Diner

Tacos au poisson épicé | nourriture

Famille et nourriture. Ils vont ensemble comme du beurre et des biscuits. C’est sur quoi reposent toutes les fondations de chaque civilisation. S’asseoir pour un repas, avec les fourchettes en place et une multitude d’histoires nouvelles et anciennes à raconter.

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

J’oublie trop souvent à quel point j’aime ces dîners simples avec toute la famille élargie. Je dois me rappeler que ce n’est vraiment pas si difficile d’envoyer un texto, de passer un coup de fil et de demander à quelqu’un d’apporter la salsa et les frites, quelqu’un d’autre prend un dessert.

Parce que nous voulons tous être impliqués. C’est la moitié du plaisir. Surtout quand tout le monde s’y met et commence à faire la vaisselle. La meilleure partie de ma vie.

Donc, pour préparer Cinco de Mayo et tester de nouvelles recettes sur nos proches, alias les cobayes, mon homme et moi avons envoyé l’appel et le troupeau est arrivé, prêt à manger de délicieux plats.

En gros, je voulais juste une excuse pour préparer ces tacos au poisson épicé.

Bonnes nouvelles tout le monde! Ils ont reçu une table pleine de bons commentaires.

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

Bien qu’un taco de poisson de rue frit, de style Baja, soit mon préféré, ce n’était pas mon envie de faire sauter le papa alevins et de traiter beaucoup de graisse de dernière minute pour notre shindig olé impromptu.

Au lieu de cela, ma fidèle poêle en fonte avec une petite cuillère à soupe d’huile a fait juste l’affaire pour créer un morceau de poisson magnifiquement croûté.

J’ai utilisé du tilapia pour mes tacos, l’un des poissons les plus doux et robuste aussi. Il obtient des points bonus pour retourner facilement et rester bien ajusté dans la tortilla tout en grignotant. Mais si vous cherchez une alternative, le vivaneau rouge, le flétan ou la morue feraient d’excellents nageurs de secours.

Mais ce qui rend un taco vraiment spécial, ce sont les fixins. Vous ne verrez pas de cheddar râpé ou de laitue frisée verte sur ces tacos. J’aime le garder simple mais plein de saveur et de texture contrastée. Ne soyez pas timide, chargez-le comme vous l’aimez.

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

Mon mélange d’épices fait maison est la clé de ces tacos, avec de la poudre de chili, du cumin, de la poudre d’oignon et mon paprika fumé préféré ajoutant une touche terreuse. Le sel casher rassemble tout comme une reine des abeilles qui défend ses drones.

Je suis généralement une sorte de tortilla à la farine, mais les tacos au poisson nécessitent un liant plus solide. Je préfère les tortillas de maïs blanc et j’enlève le bord en les chauffant dans ma poêle en fonte chaude pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à gonfler. Pas d’huile, pas de spray. Juste de la chaleur et quelques pinces et wa-la, nous avons des tortillas souples.

Et toute une maison pleine de mangeurs heureux. #gagnant.

Tacos au poisson épicé foodiecrush.com

Tacos au poisson épicé

Ingrédients

  • 1
    cuillerée à soupe
    cumin en poudre
  • 1
    cuillerée à soupe
    poudre de chili
  • 1
    cuillère à café
    paprika fumé
  • 1
    cuillère à café
    poudre d’oignon
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 8 3
    once
    morceaux de tilapia
    peau enlevée
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile végétale
  • 8
    tortillas de maïs blanc
  • 1
    jalapeno
    émincé
  • 1/2
    tasse
    fromage cotija
  • 1/2
    tasse
    Feuilles de coriandre
  • 1
    avocat
    tranché
  • Carottes marinées
  • 2
    citrons verts
    coupé en quatre

Instructions

  1. Mélangez le cumin, le chili en poudre, le paprika fumé, l’oignon en poudre et le sel casher dans un petit bol. Assaisonnez bien les morceaux de tilapia avec le mélange d’épices.

  2. Chauffer une poêle en fonte à feu vif et réchauffer les tortillas des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, environ 4 minutes par tortilla.

  3. Chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile dans la poêle en fonte et cuire environ 3-4 minutes des deux côtés, selon l’épaisseur du poisson.

  4. Garnir chaque tortilla d’une tranche de poisson, de tranches de jalapeño, de carottes marinées, de fromage cotija, de tranches d’avocat et de feuilles de coriandre. Servir avec des quartiers de lime.

Notes de recette

adapté de Donna Hay

Merci d’avoir lu et soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. UNEs toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *