Diner

Salade de chou au vinaigre doux (sans mayo)

Cette salade de chou saine avec une vinaigrette de chou au vinaigre doux est une alternative sans mayonnaise à la version classique de salade de chou, couvrant toutes les bases de salade potluck.

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Les opposés s’attirent. C’est pourquoi tout ce qui est à la fois sucré et acidulé est toujours aussi bon. Et lorsque vous essayez cette recette de salade de chou saine au vinaigre faite avec du vinaigre de cidre de pomme et sucrée avec juste un peu de sucre, vous le croirez à chaque bouchée fourchue.

Je suis fan de toute salade de chou croquante qui se rassemble rapidement et équilibre un repas, et cette recette est juste là-haut avec ma meilleure recette de salade de chou crémeuse. Mais parfois, je suis plus d’humeur pour une bouchée plus légère que crémeuse.

Cette vinaigrette acidulée de cette salade de chou allège les sandwichs au porc effiloché à la mijoteuse et est le complément croustillant des salades de potluck classiques comme la recette de ma mère pour la meilleure salade de pommes de terre ou la salade de macaroni classique.

Il est temps de compléter la multitude de salades d’accompagnement et d’ajouter celle-ci à votre liste de recettes signée.

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Comment faire une salade de chou au vinaigre sucré

D’origine hollandaise et populaire en Angleterre, cette salade de chou râpé de base est appelée salade de chou «chou», pas salade de chou «froide», et a tellement de saveur qu’elle n’est pas du tout basique.

La plupart des cuisiniers utiliseront un mélange de salade de chou directement du sac, ce qui est tout à fait bien. Mais ajouter quelques légumes fraîchement râpés au mélange pour la couleur et le croquant encore plus sain le rend tellement meilleur.

Voici ce que contient cette recette de salade de chou:

  • Mélange de salade de chou râpé
  • Carotte râpée
  • Chou violet râpé
  • Oignon rouge finement émincé

À première vue, cela ressemblera à une grande quantité de chou et de légumes, mais comme le chou rétrécit dans la vinaigrette lorsqu’il est assis, 10 tasses se compactent à environ 6 tasses en une heure.

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Mes gadgets préférés pour déchiqueter et trancher les légumes

J’aime mes légumes en salade de chou croquants et finement tranchés pour qu’ils se fondent ensemble et aient une présence égale dans chaque bouchée.

Utilisez un couteau de chef super tranchant comme celui-ci pour raser finement l’oignon rouge et le chou rouge. Ou, utilisez l’un de mes gadgets de cuisine préférés, cette mandoline portative avec une lame réglable pour couper et déchiqueter les deux en chuchotant constamment sans effort.

J’utilise cet ensemble de 3 éplucheurs de légumes pour peler facilement puis couper en julienne la carotte en longues lanières.

Et puis, j’utilise aussi cet éplucheur / déchiqueteur de légumes que j’ai acheté sur un marché au Vietnam. C’est le même que toutes les femmes qui préparaient des salades de nouilles vietnamiennes fraîches, alors bien sûr que je devais l’avoir. Cependant, il ne va PAS au lave-vaisselle.

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Le secret de la douce saveur de la salade de chou

J’ai remplacé la vinaigrette de chou classique à base de mayonnaise par une vinaigrette simple et quelque peu sucrée à base de vinaigre pour donner à cette salade son goût caractéristique.

Les ingrédients de la vinaigrette sont:

  • huile de canola
  • vinaigre de cidre de pomme
  • du sucre
  • graines de carvi
  • graine de céleri
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu

En raison de sa saveur neutre, l’huile de canola est la meilleure dans cette recette de vinaigrette.

Parmi les nombreuses variétés de vinaigre, j’utilise du vinaigre de cidre de pomme dans cette recette car il est plus prononcé. Le vinaigre blanc, le vinaigre de champagne ou le jus de citron peuvent être substitués au vinaigre de cidre de pomme, mais ne porteront pas tout à fait le même pli acidulé.

Juste un soupçon de sucre ajoute la bonne quantité de douceur à la vinaigrette. Vous pouvez remplacer le miel si vous le souhaitez, mais je suggère de réchauffer un peu le miel avant de le mélanger pour qu’il fouette uniformément et non en grumeaux.

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Assaisonnements pour salade de chou

Deux assaisonnements sont inclus dans cette salade de chou à base de vinaigre: les graines de carvi et les graines de céleri.

Écrasez doucement les graines de céleri entre vos doigts avant de les ajouter à la vinaigrette pour libérer les huiles et faire ressortir la saveur.

Les graines de céleri se ramolliront légèrement dans la vinaigrette, ajoutant ainsi de la saveur.

Comme toujours, du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu complètent le travail.

Réfrigérez la salade de chou pendant environ une heure avant de servir pour que les saveurs se fondent. La salade de chou durera au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours – si elle dure aussi longtemps:)>.

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Idées de recettes pour accompagner la salade de chou

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Salade de chou au vinaigre sucré et acidulé

Cette vinaigrette au vinaigre de chou fait un plat d’accompagnement simple et sain et ajoute du croquant aux repas-partage et aux barbecues avec encore plus de légumes fraîchement râpés ajoutés.

Temps total 1 heure 20 minutes

Ingrédients

Pour la salade de chou croquante

  • dix
    tasses
    mélange de salade de chou râpé
    ou 1 sac de 16 onces
  • 1
    tasse
    oignon rouge émincé
  • 1
    tasse
    chou rouge râpé
  • 1
    carotte
    finement effilé
  • 1/3
    tasse
    huile de canola
  • 1/4
    tasse
    vinaigre de cidre de pomme
  • 1
    cuillerée à soupe
    du sucre
  • 1
    cuillère à café
    graines de carvi
  • 1
    cuillère à café
    graine de céleri
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélanger le mélange de salade de chou avec l’oignon rouge, le chou rouge râpé et la carotte. Dans un petit bol, fouetter l’huile de canola, le vinaigre de cidre de pomme, le sucre, les graines de carvi, les graines de céleri, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu. Verser sur le mélange de chou et mélanger. Couvrir et réfrigérer 1 heure pour que les saveurs se mélangent.

Apports nutritionnels

Salade de chou au vinaigre sucré et acidulé

Quantité par portion (3 oz)

Calories 86
Calories provenant des lipides 54

% Valeur quotidienne*

Gros 6g9%

Lipides saturés 1g6%

Sodium 211 mg9%

Potassium 157 mg4%

Les glucides 7g2%

Fibre 2g8%

Sucre 4g4%

Protéine 1g2%

Vitamine A 990IU20%

Vitamine C 26,9 mg33%

Calcium 36 mg4%

Le fer 0,5 mg3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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