Diner

Tacos au poulet ragoût | nourriture

Ragoût-Poulet-Tacos-FoodieCrush.com-006

En parcourant mes archives de recettes, j’ai remarqué l’omission flagrante d’une recette qui est devenue un favori dans notre maison. Je n’avais que deux recettes de tacos sur le blog, une pour les tacos à l’avocat frit et une pour les spaghetti tacos, la première étant une torsion quelque peu non traditionnelle et la seconde convenant principalement à une bande de pré-adolescents ou à l’italien mexicain indécis.

Bien que j’aime les tacos au bœuf à base de bœuf traditionnel – haché, râpé, tout est bon dans mon livre – les tacos à base de poulet râpé sont devenus un favori à la Casa del Larsen et une ode aux tostadas de poulet râpé à Venice, CA’s El Tarasco. Leurs tostadas au poulet étaient un aliment de base du lundi soir après un week-end de jeu et un réfrigérateur vide qui n’avait pas encore été réapprovisionné.

Le poulet cuit au sommet d’un monticule de laitue déchiquetée et aspergé de salsa a rendu le début de la semaine beaucoup plus supportable.

Tacos au poulet ragoût |  foodiecrush.com

J’ai essayé de recréer le ragoût de poulet d’El Tarasco, et bien que ce soit similaire, ce n’est pas tout à fait la même chose, mais il est tellement savoureux dans sa propre incarnation grâce à sa saveur terreuse.

Mais ce que j’aime vraiment dans cette recette, c’est que c’est une merveille en un seul pot grâce à un petit secret qui la rend super facile à préparer quel que soit le jour de la semaine.

Tu vois, je fais cette recette de poulet avec de la viande de poulet congelée. Pas de décongélation, pas de brunissement. Il suffit de jeter la brique de poitrine d’oiseau congelée dans la casserole avec de délicieux aromates, de la laisser cuire quelques heures sur la cuisinière ou dans la mijoteuse et des choses magiques se produisent.

Le poulet est incroyablement moelleux grâce à sa braisé dans du bouillon de poulet et à la bière attendrissante. Vous pouvez ajouter du vin ou omettre complètement l’alcool, mais j’ai trouvé que cela ajoute une couche savoureuse de saveur lorsque l’oiseau est un peu éméché.

Tacos au poulet ragoût |  foodiecrush.com

Pour garder les choses plus légères, je fais généralement griller des tortillas de maïs dans mon four grille-pain au lieu de les faire frire, puis je les façonne en criques à tacos à l’envers sur une grille de cuisson pour les refroidir.

Ou si mon discours sur les tostadas a inspiré vos papilles gustatives, réchauffez les tortillas mais gardez-les traditionnellement à plat et faites mousser avec une couche de haricots frits et garnissez de laitue et de poulet et de garnitures de tostada.

Tacos au poulet ragoût |  foodiecrush.com

Tacos au poulet ragoût

Ingrédients

  • 3
    tasses
    bouillon de poulet
  • 1
    broyer
    congelé sans peau
    poitrines de poulet désossées
  • 3
    piments entiers séchés du Nouveau-Mexique
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    pelé et écrasé
  • 2
    feuilles de laurier
  • 1
    bouquet d’environ 15 tiges de coriandre fraîche
  • 1
    cuillerée à soupe
    Origan
  • 1
    cuillère à café
    cumin
  • 1
    cuillère à café
    sel
  • 1
    tasse
    Bière Pale Ale
  • petites tortillas de maïs
  • laitue déchiquetée
    avocat, tomate en dés, feuilles de coriandre et fromage cotija pour la garniture

Instructions

  1. Ajouter tous les ingrédients dans une cocotte ou une grande marmite et porter à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 1 1/2 heure. Retirer le poulet du bouillon et réserver. Retirez les tiges des poivrons cuits, retirez les feuilles de laurier de la casserole et transférez le bouillon dans un mélangeur par lots pour mélanger la sauce. Remettez la sauce dans le four hollandais, portez à ébullition et faites cuire jusqu’à 2 tasses de sauce.
  2. Pendant la cuisson de la sauce, déchiqueter le poulet avec deux fourchettes ou vos doigts. Ajouter 1 tasse de sauce et le poulet dans un bol et mélanger, en ajoutant plus de sauce si désiré.

  3. Placer les petites tortillas de maïs dans un four grille-pain et griller légèrement. Pendant qu’elles sont chaudes, pliez soigneusement les tortillas et placez-les dans une grille pour les refroidir en une forme de coquille de taco incurvée. Étendre le poulet, la laitue râpée, l’avocat en tranches, les tomates en dés, les feuilles de coriandre et le fromage cotija et servir avec une sauce supplémentaire à côté.

Merci d’avoir lu et s’il vous plaît rester en contact par vous abonner à FoodieCrush et me suivre sur Twitter, Facebook, Pinterest. Ce site comprend des liens commerciaux affiliés dont je reçois un petit pourcentage des ventes à permettez-moi de créer un contenu nouveau et spécial comme celui-ci pour mes lecteurs, alors merci pour votre soutien. Toutes les opinions sont les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *