si nécessaire. Garnir du disque réservé de pâte à tarte étalée. Inclinez l’excédent de pâte en passant le bord de la casserole pour qu’il soit à un pouce au-delà de la lèvre. Pliez les couches supérieure et inférieure de pâte à tarte l’une sous l’autre sur le rebord du moule à tarte, en formant un grand bord. Sertissez le bord avec les dents d’une fourchette ou cannelez le bord en pinçant votre jointure au milieu de l’index et du majeur de votre main opposée et répétez le long des bords de la croûte.

  8. Coupez 3 à 5 évents dans le haut de la tarte. Fouetter 1 œuf et badigeonner le dessus de la pâte à tarte. Cuire au four pendant 45 à 50 minutes.

Apports nutritionnels

Tarte au curry à la dinde

Quantité par portion

Calories 396
Calories provenant des lipides 216

% Valeur quotidienne*

Gros 24g37%

Lipides saturés 12g75%

Cholestérol 77 mg26%

Sodium 797 mg35%

Potassium 527 mg15%

Les glucides 30gdix%

Fibre 4g17%

Sucre 4g4%

Protéine 16 g32%

Vitamine A 4723IU94%

Vitamine C 17 mg21%

Calcium 80 mg8%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de recettes d’aliments réconfortants que vous adorerez

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

SauvegarderSauvegarderSauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *