Diner

Recette de schnitzel allemand facile de grand-mère

Cuire de la viande panée et tranchée finement dans une poêle à frire est la technique facile utilisée pour toute recette authentique et croustillante de schnitzel allemand ou autrichien. J’utilise des côtelettes de porc attendries avec os, finement coupées et enrobées de chapelure panko, mais vous pouvez facilement remplacer la poitrine de poulet attendrie.

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Il y a peu de choses précieuses qui peuvent vous ramener à l’enfance comme certains aliments le peuvent.

En regardant ces favoris de l’enfance, soit vous en avez envie comme pas de lendemain, soit vous riez hystérique des efforts que vous feriez pour l’éviter (foie et oignons passés sous la table à Posey le chien), soit le défendez avec véhémence comme haute cuisine. Ambrosia quelqu’un?

Chez moi, le schnitzel allemand – ou tel que nous le savions, le schnitzel à la saucisse – était le favori de tous à table. Mon père l’a adoré parce qu’il a grandi dessus, ma mère l’a aimé parce que c’est facile à faire, et ma petite sœur et moi avons adoré parce qu’il était pané, croustillant et totalement non menaçant. Désolé chiot, vous ne recevez rien de tout cela pour le dîner.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver une version de schnitzel sur de nombreuses tables de dîner, et vous n’avez même pas besoin d’être autrichien ou allemand, ou d’assister à l’Oktoberfest pour en faire votre propre recette préférée de la famille.

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Quel type de viande utiliser dans Schnitzel

En grandissant, nous avons appelé ce plat wiener schnitzel, mais je l’ai vu ailleurs comme un simple schnitzel. Alors, quelle est la différence entre les deux? J’ai dû le chercher et j’ai découvert que le schnitzel traditionnel à la saucisse était autrichien et à base de veau, tandis que le schnitzel à l’allemand était fabriqué à partir de porc.

Côtelettes de porc foodiecrush.com

En fait, schnitzel décrit en fait la technique de cuisson plutôt que la viande à partir de laquelle il est fabriqué. La viande est pilée fine avec un attendrisseur de viande puis légèrement panée et frite, pour une côtelette de porc juteuse mais croustillante.

Il est probable qu’ici aux États-Unis, vous verrez le plus traditionnellement du schnitzel fait avec de fines coupes de porc (nous préférons les côtelettes de porc avec os), mais la poitrine de poulet a certainement fait son chemin dans le sondage de popularité du schnitzel.

voir plus: 31 jours de recettes de plats réconfortants à préparer maintenant

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Comment faire un schnitzel allemand facile

Lorsque ma mère et mon père se sont mariés il y a 55 ans, ma grand-mère Frieda a transmis cette recette à ma mère, probablement dans le but d’aider cette jeune mariée à satisfaire l’amour de mon père pour la cuisine de sa mère allemande.

Je veux dire que le gars aime le fromage à la tête. Vraiment papa?

Aujourd’hui, chez nous, mon mari Jeff a repris le règne de la fabrication de schnitzel où il a fait un ou deux petits changements en cours de route.

Les côtelettes de porc avec os sont toujours notre protéine de choix. Assurez-vous d’acheter la version à coupe fine pour faciliter le processus d’attendrissement.

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Les côtelettes de porc sont légèrement draguées dans la farine, puis dans l’œuf, puis tapotées avec du panko. La recette originale de ma grand-mère demande de la chapelure, mais nous avons constaté que le panko offre une croûte croustillante qui ne peut tout simplement pas être battue.

Ma mère les prépare dans la poêle à frire électrique, mais mon homme fait cuire la sienne sur la cuisinière dans une poêle à fond épais. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile pour la friture, mais ne lésinez pas dessus non plus, sinon les côtelettes de porc ne bruniront pas et ne seront pas croustillantes. Déplacez les côtelettes de porc dans la poêle pendant qu’elles cuisent afin qu’elles cuisent uniformément pour obtenir un brunissement plus uniforme.

Si vous ne pouvez pas vous engager à cuisiner dans l’huile, vous pouvez essayer ceci dans la friteuse à air ou au four à la place, et dites-moi comment cela se passe. Mais pour moi, je renoncerai au beurre sur mes toasts pour une côtelette de porc croustillante et juteuse tous les jours de la semaine.

voir plus: 31 jours de recettes de dîner de poulet en semaine à préparer maintenant

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Que servir avec Schnitzel pour préparer un repas

C’est l’un de ces moments où je m’en remets à mon enfance où nous avons TOUJOURS mangé du schnitzel avec Pasta Roni Angel Hair Pasta with Herbs et du chou rouge aigre-doux en pot – non en conserve. J’ai un faible pour la tante Nellie, ma mère ne jure que par Steinfelds. J’ai passé un moment fou à le trouver à l’épicerie cette fois-ci, alors il semble que je ferais mieux de trouver ma propre recette bientôt.

Ou, continuez avec le thème allemand avec:

Et n’oubliez pas les quartiers de citron à vaporiser sur la côtelette de porc. Merci, j’en aurai un autre.

Outils dont vous aurez besoin pour cette recette

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Recette de schnitzel allemand facile de ma grand-mère

Faites cuire ces côtelettes de porc finement tranchées à feu moyen-vif et déplacez-les dans la poêle pour qu’elles continuent à frire uniformément. Ajoutez plus d’huile au besoin pour une côtelette de porc croustillante qui reste juteuse à l’intérieur.

Ingrédients

  • 8
    côtelettes de porc fines avec os
  • 1/2
    tasse
    farine tout usage
  • 1/4
    tasse
    Lait
  • 2
    œufs (battus
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1
    tasse
    chapelure panko
  • 1/4
    tasse
    huile pour la friture, divisée
  • 1
    citron, coupé en quartiers

Instructions

  1. À l’aide d’un attendrisseur à viande ou au fond d’un plat épais, écrasez les côtelettes de porc à 1/4 de pouce d’épaisseur.

  2. Ajouter la farine dans un bol peu profond. Dans un autre bol, fouettez les œufs avec le lait et assaisonnez avec le sel et le poivre. Ajoutez le panko dans un autre bol peu profond.

  3. Une à la fois, draguez légèrement les côtelettes de porc d’abord dans la farine, puis dans le mélange d’œufs, puis dans les miettes de panko, en secouant l’excédent. Répétez avec les côtelettes de porc restantes.

  4. Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle à fond épais à feu moyen-vif. Faites frire les côtelettes par lots, en les déplaçant dans la poêle, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, environ 5 minutes de chaque côté. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle à la fois et répéter avec les côtelettes de porc restantes. Servir avec des quartiers de citron, des nouilles et du chou aigre-doux.

Schnitzel allemand facile |  foodiecrush.com #schnitzel #allemand #pork #porkchops

Plus de recettes comme celle-ci que vous voudrez faire aussi

Des dîners simples et rapides préparés dans la poêle ou la poêle à frire sont toujours à la demande. Découvrez-les pour les ajouter à votre liste des incontournables:

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

En savoir plus sur mon agenda imprimé Planificateur nourri iciet inscrivez-vous pour des plans de repas hebdomadaires gratuits et envoyés par e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *