Diner

Salade Panzanella aux Pêches avec Burrata et Bacon

Cette recette n’est pas votre salade panzanella classique, italienne ou grecque traditionnelle, car avec des pêches sucrées tranchées, du bacon salé et de la burrata gluante croquée avec des morceaux de pain au levain et habillée d’une vinaigrette au vinaigre balsamique doré facile à faire, cette salade saine se marie bien au-delà de la vieille panzanella ordinaire chaque repas de la journée.

Salade Panzanella aux pêches avec burrata et bacon |  foodiecrush.com #salade #recettes #peach #bacon #burrata

Nous y sommes, à peine trois jours avant le printemps, et je compte déjà les jours jusqu’à l’été. Ce serait 72 si vous vous demandez.

Ce ne sont pas les jours d’été brumeux et paresseux à la piscine que j’attends (bien que ce soit toujours sur ma liste de bonheur d’été), c’est la nourriture dont j’ai envie maintenant. Après un hiver de soupes mijotées et de ragoûts salés, cette fille est prête pour les couleurs fraîches et lumineuses des salades de toutes les couleurs. Et s’il dit que la salade a même un soupçon de fixations de salade caprese – que je classe comme une salade qui comprend une sorte de mozzarella habillée d’huile d’olive et de balsamique et garnie de basilic – je suis tellement à 100% partout.

C’est juste une des raisons pour lesquelles je me suis arrêté net dans mes pistes à feuilleter les pages tout en parcourant le nouveau livre de cuisine de l’un de mes amis préférés, puis j’ai rapidement recherché dans mon garde-manger du vinaigre balsamique doré, vérifié sur mon comptoir de basilic pour en être sûr. n’avait pas expiré en raison de la déshydratation (ces bébés se dessèchent rapidement!), puis se sont dirigés directement à l’épicerie pour trois amours de ma vie de gourmande: les pêches, la burrata et le bacon. D’accord, faites ces quatre amours, avec du pain au levain aussi.

Le livre de recettes Pretty Dish |  foodiecrush.com

Le joli plat: plus de 150 recettes quotidiennes et 50 bricolages beauté pour nourrir votre corps à l’intérieur et à l’extérieur est le dernier livre de cuisine de Jessica Merchant, la blogueuse culinaire / amatrice de points d’exclamation / écrivaine prolifique et créatrice de recettes sur le blog How Sweet Eats. Je présente les recettes de Jessica tout le temps ici sur le blog dans les résumés de recettes et dans mes favoris du vendredi, y compris cette recette de macaroni au fromage au bacon totalement fromagée de son premier livre de cuisine. Sérieusement délicieux.

Fidèle au style de Jessica, Le joli plat regorge de 150 recettes faciles à cuisiner mais totalement créatives allant du petit-déjeuner (crêpes au pain aux courgettes), aux plats principaux répartis dans la première moitié de la semaine où nous nous sentons virtueusement en bonne santé, puis à notre partie préférée de la semaine ( fin) lorsque nous lâchons et cédons à nos envies de nourriture réconfortante (pain plat de chou-fleur de buffle rôti et chili à côtes courtes) ainsi que des cocktails et des desserts qui peuvent tous être préparés en 60 minutes ou moins.

Mais fidèle à tout ce que Jessica fait et fait si bien, elle a emballé ce livre déjà complet avec encore plus que prévu pour ces autres livres de cuisine, y compris les excuses ultimes pour organiser votre fête avec des listes de lecture de fête, des menus de fête, y compris le style «bar» des idées de recettes (que diriez-vous d’une barre affrogato!) et des tas de 50 bricolages beauté pour vos cheveux, vos lèvres et votre peau (masque de coconana! masque capillaire à l’huile d’avocat chaude! gommages au sucre pour le gâteau d’anniversaire! le bain à la vanille et à la rose fond! Je ferai définitivement pour mes baignoires nocturnes.

Et le livre de cuisine n’est pas seulement un épicentre de recettes pour les gourmands, il met en valeur la personnalité vibrante de Jessica, nous divertissant avec chaque mot dans son style d’écriture typique facile, aéré et réel qui est totalement Jess.

Le livre de recettes Pretty Dish |  foodiecrush.com

Comment faire cette salade de pain panzanella peachy keen

L’une des beautés de cette salade panzanella ala caprese, et l’un de ses mérites sur lequel je suis à 100% d’accord avec Jessica, est la délicatesse de son jeu sur les saveurs sucrées, salées et salées. Et bien que les pêches fraîches de la ferme ne soient pas encore de saison, j’ai trouvé des pêches achetées en magasin parfaitement acceptables que j’ai mûries un peu plus du jour au lendemain dans un sac sur le comptoir avec quelques bananes. Pourquoi les bananes? Ils dégagent de l’éthylène gazeux qui favorise la maturation de nombreux fruits. Vous pouvez également utiliser des nectarines ou même des prunes au lieu de pêches, ou une combinaison des trois.

J’ai préparé un lot de bacon fumé, coupé épais et je l’ai émietté par la suite. Mais ne lâchez pas cette graisse! Un ajout que j’ai fait à cette recette de l’original de Jess est de faire griller le levain dans une éclaboussure de jus de cuisson dans la même poêle en fonte dans laquelle j’ai fait frire le bacon, puis saupoudré le tout de gros flocons de sel de mer. Une pincée d’herbes serait également incroyable.

La burrata est la colle qui rassemble tout dans cette salade. La burrata est un fromage au lait de bufflonne frais moulé à l’extérieur avec de la mozzarella et l’intérieur rempli de crème au fromage pour une texture de fromage crémeuse ultime. Vous pouvez également remplacer la mozzarella fraîche ordinaire à la place.

Vinaigrette Balsamique Dorée |  foodiecrush.com #salade #dressing #balsamique #recettes

Le shebang entier est habillé d’une vinaigrette balsamique classique qui contient du vinaigre balsamique doré, un peu plus subtil et plus doux dans son vinaigre et ne violette pas toute la salade. Vous pouvez utiliser de la moutarde de Dijon comme Jess l’a fait, ou une moutarde moulue comme je l’ai fait.

La seule chose que je dirais de ne pas oublier, c’est l’ail. Il ajoute une explosion de saveur incroyablement avec le déjà salé et sucré.

Salade Panzanella aux pêches avec burrata et bacon |  foodiecrush.com #salade #recettes #peach #bacon #burrata

La dernière adaptation que j’ai faite à la recette, en plus de permuter l’ordre de la burrata et du bacon dans le titre de la recette, utilise de la laitue frisée rouge au lieu de la laitue au beurre comme Jess l’a fait dans son original. C’est là que vous pouvez tout à fait aller tout willllldd et choisir une laitue différente, ou pas du tout.

Voici quelques feuilles qui fonctionneraient bien:

  • Roquette
  • Laitue au beurre
  • Mélange printanier
  • Mélange 50/50

Et n’oubliez pas le basilic. C’est la garniture de ce gâteau panzanella / caprese-ish.

Salade Panzanella aux pêches avec burrata et bacon |  foodiecrush.com #salade #recettes #peach #bacon #burrata

Plus de recettes Caprese-zanella pour guérir vos envies d’été

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Salade Panzanella aux Pêches avec Burrata et Bacon

Cette salade suffit pour en servir facilement quatre en entrée ou 2 en plat principal et vous pouvez toujours ajouter plus de laitue à votre goût. La vinaigrette supplémentaire se conservera au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines.

Ingrédients

  • 3-4
    tranches
    lard
  • 3
    tasses
    cubes de pain au levain
  • 2
    les pêches
    émincé
  • Feuilles de laitue fraîche comme la feuille rouge
    laitue au beurre ou roquette
  • 8
    onces
    fromage burrata frais
  • Feuilles de basilic pour la garniture
  • Pour la vinaigrette
  • 1/2
    tasse
    huile d’olive extra vierge
  • 1/4
    tasse
    vinaigre balsamique doré
  • 1
    cuillerée à soupe
    chéri
  • 1
    cuillère à café
    Moutarde de Dijon ou épépinée
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    pressé
  • 1/2
    cuillère à café
    flocons de piment rouge broyés
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Faire frire le bacon dans une grande poêle à feu moyen-élevé, transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour égoutter et refroidir, puis émietter en morceaux. Ajouter les cubes de levain dans la même poêle que celle utilisée pour cuire le bacon et faire griller les cubes de tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer dans une assiette ou un bol pour refroidir et saupoudrer de sel de mer floconneux.

  2. Pour préparer la salade, placez la laitue déchirée, le pain, les tranches de pêche et la burrata sur une assiette ou un bol de service. Saupoudrer de morceaux de bacon et de feuilles de basilic et arroser de vinaigrette. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre casher si vous le souhaitez.

  3. Faire la vinaigrette

  4. Ajouter tous les ingrédients dans un pot muni d’un couvercle et bien agiter jusqu’à émulsion. Il y aura un pansement supplémentaire qui pourra être conservé au réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines.

Salade Panzanella aux pêches avec burrata et bacon |  foodiecrush.com #salade #recettes #peach #bacon #burrata

Découvrez plus de Jessica et ses recettes sur son blog How Sweet Eats et suivez-la sur Instagram @howsweeteats et commandez Le joli plat ici.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

En savoir plus sur mon agenda imprimé Planificateur nourri iciet inscrivez-vous pour des plans de repas hebdomadaires gratuits et envoyés par courriel.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *