Déjeuner

Saumon poché (+ sauce moutarde à l’aneth!)

Bien que le saumon poché puisse sembler compliqué pour certains cuisiniers à la maison, le pocher est l’un des moyens les plus simples de cuisiner ce poisson populaire une fois que vous connaissez les secrets du braconnage, et il est encore mieux garni de cette délicieuse sauce à la moutarde et à l’aneth, prête à servir en moins de 30 minutes .

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Saumon poché facile avec sauce à l’aneth

Sain-ish. Formel-ish. Style-ish. Dernièrement, ce sont des mots que j’ai adoptés avec délectation.

Sous leur forme racine, ces descriptions de style de vie peuvent parfois sembler trop difficiles à réaliser. Parce que qui peut vraiment se consacrer à toujours manger sainement et agir sainement lorsque le vin et les biscuits vous invitent? Et qui a en eux (sans parler du temps) pour clouer chaque détail comme l’artiste ultime? Et si quelqu’un s’attend à ce que je ressemble à moi tout droit sorti des pages d’un magazine, j’espère qu’il lit un magazine sur la façon de porter le même uniforme jour après jour.

Mais avec ce petit «-ish» à la fin de presque n’importe quel mot, ces interprétations plus strictes deviennent plus fluides, un peu plus faciles, un peu moins intimidantes et beaucoup plus réalisables.

Cette recette de saumon poché est un excellent exemple d’être saine, formelle et totalement stylée pour cuisiner à tout moment, et comme le saumon et la sauce tiennent particulièrement bien, elle est parfaite pour un brunch simple, déjeuner ou dîner buffet.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

La recette provient de l’une des sources les plus fiables de ce pays en matière de création et de vérification de recettes: America’s Test Kitchen. J’ai été un fervent adepte de leurs programmes télévisés, j’ai acheté les magazines, j’ai consulté le site Web et les livres de cuisine aussi. Alors quand ils m’ont demandé de partager une recette de Ce que les bons cuisiniers savent, 20 ans d’expertise en cuisine test, Je savais que peu importe ce que je choisirais de partager, cela se démarquerait à coup sûr.

Le but de ce livre de cuisine est de devenir un guide de référence unique pour chaque niveau de cuisinier afin d’apprendre les secrets du succès en cuisine. Fidèles à la forme de la cuisine d’essai américaine, ils couvrent TOUTES les bases. Des éléments essentiels de l’équipement de votre garde-manger et de votre cuisine aux tests des meilleurs ustensiles de cuisine, en passant par des techniques étape par étape, des améliorations sur les techniques classiques ainsi que de nouvelles solutions pour ces problèmes de cuisine embêtants, de la façon de papeter un poulet et de l’aiguiser couteau.

J’ai utilisé mon nouveau saumon préféré du Chili, le saumon Verlasso durable, pour ce dîner. Sa faible teneur en matières grasses et sa saveur fraîche et beurrée sont la raison pour laquelle je suis prêt à payer un supplément pour cela.

Si beau que je n’ai presque pas envie de le cuisiner!

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Après avoir examiné le livre de cuisine et avoir été courtisé par des gens comme le curry à l’indienne avec chou-fleur et légumes, l’aubergine parmesan et la meilleure côte de bœuf, j’ai finalement décidé que partager les astuces pour pocher le saumon est très printanier et chose saine à partager.

De plus, pocher quelques filets pour la préparation hebdomadaire des repas est toujours un bon plan à avoir.

Le livre de cuisine donne deux recettes pour garnir le poisson poché, une avec une vinaigrette aux herbes et câpres (oui!), Et celle que j’ai faite ici, une sauce à la moutarde, à l’aneth et à la crème sure parfumée aux échalotes.

Les deux sauces tirent parti de la superposition de la saveur du liquide de braconnage, et elles se réunissent toutes les deux très rapidement et très savoureusement.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans le saumon poché?

Pour faire le saumon poché ainsi que la sauce moutarde à l’aneth pour le saumon, vous aurez besoin de:

  • Citrons
  • Aneth frais
  • Échalote
  • vin blanc
  • L’eau
  • Filets de saumon
  • Moutarde de Dijon
  • Crème aigre
  • Le beurre
  • Sel et poivre casher

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Comment pocher le saumon

Le braconnage du saumon nécessite un placement stratégique. Déposer quelques tranches de citron au fond d’une poêle, puis garnir d’aneth frais, d’échalotes, d’eau et de vin blanc. Mettez les filets de saumon en dernier.

Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à doux et couvrir la poêle. Laisser pocher le saumon de 11 à 15 bonnes minutes ou jusqu’à ce qu’il soit mi-saignant.

Une fois cuit à votre goût, retirez les tranches de saumon et de citron de la poêle et jetez l’aneth frais. Gardez le liquide à pocher dans la casserole et fouettez ensemble une sauce à l’aneth rapide.

Lorsque la sauce est finie, versez-la généreusement sur le saumon poché et versez-la.

Quel type de vin blanc dois-je utiliser?

Utilisez n’importe quel vin blanc que vous buvez avec plaisir. Évitez simplement tout ce qui est étiqueté comme un vin de cuisine (la saveur n’est pas aussi bonne).

Dois-je retirer la peau du saumon?

Non, vous pouvez manger la peau de saumon. La peau du saumon est délicieusement grasse et a un goût délicieux.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Puis-je utiliser un autre type de moutarde?

Très probablement oui. Je préfère Dijon, mais si vous avez un autre type de moutarde sous la main, essayez-le et dites-moi comment la recette se déroule.

Puis-je utiliser des herbes séchées?

Non, l’aneth frais est un must dans cette recette. L’aneth séché est trop puissant et ne donnera pas à ce saumon poché la bonne saveur.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Conseils pour faire du saumon poché

Il y a quelques conseils clés pour le braconnage du poisson qui le rendent parfait à chaque fois. Tout d’abord, posez vos filets de poisson sur un lit de tranches de citron, d’herbes et d’échalotes émincées. Les citrons maintiennent les filets élevés pour un pocher uniforme et les échalotes et les herbes aromatisent le bouillon.

Le vin et l’eau constituent le liquide de braconnage, mais il n’en faut pas trop. Nous braconnons ici, pas en ébullition, donc seulement 1/2 tasse de chacun est nécessaire pour créer un effet fumant uniforme.

Ne vous inquiétez pas lorsque vous remarquez la substance blanche qui suinte de votre saumon lorsque vous le faites cuire. Il s’agit simplement de protéines coagulées et peuvent facilement être éliminées. Cela arrive à peu près, peu importe la façon dont vous cuisinez le saumon, mais si cela vous dérange vraiment, la cuisine d’essai américaine a trouvé un moyen de le réduire, comme indiqué ici.

Si vous préparez votre poisson pour la préparation des repas de la semaine, vous pouvez facilement sauter la sauce. Mais alors vous manqueriez un élément vraiment merveilleux de cette recette. Mon conseil? Préparez la sauce et conservez le poisson et la sauce séparément, pour servir au fur et à mesure que vous le mangez toute la semaine.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Que servir avec du saumon pour faire un repas

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l’aneth

Poché dans un bain d’eau et de vin blanc parfumé au citron et aux herbes, ce saumon légèrement cuit à la vapeur est prêt à être consommé en seulement 15 minutes ou moins. Conservez le liquide de pochage et ajoutez la moutarde de Dijon, la crème sure et quelques noisettes de beurre pour une sauce que tout le monde adorera.

Ingrédients

  • 2
    citrons
    (une coupée en tranches de 1/4 de pouce et l’autre coupée en quartiers)
  • 2
    cuillères à soupe
    aneth frais haché plus 8 à 12 tiges d’aneth
  • 1
    grosse échalote
    , hachée et divisée
  • 1/2
    tasse
    vin blanc
  • 1/2
    tasse
    l’eau
  • 4
    pièces
    filets de saumon
    , 1 1/2 pouce d’épaisseur (environ 2 livres)
  • 1
    cuillerée à soupe
    Moutarde de Dijon
  • 2
    cuillères à soupe
    crème aigre
  • 2
    cuillères à soupe
    le beurre
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Instructions

  1. Disposer les tranches de citron en une seule couche dans une grande poêle. Garnir de la moitié de l’aneth émincé, des brins d’aneth, plus la moitié des échalotes coupées en dés, environ 2 cuillères à soupe. Ajouter le vin et l’eau, puis garnir les tranches de citron avec les morceaux de saumon.

  2. Réglez la poêle à feu vif et portez à ébullition, puis réduisez le feu à doux, couvrez et faites cuire jusqu’à ce que le centre du saumon soit encore transparent lorsqu’il est vérifié avec la pointe d’un couteau d’office et qu’il affiche 125 degrés F, ou moyen rare. Cela prendra environ 11 à 15 minutes.

  3. Retirez la casserole du feu. À l’aide d’une spatule, transférer délicatement les tranches de saumon et de citron dans un plat de service et jeter les brins d’aneth. Tentez le saumon avec du papier d’aluminium.

  4. Remettre la casserole avec le liquide à pocher à feu vif et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 2 cuillères à soupe, environ 5 minutes. Incorporer les échalotes restantes et la moutarde de Dijon et laisser mijoter jusqu’à épaississement, environ 4 minutes. Incorporer la crème sure et le beurre et assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Ajouter le jus de citron au goût et laisser mijoter jusqu’à épaississement, environ 1 minute. Incorporer l’aneth haché restant.

Apports nutritionnels

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l’aneth

Quantité par portion (1 g)

Calories 111
Calories provenant des lipides 63

% Valeur quotidienne*

Gros 7g11%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 19 mg6%

Sodium 103 mg4%

Potassium 117 mg3%

Les glucides 7g2%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 1g2%

Vitamine A 228IU5%

Vitamine C 29 mg35%

Calcium 23 mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Saumon poché avec sauce à la crème sure à l'aneth |  foodiecrush.com

Plus de recettes de saumon que vous allez adorer

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *