Diner

Scallopini de porc 30 minutes avec citrons et câpres

Les citrons acidulés et les câpres saumâtres confèrent à cette sauce son goût caractéristique sur des escalopes de porc légèrement frites et désossées pour un dîner italien facile sur la table en seulement 30 minutes.

Scallopini de porc 30 minutes avec citrons et câpres |  foodiecrush.com #recettes #easy #boneless

Parfois, vous avez juste besoin de travailler sur vos agressions au lieu d’agir sur elles.

Nous avons tous ces jours-là. Mais plutôt que de s’en prendre à la pauvre âme qui vous a coupé la circulation alors qu’elle traversait les voies pour se faufiler dans Starbucks (hé, ils avaient évidemment BESOIN de leur café), apportons-le à la cuisine et faisons des dégâts qui font du bien.

Battons de la viande.

Scallopini de porc |  foodiecrush.com

Vous trouverez une variante ou une autre de pétoncles sur presque tous les menus de tous les restaurants italiens classiques. Chaque fois que je dis même le mot «scallopini», mon esprit voit ces bougeoirs funky, de couleur ambre, en verre à bulles, assis à côté de shakers à fromage parmesan recouverts en acier inoxydable et de la nappe à carreaux rouge classique sur une table d’angle confortable dans ce quartier faiblement éclairé italien le restaurant.

Ces saveurs pourraient être mes préférées de tous les temps. Câpres saumâtres aux citrons acidulés. J’ai maîtrisé la combinaison avec mon poulet sauté aux olives, câpres et oignons. C’est un festin à ne pas manquer dans mes pâtes au poulet piccata aux câpres et aux champignons. Et maintenant, je donne un spectacle de côtelettes de porc finement coupées.

Sauf si vous êtes italien, il est probable que vous n’ayez pas de recette de pétoncles dans votre répertoire.

Mais cela est sur le point de changer. Ici, maintenant. Et en seulement 30 minutes. Prêt, réglez vos minuteries, GO!

Scallopini de porc |  foodiecrush.com

Scallopini de porc |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Les côtelettes de porc désossées et coupées minces sont le principal acteur ici. La partie désossée du filet maigre est pilée finement entre deux feuilles de pellicule plastique ou de papier sulfurisé. Utilisez des stokes courts et uniformes avec un pilon à viande, du milieu de la côtelette aux bords, pour un meilleur aplatissement. Si le porc n’est pas votre truc, de fines coupes de veau, de poulet ou même de dinde pourraient facilement être remplacées.

Battre les côtelettes de porc minces permet une cuisson uniforme et ne nécessite que quelques minutes de cuisson sur la cuisinière. J’ai trouvé que j’obtenais le plus joli brunissement du porc lorsque j’utilise une combinaison de beurre avec juste un peu d’huile. Avec tout cuit dans une seule casserole, ce dîner obtient des points de brownie car il est également facile et rapide à nettoyer.

Quelques feuilles de sauge sont pressées directement dans le porc, puis les deux sont légèrement farinées et mises dans la poêle pour une friture rapide. J’ai dit que c’était un repas de 30 minutes, alors continuons de le faire.

Les citrons acidulés et les câpres saumâtres donnent à cette sauce son goût caractéristique après avoir été épaissie avec un peu de beurre Real®Seal pour un peu de gourmandise. Le combo est la tige parfaite pour plisser.

Je le sers avec un accompagnement de mon faux risotto orzo au citron facile ou des nouilles au beurre au parmesan faciles. Je sens une tendance. La facilité est la clé pour ce cuisinier à la maison.

Scallopini de porc 30 minutes avec citrons et câpres |  foodiecrush.com #recettes #easy #boneless

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Obtenez ma recette de Scallopini de porc et voyez le reste de mes recettes Go Bold with Butter ici.

Scallopini de porc 30 minutes avec citrons et câpres

Les citrons acidulés et les câpres saumâtres confèrent à cette sauce son goût caractéristique sur des escalopes de porc légèrement frites et désossées pour un dîner italien facile sur la table en seulement 30 minutes.

Ingrédients

  • 4
    mince
    côtelettes de porc désossées
  • 8
    feuilles de sauge fraîche
  • 1/4
    tasse
    farine tout usage
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    divisé
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile végétale
  • 1/2
    tasse
    vin blanc
  • 1/4
    tasse
    câpres
  • 1
    tasse
    stock de poulet
  • 2
    citrons
    pressé
  • 1
    citron
    tranché finement
  • 2
    cuillères à soupe
    Persil plat italien
    haché

Instructions

  1. Écraser les côtelettes de porc à 1/4 de pouce d’épaisseur. Presser 2 feuilles de sauge sur un côté de chacune des côtelettes de porc. Mélanger la farine, le sel casher et le poivre noir moulu dans un grand bol ou une assiette peu profonde. Ajouter les côtelettes de porc à la farine, une à la fois, et fariner chaque côtelette de porc en retournant doucement de chaque côté pour que les feuilles de sauge restent sur la côtelette de porc. Tapotez doucement l’excès de farine.

  2. Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre avec 1/2 cuillère à soupe d’huile. Placer 2 des côtelettes de porc dans la poêle et cuire 3 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer de la poêle et réserver. Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre et l’huile restante. Faites cuire les 2 côtelettes de porc restantes et placez-les avec les deux autres côtelettes de porc cuites.

  3. Essuyez tous les morceaux brûlés ou vraiment croustillants de la casserole. Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Ajouter le vin et les câpres et cuire jusqu’à réduction de moitié. Ajouter le bouillon de poulet, le jus de citron et quelques tranches de citron et porter à ébullition puis ajouter la cuillère à soupe restante de beurre et remuer, cuire 2-3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Remettez le porc dans la poêle et réchauffez-le dans la sauce. Garnir de persil haché.

Scallopini de porc 30 minutes avec citrons et câpres |  foodiecrush.com #recettes #easy #boneless

Hé, merci d’être passé et de visiter FoodieCrush. Avez-vous quelque chose à dire? J’adorerais avoir de vos nouvelles. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Faites-en une excellente journée, amis et cuisinez quelque chose de bon et de saison.

Cette recette a été créée en partenariat avec Go Bold With Butter. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes. Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

SauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *