Diner

Saumon aux épices à l’orange avec courge spaghetti

Une combinaison de poudre de cinq épices, de cassonade et de zeste d’orange donne une saveur douce mais subtile à ce dîner santé au saumon et à la courge spaghetti.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  #cuit au four #recettes #saines #dîners foodiecrush.com

Joyeux octobre, mes amis. Whoa, est-ce que je viens de dire ça? Que le bon repas commence!

Octobre est LES mois pour la nourriture réconfortante. C’est quand nous avons enfin arraché les derniers plants de tomates de l’été, rangé les paniers de pique-nique et sommes complètement courtisés par des photos et des recettes de ragoûts et de soupes épais et sensuels, de macaroni au fromage décadent avec du poulet frit, et trop bon- pour laisser passer les tartes, les biscuits et les brownies.

C’est maintenant la saison où nous fermons les yeux lorsque nous sommes invités à céder à la tentation de la nourriture réconfortante, même lorsque nous SAVONS que nous devons rentrer dans nos jeans skinny plus tard.

Mais je suis ici pour déclarer que les aliments réconfortants ne doivent pas nécessairement être riches, lourds ou caloriques. Ce saumon, servi avec de la courge spaghetti de saison, est totalement convivial, savoureux et si bon pour satisfaire vos envies saisonnières que vous le catégoriserez comme un aliment réconfortant.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  foodiecrush.com

À propos de la recette

J’ai découvert cette recette de saumon à la courge spaghetti en ligne à l’époque où je l’ai téléchargée sur Cooking Light. Ma copie de cette recette est datée du 20/08/2000 mais la recette a été publiée en octobre 1998.

Quoi? Une impression réelle depuis un ordinateur? Oui, j’ai gardé un morceau de papier pendant tout ce temps, et cela prouve simplement que cette recette est une bonne chose.

À mon humble avis, la courge spaghetti est un frère sous-évalué dans la famille des courges d’hiver, toujours éclipsée par ses grandes sœurs populaires, la courgette et la courge musquée. Mais avec un goût doux qui se marie bien avec beaucoup de plats principaux, la courge spaghetti mérite sa journée à la lumière pâlissante du soleil d’automne.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  foodiecrush.com

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  foodiecrush.com

La courge spaghetti ressemble en effet à son nom de saké, la nouille spaghetti. Non pas qu’il ait le goût des spaghettis, mais une fois cuit, la texture ressemble à des brins de spaghettis, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles c’est une alternative populaire aux nouilles de blé ou lorsqu’il est mangé avec des sauces. Rôtir la courge spaghetti au four attendrit les brins et rend la courge encore plus sucrée.

Le goût plus sucré de cette courge joue définitivement à l’avantage de cette recette. La courge et le saumon sont rehaussés d’un mélange de cassonade, de zeste d’orange et de poudre de cinq épices chinoises – une combinaison d’anis étoilé, de clou de girofle, de cannelle, de fenouil et de poivre. Une nappe de moutarde de Dijon garde le saumon moelleux tout en jouant du papier d’aluminium au goût miellé créé par le mélange de cassonade d’agrumes qui caramélise sous la chaleur du four.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  foodiecrush.com

Lorsque vous choisissez un saumon, choisissez toujours un saumon durable (on m’a récemment donné ce saumon et c’était délicieux.) Que signifient exactement les fruits de mer durables? Les fruits de mer durables sont soit pêchés, soit élevés de manière à tenir compte de la vitalité à long terme des espèces et de la vie de nos océans. C’est plus sain pour le mangeur et les créatures de la mer. En savoir plus sur la durabilité des fruits de mer ici.

Alors maintenant, vous apprécierez encore plus de confort avec votre nourriture en sachant que vous mangez bien.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Saumon aux épices à l’orange avec courge spaghetti

Une combinaison de poudre aux cinq épices, de cassonade et de zeste d’orange donne une saveur douce mais subtile à cette combinaison de saumon avec un côté de courge spaghetti.

Temps total 1 heure 20 minutes

Ingrédients

  • 1 3-
    broyer
    courge spaghetti
  • 2
    cuillères à soupe
    cassonade
  • 1
    Orange
    zesté
  • 1
    cuillère à café
    poudre de cinq épices
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 4 6-
    once
    filets de saumon
    écorché
  • 2
    cuillères à soupe
    Moutarde de Dijon
  • Feuilles de coriandre pour la garniture

Instructions

  1. Préchauffer le four à 450 degrés F. Tapisser une plaque à pâtisserie de 9 X 13 pouces avec une lèvre haute avec du papier d’aluminium. Coupez la courge spaghetti en deux et déposez les graines à la cuillère. Placez la plaque à pâtisserie dans le four chaud, versez 1 tasse d’eau et placez la courge spaghetti sur la plaque face vers le bas. Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit facilement percée avec une fourchette, en ajoutant 1/4 tasse d’eau supplémentaire à la fois au fur et à mesure qu’elle s’évapore. Retirer du four et laisser la courge refroidir suffisamment pour être manipulée. Utilisez une fourchette pour retirer la courge de la coquille, en séparant les brins au fur et à mesure, et transférez-la dans un bol moyen, en jetant la coquille.

  2. Dans un petit bol ou un ramequin, mélanger la cassonade, le zeste d’orange, la poudre de cinq épices, le sel casher et le poivre noir avec vos doigts jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Saupoudrer la moitié du mélange de cassonade sur la courge; remuer jusqu’à ce que mélangé. Verser dans une casserole ou un plat allant au four de 9 X 12.

  3. Déposer les filets de saumon pelés sur la courge spaghetti et badigeonner chaque filet de moutarde de Dijon. Saupoudrer les filets du reste du mélange de cassonade. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement lorsqu’il est testé avec une fourchette. Garnir de feuilles de coriandre fraîche et servir.

Saumon épicé à l'orange avec courge spaghetti |  #cuit au four #recettes #saines #dîners foodiecrush.com

#eatseasonal octobre

Comme nous l’avons fait au cours des dernières saisons, Becky de The Vintage Mixer a publié sa liste de ce qui est de saison à manger maintenant et à partir de cette liste, nous avons rassemblé un groupe d’entre nous qui publions des recettes #eatseasonal aujourd’hui. Certains sont certains sont sucrés, certains sont salés et ils sont tous de saison maintenant. Ils sont tous bons et ils sont tous saisonniers et sont énumérés ci-dessous.

Allez sur leurs sites, dites bonjour et profitez de leur inspiration saisonnière.

Mangez le mois d'octobre saisonnier The Vintage Mixer |  foodiecrush.com

Nous aimerions aussi voir ce que vous mangez de saison maintenant. Partagez vos repas et suivez le hashtag #eatseasonal sur Instagram et Twitter pour découvrir plus de plats de saison.

recette-de-poulet-rôti-aux-figues-et-courge-musquée-11

Poulet rôti aux figues et courge musquée de The Vintage Mixer

_dsc5456

Soupe aux légumes racines rôtis par JoyFoodSunshine

gâteau-poire-courgette-épicé-2

Gâteau aux courgettes et aux poires épicées avec glaçage au beurre brun de Complètement délicieux

tarte-au-pot-à-la-dinde -_- www-kitchenconfidante-com-dsc_3212

Tarte à la citrouille et à la dinde par Kitchen Confidante

chou-rouge-rôti-zaatar-liz

Quartiers de chou rouge rôti au zaatar par Floating Kitchen

côtelettes-de-porc-aux-poires-et-échalotes-1

Côtelettes de porc aux poires rôties, à la sauge et aux échalotes Par Simple Bites

courgettes marinées aux poivrons rouges et ail -_- projet-domestication

Courgettes marinées aux poivrons rouges et ail Domestication de projet

lentille-chili-rellenos-plaqué-saison-4077

Rellenos aux lentilles au chili avec sauce crémeuse aux noix Cuisine de Letty

chorizo-haricots noirs-kabocha-courge-chili1-flavorthemoments-com

Chili au chorizo, aux haricots noirs et à la courge kabocha par Flavour the Moments

Bol de riz au chou-fleur d’automne depuis Cafe Johnsonia

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *