Diner

Steaks de chou-fleur Teriyaki grillés avec gremolata asiatique

Le chou-fleur est coupé en steaks et mariné dans un glaçage teriyaki sucré et épicé, grillé et garni d’une sauce aux herbes sucrée pour un dîner végétarien sain que même les carnivores adoreront!

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  #steak #recettes #head #aliments sainsiecrush.com

Je suis heureux de partager une petite touche sur le traditionnel barbecue avec cette recette, parrainée par McCormick, car qui sait mieux pimenter l’été qu’eux?

À ce stade du jeu de cuisine, nous connaissons tous la perceuse à griller du 4 juillet. Les hamburgers, le poulet et les steaks de bœuf sont tous des standards estivaux. Donc, quand McCormick m’a demandé de créer une recette qui brise mes habitudes de grillades en raison de la crise estivale des grillades, j’étais tout à fait d’accord.

Attendre. Steak? Quelqu’un a-t-il dit steak? C’est une bonne idée. Rendons-le végétarien!

Depuis un an ou deux, mon gibier de chou-fleur a fleuri. Avant cela, mon goût pour le chou-fleur se terminait par la dernière portion de fleurons de chou-fleur drapés au fromage que ma mère nous a servis pour le dîner étant enfant. Depuis, je suis en congé sabbatique de chou-fleur. Il y avait tellement plus de choses intéressantes à manger.

Mais il y a quelques années, je me suis replongé dans le jeu du chou-fleur avec ce plat d’accompagnement de chou-fleur thaï à la noix de coco qui était si bon que j’en voulais plus. Pâtes de chou-fleur rôties, chaudrée de quinoa et de chou-fleur et purée de chou-fleur et même manger (et savourer) des fleurons de chou-fleur crus ont rapidement emboîté le pas.

Ici, nous transférons nos cauli au repas principal avec ce chou-fleur Teriyaki grillé surmonté d’un filet asiatique aux herbes sucré et salé.

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Quand j’ai mentionné cette idée à ma mère, elle était intriguée. Steaks de chou-fleur grillés? Tu paries! Les steaks salés sont une idée que j’ai tirée du rapport McCormick’s Grilling Flavor Forecast qui présente les tendances et techniques les plus en vogue pour les saveurs grillées de saison.

Alors, quand je marchais dans mon Smith’s Marketplace local et que j’ai aperçu cet arc-en-ciel de chou-fleur, j’en ai choisi un dans toutes les couleurs pour cette recette. Si vous ne trouvez pas les différentes couleurs, ne vous inquiétez pas. Le chou-fleur a le même goût quelle que soit la couleur, alors choisissez simplement l’aspect le plus frais de ce à quoi vous avez accès.

Lorsque vous coupez le chou-fleur en steaks, soyez prêt à sacrifier quelques-uns des fleurons de chou-fleur qui ne le transformeront pas en steaks complexes. Et ça va. Mettez simplement les petits morceaux de côté et conservez-les pour un autre jour pour les rôtir.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo rapide montrant comment faire des steaks à partir de chou-fleur.

https://www.youtube.com/watch?v=l_wU30qwC3Q

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  foodiecrush.com

Cette recette est enracinée dans sa simplicité, une simplicité qui commence avec la marinade 30 minutes à usage unique Grill Mates® 7 épices Teriyaki de McCormick. L’année dernière, j’ai partagé cette version maison de ma sauce teriyaki asiatique aux 7 épices qui est totalement géniale. Mais comme beaucoup d’entre nous cuisiniers occupés, avoir une sauce secrète dans le garde-manger pour mettre le dîner sur la table rapidement. Ainsi, quand j’ai découvert que McCormick fabriquait une variété d’émaux emballés, j’étais naturellement attirée par celle-ci.

La saveur du glaçage de McCormick est plus complexe qu’un simple teriyaki grâce au mélange de saveurs sucrées et épicées de soja, de poivre rouge et noir, de gingembre et d’ail. J’apprécie particulièrement le paquet de portion individuelle qui est juste la bonne quantité, donc je n’ai pas encore une autre bouteille de sauce qui claque dans les profondeurs de mon réfrigérateur.

Parce que la marinade recouvre les légumes, vous pouvez vous sentir en sécurité en utilisant la même marinade pour arroser le chou-fleur grillé sans crainte de contamination. Veggies pour la victoire!

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  foodiecrush.com

Traditionnellement, une gremolata est une garniture infusée aux herbes pour les pâtes ou la viande. Le citron et les herbes sont des ingrédients standard dans une gremolata. Celui-ci est sucré avec du sucre brun pour compléter les saveurs teriyaki.

J’aime beaucoup cette sauce aux herbes, alors je double la recette de la portion de gremolata fournie ci-dessous.

Pour ajouter une autre touche de garniture, les graines de sésame McCormick légèrement grillées ajoutent un léger croquant et une saveur plus asiatique.

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  foodiecrush.com

Idées de recettes pour accompagner vos steaks de chou-fleur

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Steaks de chou-fleur Teriyaki grillés avec gremolata asiatique

Le chou-fleur est coupé en steaks et mariné dans un glaçage teriyaki sucré et épicé, grillé et nappé d’une douce sauce aux herbes.

Ingrédients

  • 1-2
    têtes de chou-fleur
  • 1 5-
    once
    sachet de marinade 7 épices Teriyaki Grill Mates®
  • 4
    cuillères à soupe
    Graines de sésame McCormick
  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 2
    cuillères à soupe
    cassonade
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 2
    cuillères à soupe
    zeste de citron
  • 1
    cuillère à café
    jus de citron
  • 1/2
    tasse
    coriandre
    haché finement

Instructions

  1. Préchauffer le gril à feu moyen-vif et préparer les grilles avec de l’huile de canola.

  2. Trancher les têtes de chou-fleur en tranches de 1/2 pouce. Placer dans un plat allant au four et verser le mélange de sauce teriyaki sur les steaks et mélanger délicatement les steaks pour les enrober. Laisser reposer à température ambiante pendant la préparation du reste du plat.

  3. Versez les graines de sésame dans une petite sauteuse et faites chauffer à feu moyen-vif. Faites griller les graines pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et parfumées, en secouant souvent la poêle pour que les graines ne brûlent pas. Mettez de côté pour refroidir.

  4. Dans un petit bol, ajouter l’huile d’olive, la cassonade, le sel casher, le zeste de citron et le jus de citron avec la coriandre et bien mélanger. Mettre de côté.

  5. Placez le chou-fleur sur le gril et arrosez avec la sauce teriyaki réservée. Faire griller de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que des marques de gril apparaissent et que le chou-fleur soit cuit selon vos préférences.

  6. Déposer sur un plat de service et arroser de gremolata et garnir de graines de sésame. Sers immédiatement.

Steaks de chou-fleur grillés avec gremolata asiatique pour une touche végétarienne sur des steaks grillés |  #steak #recettes #head #aliments sainsiecrush.com

Cet article est sponsorisé par McCormick. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *