Déjeuner

Salade de nouilles thaï à la noix de coco | foodiecrush.com

Almond Breeze Lait d’amande Le lait de coco est mon secret pour réduire les calories au lieu du lait de coco en conserve pour habiller cette savoureuse salade de nouilles d’inspiration thaïlandaise.

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #cold #spicy #recipe #healthy #easy

Cette année, je m’associe à Almond Breeze pour créer et partager des recettes à base de lait d’amande. Cette recette de salade de nouilles tire pleinement parti de la capacité de ce lait d’amande aromatisé à infuser le goût thaï distinctif du lait de coco, mais constitue une alternative plus légère qui réduit les calories et conserve le goût.

Je suis sûr que j’ai partagé ici sur le blog que pendant la dernière année de lycée de ma sœur, elle a passé l’année en tant qu’étudiante d’échange en Thaïlande. Ayant grandi dans l’Utah, la géographie, la culture et certainement la nourriture étaient loin de ce à quoi elle était habituée. Et elle a adoré chaque minute de son immersion d’un an là-bas.

Quand il était temps pour elle de rentrer à la maison, mes parents et moi nous sommes rendus dans sa terre d’adoption pour explorer son nouveau monde. Nous sommes aussi rapidement devenus fans. Les plages. La gentillesse du peuple thaïlandais. Le cœur vibrant de la culture. Et pour un gourmand comme moi, les plats somptueux et exotiques ont tout simplement scellé l’affaire.

Depuis, quand j’ai envie de plats avec un équilibre épicé et sucré, les saveurs thaïlandaises sont à mon épicentre culinaire. Lorsque vous recherchez mes archives de recettes, c’est la preuve dans le pudding, le pudding thaï pour ainsi dire. Hey maintenant! Il y a une idée de recette que je n’ai pas encore essayée…

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Avec un mélange de sucré, salé et une touche de chaleur, cette salade de nouilles thaïlandaise est l’une de mes préférées et fonctionne aussi bien comme plat principal végétarien (ajoutez du poulet ou des crevettes si vous êtes un amateur de protéines) ou comme plat d’accompagnement de potluck . La liste des ingrédients est assez standard dans la cuisine thaïlandaise. Gingembre. Ail. Jus de citron vert. Sauce poisson. Ahhhh, sauce chili épicée ou Sambal Oelek.

Là où je secoue les choses, c’est en remplaçant Almond Breeze Almondmilk Coconutmilk Original, avec 60 calories par tasse, pour du lait de coco en conserve qui pèse 360 ​​calories par tasse. Je dois admettre que j’ai été agréablement surpris la première fois que j’ai essayé le lait de coco Almond Breeze, car je n’étais pas sûr au départ de la quantité de saveur de noix de coco qui pouvait être transmise au lait d’amande. Mais cela fonctionne totalement.

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com

J’ai ajouté une autre variante à la couche de saveur de noisette thaïlandaise en fabriquant mon propre beurre d’amande pour offrir ce goût de noisette que l’on trouve couramment dans la cuisine thaïlandaise et pour donner du corps à la vinaigrette au lait d’amande. C’est totalement simple de faire votre propre beurre d’amande. J’ai pris une boîte d’amandes entières grillées et salées (Blue Diamond, natch) et les ai mélangées dans mon robot culinaire pendant environ 5 minutes. Et.. Voila.

Les recettes de salades de nouilles thaïlandaises nécessitent une variété de types de nouilles: des nouilles en verre, des nouilles de riz et des nouilles aux haricots, pour n’en nommer que quelques-uns. J’ai utilisé des nouilles pad thai coupées droites que j’ai trouvées dans mon épicerie Kroger (sucrées! J’ai sauté le voyage supplémentaire au marché asiatique) mais si vous souhaitez utiliser des nouilles fettuccine, cela fonctionnerait bien aussi. Cassez simplement les fettuccine en deux avant la cuisson.

Si vous utilisez du pad thai ou une autre nouille de riz, assurez-vous de faire cuire les nouilles JUSTE jusqu’à ce qu’elles soient al dentées et rincez-les avant de les habiller. Les nouilles pad thai à base de riz absorbent une grande partie de la sauce et peuvent créer une salade détrempée si vous les faites trop cuire. Vous voudrez toute cette saveur, donc si vous avez l’impression de trop habiller la salade, vous ne l’êtes pas.

J’aime trancher mes légumes très fins, alors j’ai utilisé ma mandoline à main OXO pour les poivrons rouges et un éplucheur pour mes carottes. De cette façon, les légumes n’ont pas trop de croquant, mais juste la bonne texture lorsqu’ils se fondent avec les nouilles.

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Salade de nouilles thaï à la noix de coco

Almond Breeze Almondmilk Coconutmilk est mon secret pour une option moins calorique au lait de coco en conserve pour habiller cette savoureuse salade de nouilles d’inspiration thaïlandaise.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    nouilles pad thai
    nouilles de riz coupe droite
  • 1 6-
    once
    peut amandes grillées et salées
    environ 1 tasse, plus 1/3 tasse d’amandes, hachées, pour la garniture
  • 1
    tasse
    Brise d’amande Lait d’amande Lait de coco Original
  • 3
    cuillères à soupe
    sauce poisson
  • 2
    cuillères à soupe
    cassonade
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    pressé ou finement haché
  • 1
    cuillère à café
    sauce chili à l’ail
  • 1/2
    pouce
    noix de gingembre
    pelé et râpé, environ 1 cuillère à soupe
  • 1/2
    chaux
    pressé
  • 4
    oignons verts
    haché
  • 2
    moyennes carottes
    pelé et tranché finement
  • 1
    poivron rouge
    émincé
  • 1/4
    tasse
    coriandre hachée
  • plus de citron vert pour la garniture

Instructions

  1. Porter à ébullition une grande casserole d’eau et cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 4-5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide en séparant les nouilles avec vos mains. Réserver dans un grand bol.

  2. Placer 1 tasse d’amandes grillées dans le bol d’un robot culinaire et mélanger pendant 5 minutes, en raclant les côtés et le fond du bol à mi-cuisson. Une fois lisse, ajouter le lait d’amande Almond Breeze Coconutmilk Original, la sauce de poisson, la cassonade, l’ail, la sauce chili, le jus de gingembre et de lime et mélanger pour mélanger. Ajouter la moitié de la vinaigrette aux nouilles et remuer pour enrober. Ajouter l’oignon vert, les carottes et le poivron rouge aux nouilles, ajouter le reste de la vinaigrette et mélanger. Garnir avec les amandes hachées et la coriandre réservées et réfrigérer jusqu’au moment de servir à température ambiante.

Salade de nouilles thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #cold #spicy #recipe #healthy #easy

Passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.

Logo AMONDBREEZE

Cet article fait partie d’une série en partenariat avec Almond Breeze. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *