Diner

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse

Cette soupe aux haricots crémeuse réconfortante et copieuse avec saucisse kielbasa passe de la planche à découper au bol à soupe en une demi-heure environ.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Quand j’étais petit et que je trouvais encore mon chemin dans la cuisine avec un ouvre-boîte, mes soupes préférées à faire étaient des boîtes de conserve Campbell’s rayées rouges et blanches, en particulier les soupes crémeuses aux haricots avec du bacon ou du jambon. Même lorsque les instructions suggéraient d’ajouter de l’eau, j’ai toujours fait un effort supplémentaire et utilisé du lait à la place. Oui, même à 10 ans, j’étais un tweaker de recette pour faire ma propre recette.

Avance rapide vers cette recette de soupe crémeuse aux haricots qui vient de mon amie de toujours Krista, dont les papilles et les envies de goût sont très similaires aux miennes. De tous mes amis, Krista est celle qui fait le plus souvent mes recettes FoodieCrush, et me rend compte de ses opinions – heureusement, tout va bien jusqu’à présent! Alors, quand elle m’a envoyé par SMS sa propre recette préférée de la famille et m’a dit que je devais l’essayer, j’étais prêt à 100% à commencer à cuisiner.

Cette soupe n’est pas une de ces affaires qui mijotent toute la journée. C’est rapide, c’est facile, et avec des carottes fraîches, des oignons, des poivrons verts et des saucisses kielbasa, ainsi que deux types de haricots différents qui se fondent parfaitement dans le bouillon crémeux (sans aucune crème!), C’est bien meilleur que la soupe en boîte.

Ingrédients Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Que contient cette soupe crémeuse aux haricots et à la saucisse

Comme beaucoup de classiques de la famille, la recette originale que Krista m’a envoyée par SMS semble avoir été coupée sur le côté d’une boîte d’années passées. En plus de la photo de l’original, Krista a envoyé une liste de ses propres ajouts et modifications à la soupe: Plus de légumes, doubler la sauce et la servir comme un repas dans une casserole au lieu de ce qui était initialement suggéré comme une casserole.

Voici ce que contient cette soupe aux haricots et aux saucisses:

  • Saucisse Kielbasa
  • Carotte
  • Oignon
  • Poivron vert (Krista utilise du poivron rouge dans sa version)
  • Ail
  • Farine tout usage
  • Lait
  • Sauce Worcestershire – l’ingrédient qui donne au bouillon crémeux tant de saveur
  • Sauge moulue
  • Haricots blancs et haricots rouges, ou l’un ou l’autre
  • Poivre noir fraîchement moulu et sel casher
  • Huile de canola ou végétale

Saucisse dorée dans une poêle |  foodiecrush.com

Comment faire une soupe crémeuse aux haricots et aux saucisses

Quand il n’y a rien en tête pour le dîner, c’est le type de recette vers laquelle je me tourne. Avec des ingrédients durables comme le kielbasa, les oignons, les poivrons et les carottes stockés dans le réfrigérateur et les aliments de base comme les haricots en conserve, la sauce Worcestershire, la farine et la sauge moulue toujours dans le garde-manger, cette soupe est prête à récupérer les plans de repas en seulement environ 30 minutes. Et encore mieux, la recette est si simple que tous les cuisiniers de tout niveau de compétence peuvent la maîtriser.

Étape 1: Développer la saveur

Tout d’abord, faites dorer la saucisse pour la saveur. Dégustant comme un hybride de jambon et de hot-dogs, la saucisse kielbasa peut être trouvée à base de porc ou plus saine avec de la dinde. Tranchez le kielbasa en pièces de monnaie, et si vous préférez, divisez par deux les pièces pour obtenir plus de saucisse à chaque bouchée. La saucisse Kielbasa ne dégage pas beaucoup de gras, donc un filet d’huile de canola dans la marmite chaude fait dorer la saucisse et développe sa saveur tout en l’empêchant de coller.

Ajoutez les légumes hachés à la saucisse. Faire sauter les légumes avec la saucisse ajoute une caramélisation sucrée au fur et à mesure que les légumes ramollissent et cuisent à la vapeur. La recette de Krista n’incluait pas l’ail, mais je l’ai ajouté parce que j’ajoute à peu près de l’ail à tout. Cependant, je suis sûr à 99% que cette soupe serait tout aussi bonne sans. Ajoutez de la saveur au fur et à mesure en l’assaisonnant avec le sel casher et le poivre noir.

Légumes à Pan |  foodiecrush.com

Étape 2: Créez la base de soupe crémeuse (sans aucune crème!)

Étape 1 d’épaississement: Ajoutez la farine. Saupoudrer le mélange de saucisses et de légumes avec la farine, en remuant pour enrober pendant 1 à 2 minutes pendant que la chaleur cuit le goût cru de la farine. Faites attention à ce que la farine ne commence pas à brûler, mais qu’elle brunisse et sent plutôt grillée.

Étape 2 d’épaississement: Ajoutez le lait. Il n’y a pas de crème dans cette soupe, où à la place, un simple roux de farine et de lait crée la base crémeuse. Versez lentement le lait dans la casserole et poursuivez la cuisson en remuant, au fur et à mesure que le mélange épaissit. J’utilise du lait à 1% de matière grasse, mais maigre ou même sans matière grasse fonctionnera aussi bien.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Étape 3: Assaisonnez et savourez, et obtenez vos haricots

Ajouter la sauce Worcestershire et la sauge moulue. Dans ma cuisine, la sauce Worcestershire est utilisée le plus souvent dans Bloody Mary’s et ma fameuse trempette aux palourdes, et c’est à peu près tout. Je vous le dis, c’est mal desservi! Mais plus maintenant parce que c’est le principal créateur de saveur umami dans cette soupe, ajoutant un peu de sel et de terreur qui apporte des flashbacks de ma soupe de haricots avec du jambon que j’aimais quand j’étais enfant. Et si la quantité de sauge utilisée dans cette recette semble négligeable, ne la sautez pas! L’herbe complète les saveurs d’une manière vraiment agréable, mais douce.

Rincez et égouttez ces haricots et jetez-les. Krista suggère d’utiliser deux types différents de haricots en conserve: les haricots noirs et les haricots blancs, également appelés haricots cannellini. Les haricots noirs sont plus fermes et conservent mieux leur forme que les haricots cannellini plus délicats qui se cassent juste assez pour ajouter à la texture crémeuse de la soupe. Si vous choisissez de n’utiliser que des haricots cannellini blancs dans cette soupe, veillez à ne pas cuire les haricots trop longtemps ou ils se briseront dans la soupe et disparaîtront.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Étape 4: épousez les saveurs

Laisser mijoter 15 minutes pour que les saveurs se mélangent. Bien que des temps de cuisson plus longs soient souvent interprétés comme signifiant plus de saveur, cette soupe n’est pas nécessaire. La cuisson de la saucisse, des haricots, des légumes et du bouillon crémeux pendant à peine 15 minutes rassemble toutes les saveurs et est prête à être servie.

Faites le bouillon plus fin ou plus épais. Si le bouillon de soupe est trop épais, ajoutez plus de lait pour diluer comme vous le souhaitez. Alternativement, s’il est trop mince, faites une bouillie de 1 cuillère à soupe de farine avec 4 cuillères à soupe de bouillon (fouettez bien dans un bol) et ajoutez à la soupe, en faisant cuire pour épaissir.

Substitutions et ajouts d’ingrédients

Ce type de soupe est celui que vous pouvez facilement adapter et changer selon vos goûts ou préparer avec des ingrédients que vous avez sous la main. Voici quelques idées pour vous l’approprier:

  • Utilisez un type de haricot différent, comme les haricots Great Northern, les haricots pinto ou les haricots rouges ordinaires
  • Changez la protéine de viande et utilisez de la saucisse de porc hachée (égouttez le gras supplémentaire), tous les hot dogs au bœuf, du jambon ou du bacon
  • Ajoutez ou ajoutez d’autres légumes comme les champignons, le chou frisé, le céleri, les pommes de terre, le maïs ou les haricots verts.

Préparez cette soupe à l’avance, puis congelez-la

Stockée dans des sacs de congélation de la taille d’un gallon, cette soupe peut être congelée jusqu’à 3 mois. Décongeler, puis réchauffer à feu moyen sur la cuisinière ou au micro-ondes.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Que servir avec une soupe crémeuse aux haricots

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse

Cette soupe aux haricots copieuse avec saucisse saute la crème et est épaissie avec de la farine et du lait à la place.

Ingrédients

  • 1
    cuillerée à soupe
    huile de canola ou végétale
  • 2
    livres sterling
    saucisse Kielbasa
    , coupé en tranches de 1 pouce
  • 1
    tasse
    oignon haché
  • 1
    tasse
    poivron vert haché
  • 1
    tasse
    carotte hachée
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    , pressé ou émincé
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/4
    tasse
    farine tout usage
  • 4
    tasses
    Lait
  • 6
    cuillères à soupe
    sauce Worcestershire
  • 1/2
    cuillère à café
    sauge moulue
  • 1
    Boîte de 15 onces
    Haricots blancs du Grand Nord
    , ou haricots cannellini, rincés et égouttés
  • 1
    Boîte de 15 onces
    haricots noirs
    , rincés et égouttés
  • persil haché

Instructions

  1. Dans une grande cocotte ou une marmite, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la saucisse et cuire 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ajouter l’oignon, le poivron vert, la carotte et l’ail. Assaisonner avec le sel et le poivre casher et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon et le poivre ramollissent, environ 5 minutes.

  2. Saupoudrez la farine sur le mélange de saucisses et de légumes et remuez pour enrober, en remuant et en faisant cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle perde son goût farineux cru et commence à sentir grillée. Ajouter lentement le lait et remuer jusqu’à consistance lisse. Cuire jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir et bouillonner, en remuant souvent, puis ajoutez la sauce Worcestershire, la sauge et les haricots. Réduire le feu à moyen-doux et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les saveurs se rejoignent, en remuant de temps en temps. Ajoute plus de sel et de poivre pour le gout. Servir chaud avec quelques pincées de persil frais et de pain français pour tremper ou des craquelins en accompagnement.

Apports nutritionnels

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse

Quantité par portion

Calories 417
Calories provenant des lipides 189

% Valeur quotidienne*

Gros 21g32%

Lipides saturés 11g69%

Cholestérol 96 mg32%

Sodium 2256 mg98%

Potassium 799 mg23%

Les glucides 28g9%

Fibre 3g13%

Sucre 18g20%

Protéine 29g58%

Vitamine A 4151IU83%

Vitamine C 72 mg87%

Calcium 251 mg25%

Le fer 16 mg89%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Soupe crémeuse aux haricots et saucisse |  foodiecrush.com

Plus de recettes de soupe copieuses

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *