Diner

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches

Cette soupe végétarienne copieuse de pois chiches, de chou frisé, de courge musquée et de pommes de terre tire son charme exotique des épices marocaines vibrantes de safran, de cumin et de cannelle et est si facile à préparer.

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Heureux à la nouveauté, à l’année, à vous!

Commençons la nouvelle année exactement là où nous devrions, avec un grand MERCI à tous les lecteurs. Salut à vos globes oculaires, arcs gracieusement profonds pour vos désirs de parcourir ce blog, et high fives pour faire des recettes qui sont présentées ici. Je ne serais pas ici sans toi, et pourquoi voudrais-je être? Ce serait très solitaire ici si vous n’étiez pas ici avec moi.

Whiz, bang, boom. L’année 2014 semble s’être déroulée en un clin d’œil. Ou était-ce juste ce joyeux vieil homme en costume rouge et blanc? Quoi qu’il en soit, 2015 s’annonce déjà digne d’un roi.

Mais attendez? Qui veut être un vieux tyran rolly-polly qui paresse dans son château drapé de vieilles fourrures tout en brandissant des cuisses de dinde et en brandissant des gobelets en argent du vin le plus cher pendant que les serviteurs s’occupent de tous ses caprices.

Peut-être que je peins une image trop rose ici parce que cela ne sonne pas mal.

Mais non! Cette année, nous allons garder les choses équilibrées. Nous allons nous fier à notre instinct, à nos tripes, et profiter de chaque bouchée de nourriture fraîche et ultra savoureuse pour nourrir notre ventre et notre âme.

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Commençons simplement petit

Cette année, je partagerai une variété d’ingrédients, de recettes, d’idées et de stratégies pour m’aider, moi et vous, à faire les petits changements qui s’ajoutent à de grandes différences. Ou du moins vous donner l’impression de faire quelques progrès dans le jeu en constante évolution de prendre la vie une étape à la fois.

Mais n’ayez pas peur. Nous ne retirons pas totalement les roues de la charrette qui se trouve devant les bœufs. Il y aura toujours une bonne dose de beurre, de fromage et bien sûr de glucides. Je suis un être humain vivant et respirant après tout!

Manger «léger», «sain» ou même «maigre» ne veut pas dire se passer de saveur. En fait, la saveur est l’ingrédient secret, quel que soit le nombre de calories. La saveur suit chaque fois que la cuisine est fraîche, de saison et délicieuse.

Et c’est le nom du jeu dans le livre de ce mangeur.

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

À propos de la recette

Cette recette est basée sur celle que j’ai mise en signet pour toujours (faites-en 2001) dans un numéro à oreilles de chien de Bon Appetit. Je veux dire, vous vous trompez rarement avec Bon Appetit, c’est pourquoi j’ai tendance à les garder.

Il n’y a pas beaucoup d’ajouts ou de soustractions à l’interprétation originale de cette recette, principalement juste plus des quantités d’épices suggérées et l’ajout de coriandre moulue pour une note de saveur encore plus audacieuse. J’ai pris une note de cette recette de ragoût marocain et plutôt que d’ajouter les épices séchées dans le bouillon, je les ai sautées avec les oignons et l’ail pour une saveur plus fumée et plus riche, pour faire ressortir leur essence.

Je n’utilise pas trop souvent le safran dans ma cuisine, principalement parce que j’en chéris une boîte que j’ai reçue d’un de mes chers amis dont le père était pilote et qui me l’a ramené d’un de ses voyages (ici vous regarde Laila !) Mais pourquoi garder quelque chose juste pour le sauver et ne jamais en profiter? Utilisez-le ou perdez-le est mon nouveau mantra.

Pour des nutriments supplémentaires et un peu de vert (parce que j’aime les couleurs de l’arc-en-ciel dans chaque plat), j’ai ajouté du chou frisé haché à la soupe. Oui, je suis toujours dans le train du chou frisé en 2015 et contrairement à certains, je ne pense pas que quiconque verra quelque chose de mal à cela.

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou marquez prendre une photo et marquez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrush.

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches sur foodiecrush.com

Soupe marocaine au chou frisé et pois chiches

Cette soupe végétarienne copieuse de pois chiches, de chou frisé, de courge musquée et de pommes de terre tire son charme exotique des épices marocaines vibrantes de safran, de cumin et de cannelle et est un jeu d’enfant à préparer.

Ingrédients

  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive
  • 1
    Oignon moyen
    haché
  • 2
    gousses d’ail
    haché
  • 1
    cuillère à café
    fils de safran
  • 2
    bâtonnets de cannelle
  • 2
    cuillères à café
    coriandre moulue
  • 3
    cuillère à café
    cumin en poudre
  • 1 28-
    once
    peut couper des tomates grillées en dés dans leur jus
  • 5
    tasses
    bouillon de légumes
  • 4
    tasses
    courge butternut
    pelées et coupées en morceaux de 1/2 pouce
  • 2
    tasses
    pomme de terre rousse
    pelées et coupées en morceaux de 1/2 pouce
  • 1 1/2
    cuillères à café
    sel casher
  • 2 15-
    once
    boîtes de pois chiches
    drainé
  • 4
    tasses
    chou haché
    tiges enlevées
  • 1/2
    tasse
    coriandre fraîche hachée

Instructions

  1. Chauffer l’huile dans une grande casserole à fond épais à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Incorporer le safran, les bâtons de cannelle, la coriandre et le cumin moulu et cuire 2-3 minutes jusqu’à ce que les épices soient parfumées.

  2. Ajouter les tomates en dés et leur jus, le bouillon de poulet, la courge musquée et la pomme de terre et porter à ébullition. Assaisonner de sel casher. Réduire le feu et laisser mijoter et cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge et les pommes de terre soient tendres à la fourchette.

  3. Incorporer les pois chiches et le chou frisé haché et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches soient réchauffés et que le chou frisé commence à flétrir. Garnir de feuilles de coriandre et servir.

Notes de recette

adapté de Bon Appetit, décembre 2001

Faites-en une excellente journée et cuisinez quelque chose de bon.

Voici en vous regardant 2015. Miam.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

SauvegarderSauvegarder

SauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *