Diner

Spaghetti au crabe et gremolata au citron

Simple mais élégant, ce Spaghetti au crabe est un aliment purement réconfortant avec une touche sourcilière élevée – parce que qui ne trouve pas de réconfort dans les pâtes tournoyantes autour des grosses vieilles touffes de crabe lump douce et luxuriante.

Spaghetti de crabe et gremolata au citron foodiecrush.com

S’il y a une chose que vous voulez manger sous sa forme la plus grumeleuse, c’est le crabe. Croyez-moi sur parole.

Le crabe peut parfois sembler un peu intimidant à préparer. Comment le cuisinez-vous? Comment le craquez-vous? Et ne prend-il pas une éternité pour sortir cette viande de ces coquilles piquantes?

Mais en réalité, qu’il soit cuit à la vapeur dans ses longues jambes de crabe royal dégoulinantes de beurre (cette recette est sans conteste le moyen le plus simple de le réparer) ou roulé en bouchées comme celle-ci, il est incroyablement facile à préparer.

Spaghetti de crabe et gremolata au citron foodiecrush.com

N’ayez crainte, ces spaghettis au crabe et gremolata au citron sautent d’une poêle à l’autre en une demi-heure environ. Et j’ai juste le conseil pour le rendre aussi indolore que possible pour guérir vos envies de crabe.

Le beurre, le vin et le citron se combinent pour créer un enrobage de nouilles spaghetti luxuriant et savoureux qui a juste une touche de chaleur avec une pincée de flocons de piment rouge.

Maintenant, ces saveurs ne sont pas difficiles à trouver dans de nombreux plats de crustacés / pâtes, mais ce qui rend cette recette particulièrement gourmande, c’est l’ajout de chapelure croquante et aillée avec du citron et du persil qui donne un croquant trompeusement luxueux à ce repas assez simple.

Cela rehausse certainement la barre quand vous parlez de mollusques et crustacés.

Spaghetti de crabe et gremolata au citron foodiecrush.com

Spaghetti de crabe et gremolata au citron foodiecrush.com

Alors, comment faites-vous exactement pour obtenir ce crabe forfaitaire?

Eh bien, vous pouvez vous cuisiner des cuisses comme je l’ai fait ici, mais ce que j’aime faire pour créer le dîner le plus rapide et le plus facile, c’est de l’acheter déjà cuit, nettoyé et prêt à l’emploi. Je ne vais pas pour le type de boîte en aluminium, à la place, j’obtiens cette marque de Costco (elle se trouve dans la section des aliments réfrigérés et est vendue fraîche) et c’est ma préférée de loin.

Que vous le cuisiniez vous-même ou que vous l’achetiez prêt à l’emploi, assurez-vous simplement qu’il est jumbo pour la meilleure saveur de crabe.

Obtenez ma recette de spaghettis au crabe avec gremolata au citron et découvrez le reste de mes recettes Go Bold with Butter ici.

Spaghetti au crabe et gremolata au citron

Ingrédients

Pour les spaghettis de crabe

  • 1
    broyer
    spaghetti
  • 6
    cuillères à soupe
    Beurre sans sel
  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 3/4
    tasse
    vin blanc
    Chardonnay
  • 1
    citron
    pressé
  • ½
    cuillère à café
    flocons de piment rouge
  • 1
    broyer
    chair de crabe en gros morceaux
  • 1
    tasse
    fromage parmesan râpé
  • sel casher

Pour gremolata au citron et à l’ail

  • 2
    cuillères à soupe
    Beurre sans sel
  • 2
    tasses
    chapelure fraîche au levain
  • ½
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    haché
  • 2
    cuillères à soupe
    persil
    haché
  • 2
    cuillères à soupe
    zeste de citron
    à partir d’un citron moyen

Instructions

Pour les spaghettis de crabe

  1. Cuire les nouilles spaghetti selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver 1 tasse d’eau de cuisson.

  2. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire fondre le beurre dans l’huile d’olive. Ajouter l’ail et cuire 30 secondes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le vin blanc, le jus de citron et les flocons de piment rouge. Porter à ébullition et réduire à ébullition et cuire 8 minutes. Ajouter la chair de crabe en morceaux et les spaghettis chauds et bien mélanger. Ajouter 1/2 tasse de parmesan et de sel casher; lancer. Ajoutez 1/4 tasse de liquide de cuisson réservé à la fois si les pâtes ont besoin de plus de liquide. Garnir de gremolata au citron et à l’ail et plus de parmesan et servir.

Pour gremolata au citron et à l’ail

  1. Dans une poêle à frire moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter la chapelure et le sel casher. Incorporer pour incorporer le beurre. Faire griller la chapelure pendant environ 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps. Faites attention pour que les miettes ne brûlent pas. Retirer la chapelure chaude du feu et ajouter l’ail, le persil et le zeste de citron. Remuer pour combiner et ajouter au dessus des spaghettis de crabe.

Parce que je ne peux jamais dire non à un seul tour de crabe, voici quelques autres interprétations à savourer.

Crabe

Fettucinne crémeuse aux tomates et au crabe

Crabbalini crémeux, rêveur et totalement forfaitaire, ce rendu de pâtes me rend faible dans les genoux. Recette ici.

Macaroni au fromage au crabe

Macaroni et fromage au crabe aux fruits de mer

High fives tout autour de la table, avec le mari déclarant que cette recette est prête à affronter n’importe quel arrêt de nourriture de fruits de mer à Boston. Recette ici.

IMG_3780-copie

Pâtes épicées à la courge musquée au crabe et à l’ail

Royal est comme royal. Celui-ci est la reine de la culture grâce à ses «  nouilles  » à faible teneur en glucides. Recette ici.

Vas-y. Creusez.

Cette recette a été créée en partenariat avec Go Bold With Butter où je suis contributeur rémunéré de leur site Web. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *