Diner

Soupe hamburger facile aux légumes

Cette simple soupe de hamburgers est chargée de légumes et constitue un dîner réconfortant incroyablement facile en semaine, car vous aurez très probablement tous les ingrédients sous la main et prêts pour la soupe grâce à votre garde-manger, réfrigérateur et / ou congélateur.

Soupe hamburger dans un bol blanc avec cuillère

La première fois que j’ai eu cette soupe hamburger totalement solide et totalement réconfortante, c’était lorsque ma belle-mère l’avait préparée pour une réunion de famille dont je ne faisais pas encore partie. Mon mari et moi venions de commencer à sortir ensemble et c’était le dîner chez maman et j’ai été invité à y aller.

Pas de pression. Non. Pas du tout.

L’une des choses que j’ai apprises cette nuit-là, en plus du fait qu’à l’adolescence, mon mari portait un nylon sur la tête pour que ses cheveux bouclés et mouillés sèchent directement, c’est que réunir amis et famille pour partager un repas n’est pas le cas. doivent être trop réfléchis ou exagérés.

La bonne nourriture signifie de bons moments, et c’est vraiment tout ce dont vous avez besoin.

Ingrédients de la soupe hamburger sur comptoir en marbre

Qu’y a-t-il dans cette soupe au hamburger?

Cette recette de soupe au bœuf haché ne pourrait pas être plus basique, ce qui la rend encore meilleure, d’autant plus que si vous gardez un garde-manger semi-rempli et un réfrigérateur essentiellement rempli, vous aurez tout à portée de main pour cuisiner la soupe.

L’homonyme dans cette soupe de légumes hamburger est la pièce maîtresse, du bon bœuf haché à l’ancienne, alias hamburger. J’utilise un rond moulu à 85% maigre à 15% de matières grasses, mais vous pouvez toujours être plus maigre avec les 91% de maigre à 9% de matières grasses. Plus de gras et vous en drainerez la majeure partie et la saveur de la poêle.

Hachez vos oignons et céleri dans des dés de taille similaire pour qu’ils cuisent uniformément. J’aime mes carottes grosses et épaisses, mais si vous préférez un look plus uniforme, vous pouvez toujours les couper en plus petits aussi.

Pour le maïs et les haricots, vous pouvez certainement utiliser frais ou en conserve, mais congelés serait parfaitement bien aussi. En fait, vous pouvez utiliser tous les légumes surgelés si vous le souhaitez, car étant donné que les légumes sont surgelés, ils conservent tout leur contenu nutritionnel aussi bien que frais.

Les feuilles de laurier et l’estragon donnent la saveur aux herbes à la soupe, avec une herbe qui, à mon avis, ne retient tout simplement pas assez l’attention: la marjolaine. Semblable à l’origan, la marjolaine a une saveur plus florale et pas aussi intense que l’origan, et est un délicieux accent pour les légumes et le bœuf.

Comment faire une soupe au hamburger

Cette soupe de légumes au bœuf haché ne pourrait pas être plus facile à préparer. Faites simplement dorer le bœuf haché, puis ajoutez les oignons et le céleri et continuez la cuisson jusqu’à ce que les légumes ramollissent.

Puis versez le reste des ingrédients et laissez mijoter la soupe hamburger pendant 30 à 40 minutes pour que les saveurs se réunissent.

J’aime cette soupe de légumes hamburger telle quelle, mais n’hésitez pas à saupoudrer votre portion de fromage.

louche pleine de soupe de bœuf haché

Variations sur la soupe au hamburger

Au-delà de la préparation de ma soupe au cheeseburger ou de l’ajout de macaronis à cette recette classique, je ne pense pas que mon mari changera jamais de cette interprétation de sa soupe préférée, mais si vous êtes intéressé à expérimenter, voici quelques idées de par où commencer.

Changez les légumes en mélangeant et en faisant correspondre l’un de ces ingrédients:

  • Les carottes
  • Céleri
  • Maïs
  • Pois
  • Haricots verts
  • Courge musquée ou citrouille
  • Poireaux
  • Tomates étuvées rôties au feu
  • Épinards ou chou frisé
  • Choux
  • poivrons

Pensez également à changer de protéine et essayez ces alternatives au bœuf haché:

  • Dinde hachée
  • Bison haché
  • Poulet haché
  • Des lentilles pour les non-mangeurs de viande qui ont encore envie d’une plus grosse bouchée

bols de soupe de légumes au bœuf haché

Puis-je faire ceci dans une mijoteuse ou une casserole instantanée?

Bien que je prépare généralement cette soupe aux légumes facile sur la cuisinière, elle peut également être facilement adaptée à la cuisson à la mijoteuse. Faites simplement dorer votre bœuf, vos oignons et votre céleri dans une poêle, puis ajoutez le reste des légumes, des herbes, du vin et du bouillon et faites cuire pendant 4 heures à puissance élevée ou 6 à 8 heures à basse température.

Pour la cuisson à l’autocuiseur, faites dorer le bœuf, les oignons et le céleri sur la fonction Sauté, placez le couvercle sur l’Instant Pot et réglez l’évent sur la position scellée. Utilisez le réglage manuel et réglez un temps de cuisson de 5 minutes. Permettre un relâchement naturel de la pression pendant 10 minutes, puis purger pour une libération rapide.

Puis-je congeler la soupe au hamburger?

Cette recette se congèle bien, ce qui en fait un naturel pour faire un double lot et en congeler la moitié. Je congèle mes soupes dans des sacs de congélation d’un gallon, les couchant à plat pour qu’elles puissent être facilement empilées une fois congelées.

soupe hamburger dans quatre bocaux en verre

Plus de soupes copieuses qui font un repas

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Soupe aux légumes au hamburger facile

Cette soupe de hamburgers est riche en légumes et constitue un délicieux repas tout-en-un. Utilisez tous les légumes frais ou un mélange de légumes frais, en conserve et congelés avec tout ce que vous avez sous la main.

Ingrédients

  • 1 1/2
    livres sterling
    Le bœuf haché
    J’utilise 85% de maigre
  • 2
    tasses
    oignon jaune coupé en dés
    1 moyen
  • 1 1/2
    tasses
    Céleri rapé
    environ 4 côtes
  • 1 1/2
    tasses
    Carottes tranchées
    environ 3
  • 1 14-
    once
    peut tomates en dés avec du jus
  • 1 14-
    once
    peut maïs
    égoutté (ou 2 tasses congelées ou fraîches)
  • 1 14-
    once
    peut haricots verts
    égoutté (ou 2 tasses congelées ou fraîches)
  • 1
    tasse
    nouvelles pommes de terre
    coupé en gros dés
  • 2
    cubes de bouillon de boeuf
  • 1
    tasse
    vin rouge ou blanc
  • 2
    tasses
    l’eau
  • 2
    pintes
    bouillon de boeuf
  • 1
    cuillerée à soupe
    Marjolaine séchée
  • 1
    cuillerée à soupe
    sel à l’ail
  • 1
    cuillère à café
    estragon séché
  • 2
    cuillères à café
    poivre noir
  • 1
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Dans une grande cocotte à feu moyen-vif, dorer le bœuf haché, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose (environ 7 à 8 minutes).

  2. Ajouter l’oignon coupé en dés et le céleri et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, encore 3 minutes environ.

  3. Ajouter le reste des ingrédients, remuer. Porter à ébullition, puis réduire à ébullition et cuire 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que les saveurs se soient combinées. Assaisonner avec plus de sel et de poivre si désiré.

Notes de recette

Instructions pour la mijoteuse: Faites dorer votre bœuf, vos oignons et votre céleri dans une poêle, puis ajoutez le reste des légumes, des herbes, du vin et du bouillon dans la mijoteuse et faites cuire pendant 4 heures à intensité élevée ou 6 à 8 heures à feu doux.

Instructions pour l’autocuiseur: Faites dorer le bœuf, les oignons et le céleri sur la fonction Sauté, placez le couvercle sur l’Instant Pot et réglez l’évent en position fermée. Utilisez le réglage manuel et réglez un temps de cuisson de 5 minutes. Permettre un relâchement naturel de la pression pendant 10 minutes, puis purger pour une libération rapide.

Apports nutritionnels

Soupe aux légumes au hamburger facile

Quantité par portion

Calories 426
Calories provenant des lipides 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14 g22%

Lipides saturés 6g38%

Cholestérol 48 mg16%

Sodium 2076 mg90%

Potassium 739 mg21%

Les glucides 54 g18%

Fibre 4g17%

Sucre 42g47%

Protéine 17 g34%

Vitamine A 3685IU74%

Vitamine C 16 mg19%

Calcium 87 mg9%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de recettes faciles qui utilisent un hamburger

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *