Déjeuner

Salade de Poke de Thon Ahi à la Mangue

Une simple vinaigrette à trois ingrédients recouvre le thon ahi frais, la mangue et l’avocat sur un lit de mélange printanier dans cette savoureuse salade de thon poke, parfaite pour le déjeuner ou le dîner.

Salade de poke de thon dans un bol blanc

Je lisais le dernier numéro de Mets et vins et une interview avec Jesse Tyler Ferguson, l’acteur qui joue Mitchell à la télévision Famille moderne-l’émission qui, à mon avis, est la plus drôle à la télévision. En plus d’avoir un timing comique impeccable, JTF est apparemment un cuisinier amateur passionné.

«Je suis vraiment intéressé à créer des choses comme le font les chefs… J’ai acheté une veste de chef, et quand je la mets, je deviens super ambitieuse pour une raison quelconque. C’est comme une cape de Superman. J’ai juste l’impression que je peux tout faire. Je ne peux pas, mais je sens que je peux.

Enfilez la veste. Maniez le couteau. Apprenez la technique. Ensuite, faites votre propre recette.

N’est-ce pas cela la cuisine et la création dans la cuisine? Il s’agit de trouver l’inspiration, de mettre cette cape et de croire que vous pouvez.

Cette recette de salade de poke de thon vient de l’un de mes chefs préférés. Son nom est Mike et il est le propriétaire de notre bar à sushis local préféré, Kobe Sushi, ici à Salt Lake City. Mike fait un excellent travail avec les sushis et fait également les meilleurs ramen de SLC.

Mais quand on va Kobe et que j’essaye d’être une très bonne fille, c’est de la salade que je commande. Cette salade de poke de thon frais.

La version originale de Mike demande du thon poêlé. Mais je suis tellement fan de sushi au thon et de poke que je lui demande toujours de le changer pour moi. Il est toujours prêt. Et l’inspiration qui m’a donné envie de mettre ma propre cape Superman et de me considérer comme le chef à la maison que Mike est dans son restaurant.

morceau de thon ahi pour poke bowl

Qu’y a-t-il dans ce Poke Bowl au thon?

La clé d’un bon mélange de poke est du thon super frais de qualité sushi. Ce bol de poke de thon ahi a un mélange printanier vert à feuilles comme base, mais aussi une deuxième couche de salade de salade d’algues. Vous pouvez trouver une salade d’algues déjà préparée et vendue dans les épiceries asiatiques.

Pendant que vous êtes au magasin asiatique, vous voudrez ramasser du Wasabi préparé, généralement vendu dans un tube. Il est également disponible dans l’allée asiatique de la plupart des épiceries.

Le wasabi est utilisé pour aromatiser une simple vinaigrette à trois ingrédients avec de l’huile végétale et du ponzu, une sauce similaire à la sauce soja mais plus fine et avec une saveur d’agrumes. Nous l’utilisons sur tout, du brocoli cuit à la vapeur aux champignons sautés.

Mais mon arôme préféré dans cette salade est le gros sel de mer hawaïen rose saupoudré sur le dessus. Il fait ressortir tellement de saveur, mais d’une manière que le sel ordinaire ne fait tout simplement pas parce qu’il est plus neutre en alcalinité et beaucoup plus doux.

C’est suffisant pour me faire sentir comme un chef chez moi.

Ingrédients de la salade de poke de thon ahu

Comment faire une salade de poke de thon

Pour préparer cette salade de thon ahi, vous devez d’abord mélanger au fouet la vinaigrette poke. Assurez-vous que la vinaigrette est bien mélangée avant de la verser sur la salade.

Mélangez le poisson avec la salade d’algues, la mangue hachée et la vinaigrette. Puis assaisonnez avec des graines de sésame (j’aime les graines de sésame noires pour que vous puissiez mieux les voir).

Ensuite, je combine le tout avec l’avocat, les laitues et arrose avec un peu plus de vinaigrette. Saupoudrez de sel de mer rose hawaïen et de graines de sésame, puis dégustez!

salade d'algues pour poke bowl au thon

Où puis-je acheter du thon de qualité sushi?

De nos jours, vous pouvez trouver du thon de qualité sushi dans n’importe quel bon marché aux poissons et même dans des épiceries de haute qualité. Ou, vous pouvez toujours demander à l’acheter à partir de votre joint de sushi préféré. C’est ce que j’ai fait, j’ai eu le poisson de Mike.

Dois-je utiliser du poisson de qualité sushi?

Oui, il est crucial d’utiliser du poisson de qualité sushi, sinon vous pourriez vous rendre malade en mangeant du poisson cru. Le poisson de qualité sushi est clairement étiqueté. Si vous ne savez pas si vous avez acheté un paquet de poisson de qualité sushi, demandez à un employé du magasin d’être en sécurité.

Poke de thon ahi à la mangue dans un bol

Puis-je utiliser un autre type de poisson?

Oui, vous pouvez préparer cette salade poke avec n’importe quel type de poisson de qualité sushi que vous souhaitez.

Puis-je préparer une salade de poke de thon à préparation de repas?

Je ne réfrigérerais pas cette salade de thon ahi plus d’un à deux jours. Le thon est meilleur frais et ne durera pas longtemps au réfrigérateur.

salade de poke à la mangue et au thon

Conseils pour préparer une salade de poke de thon

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres légumes à votre salade de thon ahi. Des carottes râpées ou des tranches de concombre seraient un bon ajout, mais vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire du poke de thon cru à la maison, vous pouvez saisir le thon ahi de tous les côtés avant de le trancher. Cependant, vous ne voulez pas le faire cuire complètement.

Pour donner du volume à cette salade et en faire un bol de poke de thon, servez-la sur du riz.

Plus de recettes de fruits de mer faciles à préparer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Salade de poke à la mangue et au thon ahi

Une simple vinaigrette à 3 ingrédients recouvre le thon ahi frais, la mangue et l’avocat sur un lit de verdure dans cette savoureuse salade de thon poke, parfaite pour le déjeuner ou le dîner.

Ingrédients

  • 2
    cuillères à soupe
    huile végétale
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce ponzu
  • 1/2
    cuillère à café
    wasabi préparé
  • 4
    onces
    thon de qualité sushi
    coupé en gros morceaux
  • 1/2
    mangue
    coupé en gros morceaux
  • 1/2
    tasse
    salade d’algues du commerce
  • 1/2
    cuillère à café
    graines de sésame noir
  • 2-3
    tasses
    mélange de laitue printanière légèrement tassé
  • 1/2
    avocat
    tranché
  • 1/4
    cuillère à café
    sel de mer hawaïen rose

Instructions

  1. Dans un petit bol, fouetter l’huile végétale, la sauce ponzu et le wasabi jusqu’à homogénéité.

  2. Ajouter la salade de thon, mangue et algues dans un bol et arroser d’environ 1 cuillère à soupe de vinaigrette. Saupoudrer de graines de sésame et remuer pour bien enrober.

  3. Dans un autre bol, ajouter la laitue et l’avocat et garnir du mélange de thon. Arroser de plus de vinaigrette à volonté et saupoudrer de sel de mer hawaïen et de graines de sésame. Sers immédiatement.

Apports nutritionnels

Salade de poke à la mangue et au thon ahi

Quantité par portion

Calories 651
Calories provenant des lipides 441

% Valeur quotidienne*

Gros 49 g75%

Lipides saturés 27g169%

Cholestérol 43 mg14%

Sodium 994 mg43%

Potassium 1052 mg30%

Les glucides 27g9%

Fibre 9g38%

Sucre 15g17%

Protéine 30g60%

Vitamine A 7938IU159%

Vitamine C 51 mg62%

Calcium 42 mg4%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Salade de thon et mangue poke dans un bol blanc avec des baguettes

Plus de recettes asiatiques que vous adorerez

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *