Diner

Recette de Tetrazzini à l’avocat et à la dinde | foodiecrush.com

Il y a rarement un plat réconfortant sur lequel je tourne le dos. Et cette cocotte de nouilles Tetrazzini à la dinde classique avec une sauce crémeuse, des champignons et un minimum de restes de viande de dinde – parce que lorsque vous cuisinez une dinde, il y aura probablement toujours des restes – me donne envie de me faire des souvenirs de repas à chaque fois.

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Chez nous, le Tetrazzini à la dinde est un favori des fêtes et du potluck, et à côté de ma tarte au curry à la dinde, c’est l’une de mes façons préférées d’utiliser les restes de dinde. Mais à mon avis, pourquoi attendre les restes? Je vais facilement préparer ma recette de poitrine de dinde préférée n’importe quel jour de la semaine, qu’il y ait une occasion spéciale à célébrer ou non.

En fait, un semblant de cette recette est l’un des premiers repas que j’ai préparés à l’âge adulte, lorsque mon mari et moi l’avons servi à la table à manger de notre première maison pour ma grand-mère et mon grand-père pour un dîner spécial juste pour nous quatre. .

Mon grand-père a adoré. Ma grand-mère a jailli de mes talents culinaires. Et j’étais simplement soulagé qu’il soit sorti comestible et à temps. C’est l’une de mes raisons préférées pour lesquelles j’aime faire de la nourriture pour les autres, pour les souvenirs spéciaux dont je me souviens chaque fois que je pense à un plat spécial.

Le secret de la poitrine de dinde rôtie la plus facile |  foodiecrush.com

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Il n’y a pas grand-chose qui aurait pu rendre ma casserole de tétrazzini de dinde originale meilleure qu’elle ne l’était déjà, mais j’ai eu envie de jouer avec ma recette originale et de faire un ajout.

Alors, quel est mon ingrédient secret pour amener ce classique à un nouveau niveau de bonté? Avocats crémeux.

De nombreuses recettes de Tetrazzini à la dinde demandent de la crème pour créer et épaissir la sauce, mais pour cette recette, j’ai remplacé la crème par un simple roux au beurre et à la farine épaissi avec du bouillon de poulet. Ensuite, j’ai amplifié la saveur et le pouvoir épaississant en mélangeant des avocats dans la sauce veloutée au parmesan.

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Non seulement la crème à l’avocat ajoute la délicieuse saveur de l’avocat à ce plat, mais nous remplaçons également la majorité des graisses saturées de la crème par de bonnes graisses d’avocat.

C’est un gagnant-gagnant tout autour, et un nouvel aliment réconfortant que je vais embrasser à bras ouverts. Okay, fais que la bouche soit ouverte. Viens, je le ferai pour toi un jour.

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette de Tetrazzini à l’avocat et à la dinde

Cette cocotte crémeuse classique à la dinde et aux nouilles reçoit une touche unique avec l’ajout d’avocat pour faire une sauce plus saine et allégée.

Ingrédients

  • 16
    onces
    nouilles spaghetti
  • 8
    cuillères à soupe
    beurre
    divisé, et plus pour le plat de cuisson
  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    pressé
  • ½
    broyer
    champignons cremini
    paré et tranché
  • 1
    oignon jaune moyen
    haché
  • 2
    cuillères à café
    feuilles de thym frais
    tiges enlevées
  • Poivre noir fraîchement moulu et sel casher
  • 3
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • 2
    tasses
    bouillon de poulet ou de dinde
  • ¼
    Coupe
    vin blanc sec
  • 1
    Coupe
    fromage parmesan râpé
    divisé, et plus pour la garniture
  • 1/4
    cuillère à café
    muscade fraîchement râpée
  • Le jus d’un citron
  • 2
    avocats
    épépiné, coupé en deux et pelé
  • 2
    tasses
    petits pois surgelés
    décongelé
  • 4
    tasses
    dinde râpée
  • 1/3
    Coupe
    chapelure

Instructions

  1. Préchauffer le four à 450 degrés F. Cuire les nouilles dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ¼ tasse d’eau pour pâtes, égoutter les pâtes et transférer dans un grand bol puis réserver.

  2. Pendant ce temps, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande sauteuse à feu moyen. Lorsque le beurre fond, ajoutez l’ail et faites cuire 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter les champignons et les oignons et cuire jusqu’à ce que les légumes soient ramollis, environ 10 minutes. Incorporer les feuilles de thym frais et assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu au goût.

  3. Dans une autre casserole, faire fondre 6 cuillères à soupe de beurre à feu moyen puis incorporer la farine en fouettant en remuant constamment jusqu’à ce que la farine ait une odeur de noisette et soit légèrement dorée, environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et augmenter la température à moyen-élevé, en fouettant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe, environ 3-5 minutes. Retirer du feu et incorporer le vin. Transférer le mélange dans un mixeur et ajouter les moitiés d’avocat. Couvrir le mélangeur mais laisser le centre en plastique de la garniture du mélangeur pour évacuer la chaleur de la sauce. Mélanger pendant 1 minute ou jusqu’à consistance lisse. Ajouter ¾ tasse de fromage parmesan, la muscade râpée et le jus de citron et mélanger pour combiner.

  4. Verser la sauce à l’avocat sur les pâtes, ajouter les pois, la dinde et le mélange de champignons réservé et bien mélanger pour bien mélanger. Goûtez pour assaisonner et ajoutez plus de sel ou de poivre casher au goût. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de bouillon de pâtes réservé jusqu’à ce qu’il soit crémeux.

  5. Faites fondre la cuillère à soupe restante de beurre au micro-ondes. Ajouter la chapelure et le ¼ tasse de parmesan réservé dans un petit plat et arroser de beurre fondu. Mélangez pour combiner.

  6. Préparez un plat allant au four de 13 x 9 pouces avec du beurre. Verser le mélange de spaghettis et saupoudrer du mélange de chapelure.

  7. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le mélange bouillonne et que le dessus soit doré. Sers immédiatement.

  8. Publié à l’origine ici.

Tetrazzini à l'avocat de dinde |  foodiecrush.com

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *