Diner

Salade verte croquante aux pois chiches à l’aneth et à l’avocat

Il existe toutes sortes de salades. Salades de dîner. Salades du chef du repas principal. Salades Céser. Salades caprese. Salades de fruits. Salades cobb de fruits de mer. Une liste de salades que vous n’aurez peut-être jamais assez de jours à préparer. Putain de merde, est-ce que le train de salades se termine jamais

Pour ma part, j’espère que non. Parce que je suis une reine de la salade!

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Merci à grandir avec la routine du dîner de ma mère, le dîner ne peut tout simplement pas commencer sans une salade verte croquante pour tout commencer. Maman, tu as bien élevé ces papilles gustatives !!!

Et pour le déjeuner? Si vous me demandez mes druthers entre une salade, un sandwich ou un hamburger? Je prendrai la salade à chaque fois.

Pourquoi? Parce qu’ils sont faciles à assembler, super frais et super délicieux, et quand vous les faites comme ce bébé ici, ils ont tellement bon goût. Et, ils sont parfaitement préparés pour que votre maillot de bain d’été soit prêt en un rien de temps.

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Et cette salade est exactement l’une de ces salades que j’ai le plus souvent pour le déjeuner. C’est l’un de ceux qui ne nécessitent pas beaucoup de planification et vous pouvez vraiment vous ressaisir en fonction de ce qu’il y a dans le réfrigérateur. En fait, c’est ainsi que cette salade est née.

Si vous avez entendu quelque chose sur le régime méditerranéen, vous savez que les légumes et les bonnes graisses sont à la base, les légumes-feuilles, les tomates et les concombres jouant tous un rôle et les avocats occupant une place centrale.

Et je demande, quand les avocats n’ont-ils JAMAIS pris le devant de la scène?

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Le régime méditerranéen, Weight Watchers et tant d’autres programmes de nutrition font la promotion des bienfaits évidents pour la santé des protéines qui proviennent du poisson frais et des protéines végétales riches en protéines comme les pois chiches, un ingrédient de base dans ma routine de salade à l’heure du déjeuner.

C’est pourquoi cette salade a été – et est toujours – un aliment de base dans ma routine à l’heure du déjeuner.

Et l’une des raisons pour lesquelles je l’aime tellement est qu’il n’y a pas de vinaigrette, juste de l’huile d’olive au citron (ou de l’huile d’olive avec un filet de citron) et une marination rapide aux herbes des pois chiches avec de l’aneth séché, de l’ail, de l’huile d’olive (et citron) pour une saveur sérieuse.

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Salade verte croquante aux pois chiches à l’aneth et à l’avocat

J’utilise une huile d’olive infusée au citron pour la vinaigrette de cette salade, ou à la place, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge avec le jus de 1/2 citron.

Ingrédients

  • 1
    tasse
    pois chiches en conserve
    égoutté et rincé
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive au citron
    ou huile d’olive ordinaire avec le zeste et le jus de 1/2 citron
  • 1
    cuillerée à soupe
    aneth séché
  • 1/2
    Clou de girofle
    Ail
    pressé
  • 1/8
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/8
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 3
    tasses
    laitue hachée comme feuille rouge ou romaine
  • 1/2
    concombre
    pelé et tranché
  • Poignée de tomates cerises
    tranché
  • 1/2
    avocat
    coupé en morceaux
  • Échalote ou oignon rouge tranché
  • Feta
  • Feuilles de basilic frais

Instructions

  1. Dans un petit bol, mélanger les pois chiches avec l’huile d’olive, l’aneth séché, l’ail et le sel et le poivre casher, ajuster les assaisonnements au goût et réserver.

  2. Dans un bol de service, superposer la laitue, les pois chiches, la tomate, le concombre, l’avocat, l’échalote et le fromage feta. Arroser avec plus d’huile d’olive au citron et assaisonner avec plus de sel et de poivre et quelques feuilles de basilic frais déchiré et savourer.

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