Déjeuner

Salade verte d’hiver avec vinaigrette à l’orange et à la moutarde et au miel

Cette recette de salade d’hiver fraîche et saine avec des épinards, de la romaine, des champignons, des pommes et des amandes contient la meilleure vinaigrette à la moutarde au miel et aux agrumes.

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde à l'orange |  foodiecrush.com #recettes #sain #dressing

C’est la saison pour adopter l’équilibre.

C’est le moment de faire la danse et le jeu de jambes de fantaisie pour faire la différence entre céder à chacune de vos envies de bouche de vacances (bonjour au fudge fait maison de maman) et écouter votre tête – et souvent votre ventre gonflé – et prendre parti passez du côté le plus léger de tout ce qui est brillant, frais et joyeux que les produits de l’hiver passent.

Littéralement.

Il convient de répéter que les salades ne devraient jamais, jamais être bastionnées aux seuls repas de printemps et d’été. Laissez les concombres et les tomates attendre leur journée au soleil car l’hiver est le moment de vraiment jouer avec nos produits.

Cette salade est l’une de mes préférées au quotidien. En fait, c’était l’un de mes déjeuners normaux en semaine qui, après l’avoir préparé, m’a fait dire: «Bon sang, c’est une excellente salade. Je devrais faire ça pour le blog un jour. « 

Duh.

Pourquoi je pense que la façon dont je mange à un niveau simple et quotidien n’est pas digne d’un blog m’étonne parfois. Parce que la bonne nourriture n’a pas à être raffinée, ironique ou toujours parfaite sur Pinterest. Non, pas chez toi ou ici chez moi non plus.

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde orange foodiecrush.com

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde orange foodiecrush.com

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde orange foodiecrush.com

Cette salade d’hiver est née grâce à mon partenariat cette année avec DeLallo Foods. Entre les variétés de leurs pâtes dans mon garde-manger et les paquets de DeLallo SaladSavors ™ stockés dans mon réfrigérateur, un déjeuner frais est le repas le plus facile que je prépare toute la journée.

À propos de la recette:

Pour cette salade d’hiver, j’ai sorti quelques ingrédients frais du bac à légumes: une poignée de feuilles d’épinards et haché quelques feuilles de romaine. Ensuite, j’ai sorti l’arme secrète de la salade d’hiver de mon mari et je me suis mis à trancher: les pommes Fuji. Pas de Fuji? Honeycrisp ou Jonagold ou une autre pomme acidulée et croustillante feront l’affaire. Quelques tranches de champignons blancs errants mais super frais et des copeaux d’oignon rouge super fins font un excellent équilibre entre sucré et gras.

Ensuite, la meilleure partie, les garnitures. J’ai sorti les garnitures DeLallo SaladSavors ™ aromatisées BOLD de poires séchées, de fromage gorgonzola et d’amandes grillées. Parfaitement aménagées pour cette salade fraîche et croustillante et j’adore le fait qu’elles soient disponibles en portions qui sont propices à la préparation de portions de salade plus petites, mais avec des tonnes de variété grâce aux différents emballages de saveurs.

J’avais des restes de vinaigrette à l’orange sucrée au miel et à la moutarde moulue sur pierre que j’avais préparée pour une salade de fromage de chèvre frit que je testais. La salade était certainement gagnante, mais faire frire du fromage de chèvre pour mon déjeuner en solo était un peu plus intense que le jour souhaité. Cependant, la vinaigrette est facile à mélanger dans un récipient en verre et à économiser pour les envies de déjeuner du lendemain.

Au lieu de ces quartiers de fromage de chèvre frits (* note à moi-même: n’oubliez pas de les faire partager bientôt!) J’ai sauté une galette de poulet végétarienne congelée dans le four grille-pain pour un peu de protéines et l’ai hachée sur le dessus de la salade. Je les mange sérieusement au moins deux fois par semaine pour le déjeuner. Avec les amandes tranchées, ils m’aident à me rassasier et à me pousser à travers mes envies de collations de 15 heures.

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde à l'orange |  foodiecrush.com #recettes #sain #dressing

Si vous essayez cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrush!

Salade verte d’hiver avec vinaigrette à l’orange et à la moutarde et au miel

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 4
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    orange moyen
    jus (environ 2 cuillères à soupe)
  • 1
    cuillerée à soupe
    moutarde moulue sur pierre
  • 1
    cuillerée à soupe
    vinaigre de champagne
  • 1
    cuillère à café
    zeste d’orange
  • 1
    cuillère à café
    Échalote émincée
  • 1
    cuillère à café
    chéri
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Pour la salade

  • 2
    tasses
    feuilles d’épinards frais
  • 2
    tasses
    laitue romaine hachée
  • 4
    champignons de Paris blancs
    découpé en tranches
  • 1
    pomme Fuji moyenne
    découpé en tranches
  • Oignon rouge tranché très finement
    goûter
  • 1
    Emballage Garnitures de salade audacieuses DeLallo SaladSavors ™
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu au goût

Instructions

  1. Ajouter les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal en verre avec un couvercle ajusté. Bien secouer pour mélanger et assaisonner avec plus de sel ou de poivre au goût.

  2. Ajouter les feuilles d’épinards, la romaine, les champignons, la pomme et l’oignon rouge dans un grand bol de service ou diviser dans 2 bols peu profonds si vous le servez comme plat principal. Garnir des garnitures DeLallo SaladSavors ™ et de la vinaigrette à l’orange et à la moutarde et au miel. Assaisonner de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu, mélanger et servir. * Servir avec 2 galettes de poulet végétariennes, cuites et tranchées, si désiré.

Salade verte aux pommes, poires et champignons avec vinaigrette à la moutarde à l'orange |  foodiecrush.com #recettes #sain #dressing

Faites-en une excellente journée entre amis et cuisinez quelque chose de bon.

XO, Heidi

Cet article est en partenariat avec DeLallo Foods. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

SauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *