Diner

Recette de saumon glacé à l’érable en 10 minutes | foodiecrush.com

Dans ce saumon glacé à l’érable, un frottement sucré épicé recouvre les filets de saumon qui sont grillés puis arrosés de sirop d’érable pour créer une croûte caramélisée pour un dîner sain et facile prêt en moins de 10 minutes.

trois filets de saumon glacés à l'érable sur une plaque à pâtisserie

Avec un style de vie un peu sain avec beaucoup de nourriture saine, nous avons été séduits par la blogueuse de Boston, Lexi Kornblum de Lexi’s Clean Kitchen, depuis que nous avons profité d’un week-end entre filles dans sa ville natale de Boston, MA où nous ont été immédiatement attirés par son ambition, sa passion et ses rires rauques et profonds qui font honte à Scarlett Johansson.

Pour Lexi, ce qui a commencé comme une impulsion du moment sur un compte Instagram pour documenter les changements qu’elle a apportés à son alimentation pour lutter contre les problèmes de santé chroniques a évolué pour devenir un blog à part entière où nous ne pouvons pas nous lasser d’elle en bonne santé, magnifiquement photographiée, et des recettes abordables qui conviennent à tout le monde dans la famille (essayez son poulet au cari thaïlandais à la mijoteuse), et il est beau que vous ressentiez la même chose.

«Je crois vraiment au pouvoir de la nourriture», écrit Lexi dans son nouveau livre de cuisine. Et cette devise brille de mille feux sur chaque page avec des recettes comme celle-ci rapide à la table 10 minutes de saumon à l’érable que vous trouverez à la fin de cet article.

photo de profil de Lexi's Clean Kitchen

Lexi n’a pas toujours été une adepte de la saine alimentation, mais lorsqu’elle a commencé à avoir des problèmes de santé en 2012, elle a été obligée de faire quelques ajustements.

«J’ai remarqué un changement dans mon intestin, mon énergie et ma peau», se souvient-elle. Lexi a commencé à incorporer des changements dans son alimentation, espérant que les problèmes se résoudraient d’eux-mêmes. «La partie la plus difficile de ces changements était de ne pas pouvoir manger les aliments que j’aimais, et c’est pourquoi j’ai commencé à développer des recettes et à les partager avec le monde!»

Le fait de devoir changer son propre régime a inspiré Lexi à écrire un livre de cuisine afin qu’elle puisse aider d’autres personnes aux prises avec des problèmes similaires. Son premier livre, La cuisine propre de Lexi: 150 délicieuses recettes paléo-amicales pour nourrir votre vie, est sorti en novembre 2016, et nous avons eu la chance d’avoir un aperçu rapide!

Il regorge de photographies magnifiques et de plats sains alléchants. En plus d’un large éventail de recettes, le livre comprend également un guide du garde-manger, un guide de l’équipement, des guides de feuilles de triche et des modèles de plan de repas.

Lexi Kornblum |  foodiecrush.com

«Je voulais offrir aux autres une approche pratique de la saine alimentation qui ne privera pas les gens de leurs aliments préférés. Quand j’ai dû changer mon régime alimentaire et éliminer les aliments, j’ai commencé à cuisiner de cette façon et j’ai réalisé qu’il y avait tellement de gens qui recherchaient des alternatives saines, des échanges de leurs aliments préférés sans allergènes et, dans l’ensemble, des repas simples et délicieux.

Les recettes préférées de Lexi dans le livre sont sa mayonnaise maison, son pain grillé à l’avocat, ses crêpes et gaufres moelleuses, sa salade de thon Ahi poêlé au sésame avec vinaigrette au gingembre et sa barbacoa de bœuf à la mijoteuse.

Votre estomac grogne-t-il encore?

Le livre de cuisine propre de Lexi ouvert à une recette

Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les A de Lexi

1. Décrivez vos recettes en 3 mots:

Créatif, accessible et saisonnier!

2. Si vous pouviez être un blogueur autre que vous-même, qui seriez-vous?

Ooooh c’est difficile, car j’ai tellement d’amis blogueurs inspirants! J’adore ma fille Andie. Elle est tout au sujet de la famille, d’avoir un équilibre travail / vie personnelle, et elle est super motivée, si authentique, au-delà de l’attention et si talentueuse!

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez / êtes obsédés par / ne pouvez pas vivre un jour sans?

Tastyyummies, com, Paleomg.com et Thehealthymaven.com.

Alexis Kornblum, la cuisine propre de Lexi

4. Quel est le seul outil de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer?

En ce moment, ma mijoteuse!

5. Quel plat êtes-vous obsédé par la maîtrise que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre?

Biscuits à la meringue paléo sans vrai sucre!

6. Qu’avez-vous mangé hier soir?

Le poulet à la sauce aux champignons de mon livre (page 172), de la courge kabocha rôtie et un plat de pâtes sans gluten!

Saumon en croûte d'érable |  foodiecrush.com

7. Quel est un talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît de vous?

Je suis peintre! Ou autrefois, je ne peins pas beaucoup ces derniers temps. J’ai étudié les beaux-arts à l’école – en particulier la peinture, les médias numériques et l’histoire de l’art! J’ai enseigné l’art élémentaire pendant 3 ans avant de bloguer à plein temps.

8. Vous êtes plus heureux lorsque vous cuisinez / mangez:

Pizza 😉

9. Le seul secret de votre succès est?

Oooooh mec, juste un? Peut-être un très bon sel de mer. J’adore le sel de mer de l’Himalaya et un bon gros sel de mer.

10. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui cherche à faire le saut dans un régime propre et respectueux des paléo?

Ce n’est pas une approche tout ou rien! Je dis toujours aux gens de ne pas le considérer comme un régime et vraiment comme un style de vie. Il s’agit vraiment de faire des choix plus sains et d’être mieux informé. Remplacer les aliments transformés par de vrais aliments. Omettez certaines choses de votre alimentation et voyez comment vous vous sentez. Alors partez de là! Travaillez à échanger des ingrédients dans votre garde-manger. Et rappelez-vous, la vie est une question d’équilibre, ne vous rendez pas fou!

Merci Lexi d’être notre coup de cœur pour les gourmets et félicitations pour votre nouveau livre de cuisine. Maintenant, plongeons dans la recette.

livre de cuisine ouvert à la recette du saumon à l'érable

Qu’y a-t-il dans le saumon glacé à l’érable?

Cette recette de saumon super simple de Cuisine propre de Lexi est celui que vous approfondirez encore et encore. C’est assez simple pour les dîners de famille rapides, mais si incroyablement savoureux que vous aurez hâte de le partager pour des occasions spéciales aussi.

Nous commençons avec des filets de saumon sans peau. Bien sûr, vous pouvez également servir avec la peau intacte, c’est une question de préférence avec ce plat.

Je préfère le saumon sauvage pour sa saveur plus robuste et je peux généralement le trouver facilement disponible toute l’année au comptoir de fruits de mer de mon épicier. Vous pouvez également utiliser du saumon surgelé qui donnera des résultats à peu près aussi savoureux que frais.

Le saumon est saupoudré d’un mélange de sel casher, de sucre brut, de paprika et de poudre de chili. La recette originale de Lexi demande du sucre de coco ou du sucre d’érable granulé pour le garder sur le côté super sain. Parce que je n’avais aucun de ces ingrédients sous la main, j’ai utilisé du sucre brun brut qui n’a été dépouillé d’aucune couleur ou saveur, ce qui lui donne un goût naturel avec un soupçon de mélasse.

La recette d’épices demande du paprika, mais la deuxième fois que j’ai fait ce saumon (parce que sérieusement, c’est tellement bon), je n’en avais plus. J’ai donc ajouté du paprika fumé et c’était toujours délicieux.

Saumon au sirop d'érable non cuit sur une plaque à pâtisserie

Comment faire du saumon à l’érable au four

Ce saumon au sirop d’érable ne pourrait pas être plus simple! Vous devrez d’abord préchauffer votre four pour le griller, puis vaporiser un enduit à cuisson sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium.

Mélangez le sucre, le sel et les épices dans un petit bol, puis saupoudrez généreusement sur les filets de saumon. Mettez le saumon sous le gril pendant 6 à 9 minutes, selon l’épaisseur de vos filets.

Une fois le poisson grillé au four, un filet de sirop d’érable adoucit tous ces morceaux épicés et salés. Remettre le saumon glacé à l’érable au four et faire griller jusqu’à ce que le sirop d’érable bouillonne et forme une croûte.

Saumon glacé à l'érable non cuit sur une plaque à pâtisserie

Puis-je manger de la peau de saumon?

Absolument! Si vous achetez des filets de saumon avec la peau intacte, laissez-les et faites cuire le saumon côté peau vers le bas. La peau a beaucoup de saveur et est vraiment délicieuse.

Puis-je préparer ce saumon à l’érable à l’avance?

Je ne recommande pas de préparer ce saumon glacé à l’érable et de le réchauffer plus tard. En général, les fruits de mer ne se réchauffent pas bien. Cependant, vous pouvez certainement faire un lot de ce saumon à l’érable au four et le déguster froid toute la semaine sur des sandwichs, des wraps ou sur des salades!

Saumon en croûte d'érable sur assiette

Conseils pour le meilleur saumon glacé à l’érable

Une chose à noter… parce que comme je l’ai dit, j’ai fait cette recette plus d’une fois… griller le saumon pendant les 7 à 9 minutes recommandées vous donnera une croûte très foncée, presque brûlée. Mais c’est là que la saveur entre en jeu. La première fois que j’ai cuisiné cela, je ne l’ai pas laissé cuire aussi longtemps et je l’ai tiré avant que la croûte ne puisse se développer, donc la texture était plus un glaçage.

La deuxième fois que j’ai cuisiné ce plat, j’y suis allé plus longtemps et j’ai apprécié une croûte caramélisée merveilleusement croustillante, épicée mais sucrée qui, oui, était sombre, mais tellement bonne!

Je vous suggère de vérifier votre temps de cuisson à 6 minutes, puis de vérifier toutes les minutes pendant la cuisson pour obtenir la croûte préférée. Le temps de cuisson rapide donne un flocon de poisson très moelleux et tendre. Ceci mes amis, est un gardien, et nous devons remercier Lexi pour tout cela.
Filet de saumon glacé à l'érable sur assiette avec haricots verts et maïs

Plus de recettes de saumon faciles que vous adorerez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats et #lexiscleaneatingcookbook.

Recette de saumon en croûte d’érable 10 minutes

Un mélange sucré épicé recouvre les filets de saumon qui sont grillés puis arrosés de sirop d’érable pour créer une croûte caramélisée pour un dîner prêt en moins de 10 minutes.

Ingrédients

  • 1
    cuillerée à soupe
    poudre de chili
  • 1
    cuillerée à soupe
    paprika
  • 2
    cuillères à café
    cassonade brute
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1 1/2
    livres sterling
    filets de saumon sans peau
    coupé en 4 portions
  • 3
    cuillères à soupe
    sirop d’érable pur

Instructions

  1. Préchauffez votre four pour le griller. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier d’aluminium et vaporiser d’un enduit à cuisson.

  2. Dans un petit bol, mélanger la poudre de chili, le paprika, le sucre et le sel

  3. Saupoudrer généreusement le mélange de poudre de chili uniformément sur le dessus des filets de saumon.

  4. Placez le saumon sur la plaque à pâtisserie préparée et faites griller pendant 6 à 9 minutes, selon l’épaisseur de vos filets et le croustillant que vous préférez pour la croûte. *

  5. Retirer le saumon du four et badigeonner le sirop d’érable sur le dessus pour enrober le mélange d’épices. Remettre au four et faire griller pendant 1 à 2 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le sirop d’érable bouillonne et forme une croûte. Sers immédiatement.

Notes de recette

* Je vous suggère de vérifier votre temps de cuisson à 6 minutes, puis de vérifier toutes les minutes pendant la cuisson pour obtenir la croûte préférée.

Apports nutritionnels

Recette de saumon en croûte d’érable 10 minutes

Quantité par portion

Calories 300,21
Calories provenant des lipides 102

% Valeur quotidienne*

Gros 11,29 g17%

Lipides saturés 1.75g11%

Cholestérol 93,55 mg31%

Sodium 401,43 mg17%

Potassium 946,13 mg27%

Les glucides 14,01 g5%

Fibre 1,3g5%

Sucre 11,25g13%

Protéine 34,27 g69%

Vitamine A 1522,99IU30%

Calcium 47,37 mg5%

Le fer 2,08 mg12%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

recette de saumon glacé à l'érable

Plus de recettes de fruits de mer à essayer

Visitez Lexi et son blog à Cuisine propre de Lexi.

Acheter La cuisine propre de Lexi: 150 délicieuses recettes paléo-amicales pour nourrir votre vie ici.

Cet article a été compilé par Heidi et Hayley Putnam, contributeur de FoodieCrush. Suivez Hayley et ses goûts gourmands et autres envies de fantaisie sur Pinterest et Instagram.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *