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Saumon au four avec crème fraîche

Les recettes de saumon peuvent être cuisinées de nombreuses façons, mais dans mon livre, il n’y a rien de plus facile que du saumon cuit au four dans du vin blanc et du citron pour un dîner sain, ou à préparer et à utiliser pour la préparation des repas toute la semaine.

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Recette de saumon cuit au four facile

Qu’il s’agisse de saumon cuit au four, poché, de saumon grillé, poêlé, de saumon entier ou coupé en filets, les avantages de la cuisson et de la consommation de saumon sont non seulement assez rapides et faciles à préparer pour tous les niveaux de cuisson, mais ils sont incroyablement bons pour votre la santé aussi.

Lors d’une visite à ma mère plus tôt cette année, ma tante Jane nous a cuisiné ce simple dîner de saumon cuit au vin et garni de citron, puis garni d’une sauce à la crème fraîche facile et totalement savoureuse.

Jane fait partie de ces cuisiniers où tout semble sans effort. Mais elle a confié que si elle aime recevoir, elle ne se sent pas toujours aussi en confiance en cuisine, surtout lorsqu’elle cuisine pour les autres. C’est pourquoi, lorsqu’elle le fait, elle se concentre sur une recette qui a fait ses preuves. Cela laisse moins de marge d’erreur et plus de temps pour profiter des invités plutôt que de passer du temps dans la cuisine à s’inquiéter de la cuisinière.

Étant originaire de Seattle, ce saumon cuit au four avec une sauce crémeuse à la crème fraîche est à peu près devenu le plat signature de Jane, et maintenant il peut devenir le vôtre aussi.

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Qu’y a-t-il dans ce saumon cuit au four?

Facile est le nom du jeu avec cette recette de saumon cuit au four. Avec juste une poignée d’ingrédients, vous pouvez créer un dîner sain et rapide que les invités adoreront. Voici ce qui se passe dans ce saumon cuit au four facile:

  • Filets de saumon
  • Sel et poivre casher
  • Citron
  • vin blanc
  • Crème fraiche
  • Échalote
  • Aneth frais

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Quel type de saumon est le meilleur?

En général, le saumon est l’un des poissons les plus polyvalents et les plus sains que vous puissiez manger. Il est riche en protéines et constitue une excellente source d’acides gras oméga-3 indispensables pour prévenir les maladies cardiaques, abaisser la tension artérielle et améliorer la santé du cerveau. Le saumon est également très pauvre en mercure, ce qui en fait un choix idéal pour la consommation de poisson.

Jane est de Seattle, si chanceuse pour nous, elle est allée sur les quais la veille de son arrivée pour nous apporter du saumon royal fraîchement pêché pour notre dîner. De nos jours, vous n’avez pas besoin de vivre près d’un bord de mer pour obtenir du bon saumon. Frais ou surgelés, les nutriments seront denses dans les deux sens, ils apparaissent à votre comptoir de fruits de mer.

  • Saumon royal ou quinnat est la variété de saumon la plus grande et la plus grasse avec une grande saveur. Il est pêché dans les eaux du Pacifique Nord et est connu pour sa chair rouge foncé. Vous pouvez le trouver frais ou congelé.
  • Saumon rouge a également une teneur élevée en matières grasses et est riche en nutriments, avec une chair rouge foncé et profonde. Parce qu’il est géré de manière durable, le saumon sockeye sauvage est un choix judicieux de fruits de mer et est vendu du saumon frais et en conserve.
  • Saumon coho est pêché dans les eaux côtières de l’Alaska. Il est moins gras que le saumon rouge et le saumon le plus populaire en raison de sa saveur plus douce.
  • Saumon atlantique peuvent être trouvés dans l’eau douce et salée. Cependant, le saumon sauvage de l’Atlantique est une espèce en voie de disparition parce qu’il a été surexploité, donc l’élevage est la seule façon de procéder.

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Comment faire cuire du saumon au four

Le saumon cuit au four est incroyablement facile à préparer. Je voulais bien faire les choses, alors j’ai envoyé un texto à ma tante Jane pour cette recette de saumon cuit au four, et elle m’a assuré que c’était difficile à gâcher.

Choisissez n’importe quelle variété de saumon que vous préférez. Vous pouvez cuire le poisson entier comme Jane l’a fait le soir de notre dîner, ou le couper en filets comme je l’ai ici.

Assaisonnez simplement le poisson avec du sel casher et du poivre fraîchement moulu, puis garnissez le poisson de tranches de citron. Versez un vin blanc sec autour du poisson. La teneur en alcool s’évapore pendant la cuisson du poisson et maintient le filet humide.

Combien de temps pour cuire le saumon

Ma température idéale pour cuire du saumon est 425 ° F, et je l’ai fait cuire pour 12 minutes. Selon l’épaisseur de vos filets, enregistrez le saumon à environ 10 minutes, mais laissez jusqu’à 15 minutes de cuisson si nécessaire. Le poisson continuera à cuire une fois sorti du four, alors surveillez-le attentivement ces dernières minutes.

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Puis-je utiliser un substitut de crème fraiche?

Ce saumon cuit au four est servi avec une simple sauce crème fraîche à l’aneth et aux échalotes émincées. La crème fraîche est similaire à la crème sure, mais a une texture plus crémeuse, une saveur plus riche et est moins piquante que la crème sure. On le trouve dans le rayon des fromages de la plupart des épiceries.

Si vous ne le trouvez pas, ce tutoriel montre comment faire de la crème fraîche à la maison en une seule étape. Ou comme alternative supplémentaire, utilisez plutôt 1 partie de yogourt pour 3 parties de crème sure.

Quel type de vin blanc dois-je utiliser?

Je recommande d’utiliser un vin blanc sec, comme le chardonnay ou le sauv blanc. Utilisez un vin que vous boirez réellement plutôt qu’un vin de cuisine.

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Conseils pour préparer du saumon cuit au four

Si vous préférez ne pas cuisiner avec du vin, vous pouvez utiliser de l’eau infusée de citron ou du jus de raisin blanc à la place. Mais gardez à l’esprit que l’alcool du vin s’évapore pendant que le saumon est au four.

Notez que l’aneth frais est un must dans cette recette. L’utilisation d’aneth séché ne vous donnera pas les mêmes résultats.

Enfin, assurez-vous d’avaler la peau de saumon croustillante. Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il est sécuritaire de manger de la peau de saumon – et que son goût est absolument incroyable!

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Idées de recettes pour transformer ce dîner de saumon en repas

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Saumon au four avec crème fraîche

Les recettes de saumon peuvent être cuisinées de nombreuses façons, mais dans mon livre, il n’y a rien de plus facile que du saumon cuit au four dans du vin blanc et du citron pour un dîner sain, ou à préparer et à utiliser pour la préparation des repas toute la semaine.

Ingrédients

  • 6
    6 onces
    filets de saumon
  • 1/8
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/8
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1
    citron
    , tranché
  • 1/2
    tasse
    vin blanc
  • 8
    onces
    crème fraiche
    (ou mélanger 3 parts de crème sure et 1 part de yogourt nature)
  • 2
    cuillères à soupe
    Échalote émincée
  • 2
    cuillères à soupe
    aneth frais

Instructions

  1. Préchauffer le four à 425 ° F.

  2. Assaisonnez le saumon avec le sel et le poivre. Placer le saumon, côté peau vers le bas, dans un plat allant au four ou sur une plaque à pâtisserie à rebord haut. Garnir le saumon avec les tranches de citron et ajouter le vin dans le plat ou la plaque à pâtisserie.

  3. Cuire au four jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit, environ 12 à 15 minutes.

  4. Dans un bol moyen, mélanger la crème fraîche, l’échalote émincée et l’aneth. Répartir sur chacun des filets de saumon et servir.

Notes de recette

  • Utilisez un vin blanc sec comme le sauvignon blanc ou un chardonnay pour cette recette. Le vin ajoute de l’humidité pendant la cuisson du poisson. Ou, vous pouvez également utiliser de l’eau avec plus de jus de citron – un jus de citron suffit.

Apports nutritionnels

Saumon au four avec crème fraîche

Quantité par portion (1 g)

Calories 99
Calories provenant des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Gros 8 g12%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 20 mg7%

Sodium 81 mg4%

Potassium 103 mg3%

Les glucides 4g1%

Fibre 1g4%

Sucre 2g2%

Protéine 1g2%

Vitamine A 246IU5%

Vitamine C 10 mg12%

Calcium 48 mg5%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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