Diner

Soupe thaï à la citrouille à 5 ingrédients

Avec seulement 5 ingrédients simples, mon Soupe thaï à la citrouille offre une combinaison de saveurs de curry et de noix de coco plus souvent attendue d’une recette de soupe à la citrouille avec beaucoup plus d’ingrédients que 1, 2, 3, 4, 5. Bonus: Il est prêt à être consommé en moins de 10 minutes.

Soupe à la citrouille thaï à 5 ingrédients |  foodiecrush.com

My Smudge a perdu la tête cette année avec l’anticipation d’Halloween, s’habillant elle-même, la maison et bien sûr, les chiens. Oh ces pauvres chiens.

Elle a sculpté 172 citrouilles et a même planifié le contenant dans lequel elle stockera ses bonbons «gratuits» après avoir parcouru son transport (ceux d’OXO lui donnent l’impression d’avoir un magasin de bonbons chez elle.) Tant que cela la cachette est proche de moi, j’aime son plan.

J’adore aussi Halloween. Mais mec, quand Halloween est un soir de semaine, la hâte de la ramener à la maison de l’école, puis de nous mettre tous en costumes, de compléter les bonbons et ensuite d’organiser la fête annuelle d’Halloween (woo-hoo j’ai eu un laissez-passer cette année ) ou naviguer vers la maison de l’un de ses amis pour faire le tour ou traiter la routine (oui pour les amis!) prend du TEMPS.

Et le temps est toujours une denrée précieuse car c’est généralement une rareté.

Soupe à la citrouille thaï à 5 ingrédients |  foodiecrush.com

C’est pourquoi avec seulement 5 ingrédients comme somme totale de délices, ma soupe à la citrouille thaïlandaise est le tarif de dernière minute parfait.

C’est un gain de temps savoureux. Vous n’avez pas à me payer un supplément pour les blagues.

Quand je préparais cette soupe de potiron au curry pour le post d’aujourd’hui, j’avais l’intention de mettre au travail ma citrouille de sucre de 3 livres prête à être cuite, comme je l’ai fait dans ma soupe à la citrouille avec sauge croustillante. Mais la première tempête de neige de l’année a lancé ce plan d’action. le. de face. porte.

Grâce à de fortes chutes de neige sur des branches d’arbres encore feuillées, les lignes électriques de notre quartier sont tombées en panne. Ce qui signifiait pas d’électricité pour toute la journée. Ce qui signifiait pas de brancher un appareil qui pourrait transformer une grosse citrouille en une soupe crémeuse et pas d’Internet pour obtenir ma recette méchamment bonne sur le blog.

Soupe à la citrouille thaï à 5 ingrédients |  foodiecrush.com

Bien sûr, ma première pensée a été sans électricité chez moi, ce serait le moment idéal pour courir vers Nordstrom Rack ou HomeGoods. Mais comme ma cuisinière est à gaz et que mon appareil photo fonctionne sur piles, ces détournements ne se produiront pas.

Au lieu de cela, j’ai fait une descente dans le garde-manger pour trouver de la citrouille en conserve et j’ai rendu cette recette encore plus simple pour moi.

Sans hachage ni sautage, il a fallu peut-être 5 minutes de plus pour préparer cette soupe que d’ouvrir une boîte de Campbell’s. Et c’est surtout parce que j’avais plus de canettes qu’une seule à ouvrir.

Soupe à la citrouille thaï à 5 ingrédients |  foodiecrush.com

À propos de la recette

1. Ne vous laissez pas tromper par la facilité de cette recette de soupe à la citrouille. Cela ferait un bon début pour tous les plans divertissants qui incluent la préparation d’un repas, y compris Thanksgiving. Il s’agit d’un magasin à un seul pot et peut être assemblé en 10 minutes, ce qui laisse plus de temps pour la préparation de la purée et de la sauce de dernière minute.

2. Si vous préférez utiliser une citrouille fraîche au lieu de la variété en conserve, choisissez une citrouille de 2 à 3 livres, épluchez-la et hachez-la et faites-la cuire recouverte de bouillon de poulet ou de légumes pendant environ 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la citrouille soit tendre. Mélanger dans un mélangeur ou avec un mélangeur à immersion jusqu’à consistance lisse, puis remettre dans la casserole. Continuez la recette au stade du lait de coco.

3. En faire un repas principal est terriblement simple avec l’ajout d’une simple protéine. Pour les amateurs de volaille, ajoutez 2-3 poitrines de poulet hachées en morceaux de la taille d’une bouchée lorsque vous ajoutez le lait de coco et faites cuire environ 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

4. Pour les végétariens, ajoutez des morceaux de tofu et même quelques haricots verts ou petits pois une fois que vous avez ajouté le lait de coco et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit chaud.

5. Si vous utilisez une citrouille fraîche, réservez une tasse ou deux et ajoutez les morceaux à la soupe pour plus de morsure.

Soupe à la citrouille thaï à 5 ingrédients |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Soupe thaï à la citrouille foodiecrush.com

Soupe thaï à la citrouille à 5 ingrédients

Ingrédients

  • 2
    cuillères à soupe
    pâte de curry rouge
  • 4
    tasses
    bouillon de poulet ou de légumes
    environ 32 onces
  • 2 15
    once
    canettes de purée de citrouille
  • 1 3/4
    tasse
    lait de coco
    ou une canette de 13,5 onces, en réservant 1 cuillère à soupe
  • 1
    gros piment rouge
    tranché
  • coriandre pour la garniture si désiré

Instructions

  1. Dans une grande casserole à feu moyen, cuire la pâte de curry environ une minute ou jusqu’à ce que la pâte devienne parfumée. Ajouter le bouillon et la citrouille et remuer.

  2. Cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce que la soupe commence à bouillonner. Ajouter le lait de coco et cuire jusqu’à ce qu’il soit chaud, environ 3 minutes.

  3. Verser dans des bols et garnir d’un filet du lait de coco réservé et des piments rouges tranchés. Garnir de feuilles de coriandre si désiré.

Notes de recette

adapté de The Instant Cook de Donna Hay

Je vous souhaite un Halloween sûr et effrayant. En 5 ingrédients ou moins.

Thai-Pumpkin-Soup-FoodieCrush.com-18-2

Merci de me soutenir, moi et mes partenaires, ce qui me permet de créer du contenu nouveau et spécial pour mes lecteurs. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *