Déjeuner

Salade de choux de Bruxelles aux betteraves, pacanes et fromage de chèvre

Cette salade de choux de Bruxelles facilement rasée sucrée avec des betteraves rôties et des pacanes croquantes est délicieuse comme plat principal sain et végétarien ou servie en accompagnement.

Choux de Bruxelles émincés, betteraves rôties et salade de chèvre |  #recettes # rasées # aliments sains #roastediecrush.com

Attendre. Quoi? Comment se fait-il qu’il ne reste que 45 jours (si j’ai fait mes calculs correctement, ce qui n’est pas du tout probable) avant de sonner toutes les bonnes choses, de jeter les mauvaises, de fixer des objectifs et de faire des plans pour tous de l’inspiration de 2017 avec mon nouveau planificateur imprimé qui organisera votre vie, vous inspirera pour planifier vos repas, entrer dans la cuisine et vous faciliter la vie !!! ????

Oui, vous avez bien entendu, allez-y maintenant!

Mais sérieusement. Comment avons-nous passé l’année 2016 en un clin d’œil? Où est-il allé?

Je ne suis pas vraiment sûr de la réponse, mais je sais que je suivrai les lambeaux de cette salade de choux de Bruxelles rasée tout au long de 2017 et au-delà.

Choux de Bruxelles émincés, betteraves rôties et salade de chèvre |  foodiecrush.com

betteraves

C’est notre 11e mois de l’année avec une recette totalement saisonnière, totalement mûre et totalement prête à être préparée dès maintenant.

C’est en fait la troisième année de ces articles saisonniers qui sont si gracieusement inspirés par l’une des gourmandes les plus au grand cœur que je connaisse, Miss Becky de The Vintage Mixer. Note de bas de page: Si vous ne la suivez pas encore, c’est le moment de changer cela, stat!

Ce mois-ci, j’ai créé une recette avec des choux de Bruxelles du moment et un arc-en-ciel de betteraves creusées dans la terre pour une salade qui mérite vraiment d’être remerciée.

choux de Bruxelles

Si vous m’avez suivi ici sur FoodieCrush, vous saurez que je suis un adepte tardif du fandom des choux de Bruxelles comme je l’ai documenté ici. Dieu merci, les goûts évoluent et changent.

Ce que j’aime dans cette salade, c’est sa douceur. Les choux de Bruxelles crus râpés et rasés rendent cette salade tout sauf faible, avec de la résistance pour s’asseoir au potluck, ou sur la table du buffet, et ne pas se faner dans une flaque de pâte visqueuse. En fait, cette salade est meilleure lorsqu’elle a le charme de s’asseoir, de faire mariner et de tremper dans sa vinaigrette à la moutarde.

En fait, j’ai mangé cette salade comme reste de déjeuner le lendemain de l’avoir préparée pour ce poste. Ce n’était peut-être pas aussi joli, mais c’était sacrément aussi savoureux.

Choux de Bruxelles émincés, betteraves rôties et salade de chèvre |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Bien que Bruxelles soit considérée comme l’un des aliments les plus sains, elle a aussi ses particularités. Ils peuvent parfois être un peu amers, alors associez-les avec des betteraves rôties sucrées, des pacanes rôties lentement (j’achète la marque Private Selection chez mon Kroger local car elles sont déjà salées et rôties) et en les mélangeant avec une vinaigrette à la moutarde granuleuse sucrée à l’érable sirop totalement gus cette salade.

Le goût final de cette salade de choux de Bruxelles est grâce aux crumbles crémeux de fromage de chèvre. J’ai tendance à avoir une main lourde en ce qui concerne le fromage, alors n’hésitez pas à utiliser votre propre discrétion saisonnière.

Choux de Bruxelles émincés, betteraves rôties et salade de chèvre |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Salade de choux de Bruxelles émincés avec betteraves rôties, pacanes et fromage de chèvre

Cette copieuse salade de choux de Bruxelles sucrée avec des betteraves rôties et des pacanes croquantes est délicieuse comme plat principal végétarien ou servie en accompagnement. La vinaigrette piquante à la moutarde adoucit la morsure des choux de Bruxelles avec un soupçon de sirop d’érable garni de fromage de chèvre crémeux.

Ingrédients

  • 6
    betteraves de taille moyenne
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel casher
  • 24
    onces
    choux de Bruxelles frais
  • 1/2
    tasse
    pacanes rôties lentement
    haché grossièrement
  • 1/3
    tasse
    huile d’olive extra vierge
  • 2
    cuillères à soupe
    vinaigre de cidre de pomme
  • 1
    cuillerée à soupe
    moutarde à l’ancienne
  • 1
    cuillerée à soupe
    Moutarde de Dijon
  • 1
    cuillerée à soupe
    sirop d’érable
    ou plus au goût
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 2-3
    onces
    fromage de chèvre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 degrés F. Couper les extrémités des betteraves et les envelopper dans du papier d’aluminium par groupes de trois, arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel casher. Sceller hermétiquement les sachets de papier d’aluminium et les placer sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les betteraves soient tendres à la fourchette. Retirer du papier d’aluminium et laisser refroidir, puis frotter et couper la peau des betteraves. Réserver ou si vous préparez à l’avance, réfrigérer jusqu’à 3 jours.

  2. Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper l’extrémité du cœur des choux de Bruxelles et trancher finement autour du cœur des têtes de chou, une à la fois, en jetant le cœur. Placer dans un grand bol.

  3. Trancher les betteraves en bouchées et les parsemer sur les choux de Bruxelles avec les pacanes hachées.

  4. Dans un petit bocal à couvercle à vis, ajoutez l’huile d’olive, les moutardes, le sirop d’érable, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu. Bien agiter et assaisonner au goût. Verser sur la salade et bien mélanger pour enrober. Assaisonner avec plus de sel et de poivre si désiré. Laisser reposer 15 à 30 minutes avant de servir pour que les saveurs se marient. Au moment de servir, saupoudrer de morceaux de fromage de chèvre.

Choux de Bruxelles émincés, betteraves rôties et salade de chèvre |  #recettes # rasées # aliments sains #roastediecrush.com

#eatseasonal novembre

Comme nous l’avons fait au cours des dernières saisons, Becky de The Vintage Mixer a publié sa liste de ce qui est de saison à manger maintenant et à partir de cette liste, nous avons rassemblé un groupe d’entre nous qui publions des recettes #eatseasonal aujourd’hui. Certains sont certains sont sucrés, certains sont salés et ils sont tous de saison maintenant. Ils sont tous bons et ils sont tous saisonniers et sont énumérés ci-dessous.

Allez sur leurs sites, dites bonjour et profitez de leur inspiration saisonnière.

desktop_0010_11-1024x576

Nous aimerions aussi voir ce que vous mangez de saison maintenant. Partagez vos repas et suivez le hashtag #eatseasonal sur Instagram et Twitter pour découvrir plus de plats de saison.

Courge poivrée farcie au pesto et burrata de Vintage Mixer |  foodiecrush.com

Courge poivrée farcie au pesto et burrata par Vintage Mixer

Salade de quinoa avec betteraves rôties, fenouil et fromage de chèvre frit par Food For My Family |  foodiecrush.com

Salade de quinoa avec betteraves rôties, fenouil et fromage de chèvre frit par Food For My Family

Tarte crumble aux pommes Joy Food Sunshine |  foodiecrush.com

Tarte aux pommes Crumble Pie Joy Food Sunshine

Muffins au quinoa aux pommes et à la cannelle par Letty's Kitchen
Muffins au quinoa aux pommes et à la cannelle par Letty’s Kitchen

Salade d'automne aux pommes et chou frisé avec parmesan et graines de citrouille rôties par Simple Bites
Salade d’automne aux pommes et chou frisé avec parmesan et graines de citrouille rôties par Simple Bites

Bateaux de courge spaghetti végétarienne au fromage et au pesto par Flavor the Moments
Bateaux de courge spaghetti végétarienne au fromage et au pesto par Flavor the Moments

Bol de légumes d'hiver et de chou frisé épicés à l'érable par Floating Kitchen
Bol de légumes d’hiver et de chou frisé épicés à l’érable par Floating Kitchen

Enchiladas à la courge musquée, aux champignons et au poblano par Completely Delicious
Enchiladas à la courge musquée, aux champignons et au poblano par Completely Delicious

Merci d’être passé pour découvrir notre délicieux tour d’horizon de saison. Bravo pour entrer dans la cuisine et cuisiner quelque chose de bon!

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *