Diner

Recette de tacos au porc fumé à la mijoteuse

Juste quatre ingrédients simples jetés dans votre mijoteuse font de ces tacos de porc râpés des soirées de semaine. Garnis d’une salade de chou mexicaine croustillante, de salsa rôtie fumée et de guacamole, ces bébés sont impossibles à résister.

Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse |  #easy #shoulder #recette #tacos foodiecrush.com

Tacos au porc à la mijoteuse

Pour être le plus efficace dans la cuisine, il faut un peu de planification. Mais je suis le genre de cuisinier qui a l’habitude (bonne ou mauvaise?) D’ajouter un peu de ceci et un peu de cela et finalement de s’écarter de la recette. J’ai aussi l’habitude de me plonger tellement dans ma journée qu’au moment où la cloche du dîner devrait sonner, je commence juste à penser à ce que nous allons préparer pour notre dernier repas de la journée.

Mais au cours de la dernière année, j’ai fait de grands progrès pour devenir un meilleur planificateur de cuisine et cuisinière parce que j’ai mis en pratique mon idée du planificateur parfait (téléchargez-le gratuitement ici!). Et au lieu d’aller à l’épicerie tous les jours, je deviens plus efficace pour planifier quelques repas par semaine et m’en tenir à mon idée. Bien sûr, je laisse une petite marge de manœuvre parce que la vie arrive, et j’aime penser que je peux être agile sur ces si-pas-bons-danseurs-pieds.

L’un de mes principaux objectifs cette année a été de cuisiner une fois, de manger trois fois. D’accord, c’est peut-être plus comme manger deux fois avec, espérons-le, quelques restes à jeter pour le déjeuner. Les repas à la mijoteuse sont une solution si simple pour cuisiner de cette façon et je suis à peu près toujours inspiré pour prolonger ma cuisson par lots lorsqu’une recette comme celle-ci pour le porc cuit lentement me fait signe.

Il y a quelques semaines, j’ai partagé la recette de la salsa rôtie fumée du livre de cuisine de mon amie blogueuse Rebecca Lindamood Pas le livre de recettes de ta maman. Ce qui est cool à propos de son livre de cuisine, c’est qu’elle partage non seulement des recettes super amusantes, pas vos recettes de mise en conserve moyennes, mais elle utilise ces recettes comme tremplin pour des repas entiers. Exactement ce que je recherche.

Donc, quand j’ai fait la recette de salsa pour le blog, je savais à peu près que cette recette sous forme de taco ferait rapidement suite après.

Recette de salsa aux tomates rôties fumées |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans ces tacos au porc râpé?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour créer des tacos au porc effiloché savoureux et juteux. Voici ce qui se passe dans cette recette de taco au porc:

Porc effiloché fumé à la mijoteuse |  foodiecrush.com

Comment faire des tacos au porc

Placer l’épaule de porc dans une mijoteuse et garnir d’un mélange d’ail écrasé, de salsa fumée et de piments chipotle hachés. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le porc soit tendre.

Une fois cuit, déchiqueter le porc avec deux fourchettes et transférer dans un grand plat allant au four. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit chaud.

Pendant la cuisson du porc, transférer le jus de cuisson de la mijoteuse dans une casserole sur la cuisinière. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit réduit à 1/4 de son volume d’origine.

Lorsque le porc sort du four, mélanger avec le jus de cuisson réduit. Ensuite, il est enfin temps d’assembler vos tacos au porc effiloché.

Pour couronner mes tacos, j’ai fait cette salade de chou mexicaine croustillante et fraîche. C’est si facile à préparer que vous vous demanderez pourquoi vous utiliseriez de la vieille laitue ordinaire alors que vous pouvez ajouter de la saveur? Et bien sûr, ajoutez plus de salsa fumée au besoin. C’est vraiment le meilleur moyen.

Porc effiloché fumé à la mijoteuse |  foodiecrush.com

Puis-je utiliser de la salsa achetée en magasin?

Bien sûr! Si vous optez pour la voie du commerce, assurez-vous de choisir une salsa de haute qualité au goût légèrement fumé.

Puis-je préparer ces tacos dans un pot instantané?

Je suis sûr que vous pouvez! Cependant, je n’ai fait ces tacos de porc râpé que dans mon CrockPot, donc je ne peux pas parler de la meilleure méthode pour la cuisson sous pression du porc. Si vous avez fait cette recette dans votre Instant Pot, laissez-moi un commentaire pour me dire comment cela s’est passé!

Porc effiloché fumé à la mijoteuse |  foodiecrush.com

Conseils pour préparer les meilleurs tacos au porc

Avec seulement 4 ingrédients, cette recette à la mijoteuse pourrait être l’une des plus simples que vous ferez jamais. Est-ce savoureux? Vous pariez que c’est savoureux. C’est la salsa qui le rend. Pendant que je mettais ma salsa en conserve, vous pouvez certainement, toujours, toujours, toujours faire un demi-lot, voire un quart de lot et le placer au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Ou, choisissez une très bonne marque achetée en magasin si vous ne pouvez tout simplement pas rassembler la fabrication.

J’ai transformé ce porc à la mijoteuse en tacos, mais vous pouvez certainement l’utiliser comme remplissage pour à peu près toutes les recettes d’inspiration mexicaine. Tortas. Enchiladas. Tostadas. Nachos. Ou sortez de la zone de confort et créez un macaroni au fromage effiloché ou une pizza au porc effiloché épicé. De plus, cela en fait assez pour servir dans plusieurs itérations différentes, alors soyez créatif et préparez-vous.

Notez également que vous pouvez facilement congeler le porc mexicain râpé pour l’utiliser dans de futures recettes. Assurez-vous simplement de congeler le porc dans une partie de son jus pour qu’il ne se dessèche pas.

Recette de salsa aux tomates rôties fumées |  foodiecrush.com

Plus de recettes de tacos faciles à préparer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse

Juste quatre ingrédients simples jetés dans votre mijoteuse font de ces tacos de porc râpés des soirées de semaine. Garnis d’une salade de chou mexicaine croustillante, de salsa rôtie fumée et de guacamole, ces bébés sont impossibles à résister.

Temps total 15 les heures 30 minutes

Ingrédients

  • 6-8
    broyer
    épaule de porc avec os
  • 1
    pinte
    pot de salsa rôtie fumée ou de salsa du commerce à saveur de fumée
  • 6
    clous de girofle
    Ail
    , pelé et écrasé
  • 3-4
    en conserve
    chipotles à la sauce adobo
    , haché
  • 6-
    pouce
    tortillas de maïs ou de farine
  • Salade de chou mexicaine
  • Guacamole
  • Fromage Cotija
  • Feuilles de coriandre
    , haché

Instructions

  1. Placer l’épaule de porc dans une mijoteuse de 6 1/2 à 8 pintes. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la salsa avec les gousses d’ail écrasées et les chipotles en sauce adobo. Versez le mélange de salsa sur le porc. Couvrir avec le couvercle de la mijoteuse et cuire à feu doux pendant 12 à 14 heures, ou jusqu’à ce que le porc tombe de l’os. Refroidissez le pot avec le contenu encore dedans jusqu’à ce qu’il soit froid tout au long.

  2. Préchauffer le four à 375 degrés F. Grattez la graisse congelée autour de l’épaule de porc et utilisez un peu de graisse pour graisser un plat de cuisson de 9 X 13 pouces. Jeter le reste de la graisse mais réserver le jus de cuisson.

  3. Transférer la viande sur une grande planche à découper et gratter toute graisse visible. Utilisez vos mains pour déchiqueter la viande en morceaux de même taille. Transférer la viande dans le plat de cuisson et cuire au four, à découvert pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le porc soit bien chaud. Au bout de 10 minutes, vérifiez si la viande est trop sèche. Si c’est le cas, jetez-le avec une fourchette pour l’empêcher de trop sécher.

  4. Pendant la cuisson du porc, passez le jus de cuisson à travers un tamis à mailles fines dans une petite casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter et cuire jusqu’à 1/4 de son volume d’origine.

  5. Lorsque le porc est chaud, verser le jus de cuisson réduit sur le porc et mélanger pour enrober.

  6. Réchauffer les tortillas, soit dans une serviette humide dans un four chaud à 200 degrés F, soit légèrement carboniser les tortillas sur la flamme d’une cuisinière à gaz. Assemblez les tacos avec 1 / 3-1 / 2 tasse de porc effiloché, salade de chou mexicaine, guacamole et saupoudrez de fromage cotija. Garnir de coriandre et servir avec plus de salsa fumée si désiré.

Apports nutritionnels

Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse

Quantité par portion (1 g)

Calories 351
Calories provenant des lipides 135

% Valeur quotidienne*

Gros 15 g23%

Lipides saturés 5g31%

Cholestérol 139 mg46%

Sodium 585 mg25%

Potassium 905 mg26%

Les glucides 9g3%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 42 g84%

Vitamine A 315IU6%

Vitamine C 3 mg4%

Calcium 59 mg6%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse |  #easy #shoulder #recette #tacos foodiecrush.com

Que servir avec des tacos au porc pour préparer un repas

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *