Diner

Recette espagnole de poulet et de riz

Les cuisses de poulet sont nichées dans du riz à saveur espagnole avec du chorizo ​​espagnol, des olives vertes et des pois chiches pour le repas ultime en une seule casserole.

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com #ArrozConPollo #easy #recettes #onepot

Je vis à peu près dans mon Smith’s Marketplace local.

C’est là que je fais les courses pour le blog et pour le dîner de ma famille. C’est là que j’achète tous les petits plants verts pour mon jardin. C’est là que j’achète des crochets et des vis, des graines pour oiseaux, l’approvisionnement sans fin de ma fille en chaussettes de golf et du vernis à ongles.

Je fais même le plein de ma voiture là-bas. Je veux dire, il n’y a aucun moyen que je refuse cette réduction supplémentaire sur l’essence pour laquelle j’obtiens des points chaque fois que je passe la caisse. Sans oublier qu’il est à seulement 1 mile de chez moi. Cha Ching.

C’est pourquoi cette année, je suis ravi d’être un ambassadeur du blog Kroger, où je créerai et partagerai des recettes mettant en vedette toutes sortes de produits des épiceries Kroger pour ma famille et pour la vôtre.

Nous commençons notre partenariat d’un an avec une méga dose de saveur espagnole-cha-cha, et nous nous dirigeons vers la cuisine espagnole pour célébrer l’événement Kroger’s Taste of Spain à partir du 3 avril. Je partage ma version de Spanish Chicken avec du riz, traditionnellement appelé Arroz con Pollo, dosé avec le goût du chorizo ​​espagnol authentique, du safran et des olives vertes.

Emoji danseur espagnol approuvé! 💃💃💃💃💃

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Cette recette est l’un de mes types de recettes préférés. C’est une cuisinière à une casserole.

Je déteste faire la vaisselle. C’est pourquoi j’adore les recettes comme celle-ci. Et pourquoi j’aime exploiter les talents de mon mari dans la cuisine. Il voulait créer. Je lui ai donné les clés. Et c’est sa recette. Les cuisses et tout.

Dans cette recette, nous avons utilisé des cuisses de poulet non désossées avec la peau. Si vous préférez la variété désossée et sans peau, utilisez-les à la place. La différence réside principalement dans la présentation. Faire sauter les cuisses de poulet dans la poêle pour créer un fond agréable. Qu’est-ce que diable est un fan? C’est la délicieuse dorure laissée au fond de la poêle après avoir saisi votre viande. Les trucs que vous choisissez et mangez parce que c’est TOUTE LA SAVEUR. Tenez bon. Tenez-vous bien. Et déglacer.

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com

Ensuite, nous ajoutons encore plus de constructeurs de saveur à la poêle, les suspects salés habituels: les poivrons. oignons. Ail.

Le riz est légèrement doré dans la poêle avant d’être arrosé de vin, de bouillon de poulet et de tomates en dés. J’ai magasiné mes allées Kroger pour une sélection de leur marque Kroger et de la marque Simple Truth® pour mon mix.

Ce qui donne à ce plat sa saveur typiquement espagnole, ce sont le paprika fumé et le safran. Le safran peut être un ingrédient coûteux, mais il dure aussi très, très longtemps. J’ai une petite boîte que le père d’un ami m’a ramenée d’Espagne il y a plus de 12 ans et que nous sommes en train de terminer. Ce n’est pas un mauvais retour sur investissement.

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com

Tout est combiné dans mon four hollandais pour garder ce ju-ju en un seul pot.

Nous avons ajouté des pois chiches et du chorizo ​​espagnol, coupés en pièces de monnaie. Le chorizo ​​espagnol est une saucisse séchée à sec avec une touche savoureuse. Je trouve le plus souvent du chorizo ​​mexicain disponible, mais la différence réside dans le chorizo ​​espagnol qui ressemble plus à un salami et le chorizo ​​mexicain ressemble plus à une saucisse en vrac.

Recherchez la version espagnole de la saucisse chorizo ​​pour cette recette. Lors de l’événement Taste of Spain de Kroger, vous pourrez trouver l’authentique chorizo ​​espagnol et d’autres produits espagnols dans leurs magasins pour cette saveur savoureuse authentique.

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com

Faites sauter les saveurs. Ajoutez les assaisonnements. Et puis repliez ces cuisses de poulet dans le mélange et faites-les cuire.

C’est alors que tout se réunit dans une symphonie espagnole parfaite.

La dernière étape consiste à ajouter des olives vertes pour le fronces et du persil frais pour, eh bien, de la fraîcheur.

C’est une fête dans une casserole.

Vous avez vu l’emoji dansant espagnol, n’est-ce pas ???

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com

Idées de recettes pour accompagner votre poulet et votre riz

Ce poulet et riz est certainement assez copieux, mais parfois vous avez juste besoin d’un verre, d’une salade et de quelque chose en plus pour compléter le repas.

Si vous essayez cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et marquez-la dessus Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette espagnole de poulet et de riz

Les cuisses de poulet sont nichées dans du riz à saveur espagnole avec du chorizo ​​espagnol, des olives vertes et des pois chiches pour le repas ultime en une seule casserole.

Ingrédients

  • 6
    cuisses de poulet
    avec peau et avec os, environ 4 livres
  • 3
    cuillères à café
    sel casher
    divisé
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
    divisé
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 1
    poivron rouge
    épépiné et haché
  • 1
    poivron vert épépiné et tranché
  • 1
    oignon jaune moyen
    pelé et haché
  • 5
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 2
    tasses
    Riz à grains longs Kroger
  • 1 ½
    tasses
    vin blanc
  • 1 ½
    tasses
    Bouillon de poulet tout simplement biologique
  • 1 15-
    once
    canette de pois chiches Kroger
    drainé
  • 1 15-
    once
    boîte de tomates en dés Kroger
  • 2
    cuillères à café
    paprika fumé
  • 1
    cuillère à café
    fils de safran
    écrasé
  • 1
    feuille de laurier
  • 8
    onces
    Chorizo ​​espagnol
    tranché en pièces de ¼ po d’épaisseur
  • ½
    Coupe
    olives vertes
    réduit de moitié
  • ¼
    Coupe
    Persil plat italien
    haché

Instructions

  1. Préchauffez le four à 365 degrés F.

  2. Assaisonner les cuisses de poulet avec 1 cuillère à café de sel casher et ½ cuillère à café de poivre noir. Chauffer une cocotte à feu moyen-vif. Lorsque la poêle est chaude, ajoutez l’huile d’olive. Faire dorer le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 5 minutes de chaque côté. Transférer le poulet dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour le reposer.

  3. Ajouter le poivron rouge et vert et l’oignon dans la poêle et cuire 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes ramollissent, en remuant de temps en temps. Ajouter l’ail et cuire 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé, en remuant pour que l’ail ne brûle pas et ne devienne pas amer. Ajouter le riz et cuire 3-4 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter le vin, le bouillon de poulet, les pois chiches, les tomates en dés, le paprika fumé et la feuille de laurier. Incorporer les fils de safran et le chorizo ​​tranché et remettre le poulet dans le four hollandais, en nichant les morceaux de poulet dans le riz. Couvrir avec un couvercle et cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne 165 degrés F et que le riz ait absorbé tout le liquide.

  4. Incorporer les olives vertes et garnir de persil plat. Servez et dégustez.

Poulet et riz espagnol |  foodiecrush.com #ArrozConPollo #easy #recettes #onepot

Cet article est en partenariat avec Kroger. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *