Diner

Recette de tacos à l’avocat frits

Tacos à l'avocat frit de FoodieCrush

Les avocats crémeux du Mexique pourraient bien être l’un de mes fruits préférés.

Je les mange au petit déjeuner dans mes omelettes aux blancs d’œufs avec un peu de feta. Je les adore sur les sandwichs à la dinde avec un peu de sauce aux canneberges et une fine couche de mayonnaise sur du pain blanc moelleux. Et j’en ai absolument envie comme base pour des tostadas garnies d’une tonne de laitue et de sauce piquante épicée.

Je n’ai vraiment pas besoin de grand chose d’autre.

Je suppose que vous avez parfois rencontré le même problème que moi: une recette géniale pour utiliser de l’avocat, mais la sélection d’avos pas encore mûrs à l’épicerie pourrait être mieux utilisée comme presse-papier que le guacamole.

Chronométrer la maturité des avocats et planifier à l’avance est un élément clé de la recette lors de l’achat d’orbes presque mûres de fruits verts délicieusement crémeux si discrètement déguisés sous sa peau de galets.

Voici quelques règles de base que je respecte pour m’assurer de cuisiner avec un avocat parfaitement mûr.

1. J’achète généralement mes avocats tout en étant encore assez fermes et j’attends 2-3 jours de pouvoir de maturation sur le comptoir avant l’heure de manger ou de l’utiliser pour la cuisson.
2. Je ne réfrigère jamais un avocat non encore mûri, à moins que je ne veuille éviter le processus de maturation.
3. Si j’ai besoin d’augmenter mon temps de maturation, je place l’avocat dans un sac en papier avec une banane. Une hormone dans les bananes appelée éthylène accélère le processus de maturation et dans les 12 à 24 heures, j’aurai un avocat prêt à trancher et à dévorer. Avec une touche de sel casher s’il vous plaît.
4. Je n’épluche pas mes avocats, mais plutôt les coupe en deux de la tige à la poupe, tord les moitiés dans des directions opposées et écarte les côtés, ce qui en fait une moitié avec le noyau et un sans pépins. À partir de là, tout tourne autour du tranchage, puis à l’aide d’une cuillère pour retirer les sections effilées.
5. J’ai trouvé le meilleur moyen de conserver mes moitiés d’avocat pour qu’elles ne se décolorent pas, c’est de remettre la partie inutilisée de la moitié sans pépins sur le côté dénoyauté et de la mettre dans mon réfrigérateur. Ils restent fermes et prêts à manger pendant plusieurs jours sans décoloration. Je n’emballe même pas dans une pellicule plastique ou je ne les range pas dans un contenant. Et oui, j’ai découvert cela à cause de la paresse pure et de ne pas emballer un reste. Mais j’ai été ravi de constater que cela rendait tellement plus facile de sortir du réfrigérateur, de se mêler de sel casher et de manger. Détectez-vous un modèle ici?

Tacos à l'avocat frit de FoodieCrush

Comme je l’ai dit, j’adore un avocat crémeux. Mais parfois je veux un peu de croquant et cette recette le livre à chaque fois. Le dragage des tranches d’avocat dans du panko (chapelure japonaise) et la friture leur donnent un extérieur croustillant avec un milieu encore crémeux. Compléter le tout avec ma sauce à la crème Serrano maison ajoute juste la bonne quantité de chaleur pour que je sache que je suis toujours au pays des tacos.

Vous pouvez également utiliser des tortillas de maïs nature avec cette recette ou essayer un pico de gallo pour plus de gouttes dans votre assiette. Mais ne jouez pas avec les avocats du Mexique, ils sont juste comme ils sont.

Tacos à l'avocat frit de FoodieCrush

Tacos à l’avocat frit

Ingrédients

Pour les tacos à l’avocat

  • 2
    Avocats mûrs mais fermes du Mexique
  • 1
    Oeuf
  • ¼
    tasse
    Lait
  • ½
    tasse
    farine
  • 1
    tasse
    chapelure panko
  • ½
    cuillère à café
    Cayenne
  • ½
    cuillère à café
    poudre de chili
  • ½
    cuillère à café
    sel casher
  • 4
    tasses
    huile de canola
  • 8-10 4-
    pouce
    tortillas de mais
  • ½
    tasse
    fromage cotija
    ou feta
  • 1 15
    once
    peut haricots noirs frits
    chauffé à travers
  • 1 ½
    tasses
    feuilles de chou effilées
  • ½
    tasse
    cerises tranchées finement ou tomates hachées
  • Sauce crémeuse Serrano
    la recette suit
  • feuilles de coriandre pour la garniture

Pour la sauce crémeuse Serrano

  • 1
    piment serrano
    épépiné et côtes enlevées
  • ½
    tasse
    Feuilles de coriandre
  • 2
    oignons verts
    haché grossièrement
  • 1
    tasse
    crème aigre
  • jus de 2 limes
  • 1
    cuillerée à soupe
    l’eau
  • ½
    cuillère à café
    sel à l’ail

Instructions

  1. Dans un bol peu profond, fouetter la farine avec le poivre de Cayenne, la poudre de chili et le sel. Dans un autre bol peu profond, mélanger l’œuf avec le lait. Dans un autre bol peu profond, ajoutez le panko.

  2. Couper les avocats du Mexique en deux, retirer les noyaux et trancher les avocats coupés en deux en 4 tranches égales. À l’aide d’une grande cuillère, retirez les tranches entières de la pelure d’avocat. Réserver les tranches.

  3. Dans un grand four hollandais, porter l’huile de canola à 350 degrés selon un thermomètre à friture ou à bonbons fixé sur le côté de la poêle. Préparez une grande assiette avec du papier absorbant pour égoutter les coquilles de tacos. Une à la fois, ajoutez les tortillas de maïs à l’huile. Laisser chauffer les tortillas pendant 20 secondes, puis à l’aide de pinces à long manche, former des tortillas en forme de coquilles à fond large. Cuire 30 secondes de plus, en tournant pour faire frire tous les côtés et retirer de la poêle. Placer sur une assiette égoutteuse pour refroidir. Répétez jusqu’à ce que toutes les coquilles soient frites.

  4. Préparez une autre assiette d’égouttement avec du papier absorbant. Un par un, trempez les tranches d’avocat dans le mélange de farine, puis dans le mélange d’œufs, puis ajoutez délicatement les miettes de panko. Ajouter les tranches d’avocat à l’huile chaude et faire frire en petites quantités jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 1 à 1 ½ minute. Retirer de l’huile avec une cuillère à trous ou des pinces et égoutter sur une assiette préparée avec du papier absorbant.

  5. Étalez 1 à 2 cuillères à soupe de haricots frits au fond de la coquille de taco, garnissez de chou émincé, puis farcissez les coquilles avec 2-3 tranches d’avocat frites. Garnir de tomates, de fromage cotija et de sauce crémeuse Serrano. Garnir de feuilles de coriandre et servir immédiatement.

Pour la sauce crémeuse Serrano

  1. Ajouter le piment serrano, la coriandre et les oignons verts dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Ajoutez du jus de lime casher ou plus au goût.

Il s’agit d’un partenariat de travail avec les avocats du Mexique et Muy Bueno Cookbook. J’ai été rémunéré pour le développement de recettes, mais comme toujours, mes opinions sont les miennes et mon opinion est que j’adore les avocats.

Abonnez-vous à Foodie Crush et suivez-moi sur Twitter, Facebook et Pinterest et consultez le magazine Foodie Crush et Cookie Cravings

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *