Diner

Recette de rôti de pot de maman | foodiecrush.com (avec la meilleure sauce facile!)

Cette recette facile de rôti en pot est tendre avec une sauce luxuriante à 2 ingrédients pour le meilleur dîner réconfortant du dimanche soir directement de la cuisine de ma maman.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

Comment faire cuire un rôti de pot

C’est la recette de rôti de pot de ma mère. C’est celui avec lequel j’ai grandi. C’est la recette qui a commencé sur la cuisinière et s’est terminée au four pendant qu’elle parfumait notre maison pendant qu’elle braisait. Avec la sauce, je ne peux toujours pas m’empêcher de savourer cette bouchée de pain supplémentaire que je me suis dit que je n’allais pas avoir.

Vous ne trouverez pas beaucoup de recettes qui utilisent de la soupe à la crème de n’importe quoi en conserve ici sur le blog, mais cette recette est l’exception fantastique. Braisé au vin rouge et à la crème condensée de soupe aux champignons, je n’arrive toujours pas à comprendre comment ces deux ingrédients singuliers se transforment en la sauce la plus savoureuse et la plus luxuriante que vous souhaiterez jamais mettre à la louche. De la viande tendre aux légumes savoureux en passant par la sauce veloutée, ce rôti facile est LA MEILLEURE recette de cuisinier paresseux pour un dimanche donné.

Ingrédients de rôti en pot |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans le meilleur rôti en pot

Si je suis honnête, ce n’est pas la recette de rôti en pot de ma mère. Enfin, du moins pas exactement. Son pot de rôti est encore plus simple que celui-ci car elle n’a jamais ajouté de légumes à sa recette de rôti de pot. C’était mon idée. Mais après avoir goûté le mien, elle a approuvé de tout cœur. Note de bas de page: Vous avez également la permission de sauter les légumes.

Cette recette est extrêmement indulgente, où les ajouts ou substitutions d’ingrédients sont certainement acceptables. L’ajout de légumes et d’herbes au processus de cuisson du rôti améliore non seulement la saveur, mais ajoute plus de grignotages à manger une fois terminé. Une autre demande de mes maris que je salue aussi.

Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette de rôti en pot:

  • 3 1/2 à 4 1/2 lb de rôti de mandrin
  • Champignons
  • Céleri
  • Les carottes
  • Oignon jaune
  • Ail
  • Soupe condensée à la crème de champignons
  • vin rouge
  • Feuilles de romarin, de thym ou de laurier
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • Huile de canola

Nous aimons le rôti servi sur une purée de pommes de terre moelleuse, mais si vous préférez le vôtre avec des pommes de terre cuites directement dans le mélange, ajoutez 2 tasses de pommes de terre jaunes coupées en deux et en quartiers ou de pommes de terre rouges ou jaunes avec les autres légumes avant de passer au four.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

La meilleure viande de bœuf pour le rôti en pot

Parce que la graisse infuse la saveur, la meilleure viande pour le rôti de pot est toujours un rôti de mandrin bien marbré. Choisissez un rôti de mandrin marbré qui pèse entre 3 1/2 et 4 1/2 livres.

Les rôtis de mandrin ont besoin de plus de temps de cuisson pour devenir tendres. La patience est payante avec le rôti en pot! Au fur et à mesure que la viande cuit lentement à une température du four inférieure, les tissus conjonctifs durs se ramollissent et se fondent dans la viande. Ce processus crée des coupes de bœuf tendres et savoureuses qui se coupent facilement à la fourchette.

Et, le meilleur pot pour le rôti en pot

Sortez le four hollandais. Utilisez une casserole à fond épais avec un couvercle bien ajusté ou un four hollandais pour transporter cette recette de la cuisinière au four. La chaleur du four fait tout le travail.

Poêlée de rôti en pot |  foodiecrush.com

Saisir le rôti pour plus de saveur

Vous pouvez jeter le rôti dans le four hollandais et le qualifier de bon, mais saisir la viande avant de passer au four ajoute une saveur complète à l’ensemble du plat.

Saler et poivrer généreusement le rôti de mandrin. Ne soyez pas timide quand il s’agit d’assaisonner la viande. Je préfère la desquamation et la saveur du sel casher au sel de table, qui peut avoir un goût plus piquant et iodé.

Saisir la viande à feu moyen-vif. Saisir la viande assaisonnée à feu moyen-élevé crée une croûte assaisonnée qui ajoute de la saveur au plat. Allumez le ventilateur du poêle et laissez-le déchirer. Searing ajoute également des morceaux de fond au fond de la casserole pour une autre couche de sarriette. Saisir le haut, le bas et les côtés du rôti pour de meilleurs résultats.

Sauce au rôti de pot |  foodiecrush.com

La sauce à rôti en pot à 2 ingrédients la plus facile

Cette sauce pourrait être la principale raison pour laquelle vous vous surprendrez à faire ce rôti en pot encore et encore. C’est si bon.

J’essaie d’éviter les raccourcis d’ingrédients transformés suggérés par certaines recettes de la vieille école. C’est pourquoi j’essaie d’éviter d’utiliser de la soupe condensée dans les recettes que je partage. Mais le rôti de pot de ma mère est l’une des exceptions à ma règle de cuisson des aliments entiers. Je veux dire, parfois tu dois juste quitter ton perchoir suffisant et suivre ce que maman dit.

Préparation de la sauce en une étape. Il n’y a pas de roux au beurre et à la farine ni d’étapes supplémentaires à prendre lors de la préparation de la sauce. La sauce cuit juste à côté – littéralement – du rôti pendant qu’il cuit.

Ne diluez pas la crème condensée de soupe aux champignons avec de l’eau. Faites plutôt preuve de délicatesse avec du vin rouge. La combinaison ajoute de la profondeur et du corps à la sauce car elle absorbe la saveur du braisé de viande et de légumes.

Utilisez un vin rouge buvable pour la sauce. Pour éviter d’ouvrir une nouvelle bouteille juste pour cuisiner, je garde une boîte de vin rouge à boire à la place. Utilisez n’importe quelle variété que vous préférez. Merlot, pinot noir, cabernet, etc. sont tous de bons choix.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

À quelle température faites-vous cuire le rôti de pot

Faites cuire le rôti à 325 ° F. Après avoir saisi la viande sur la cuisinière, le chemin de brique jaune vers le rôti le plus tendre se trouve au four lentement et lentement. Faire braiser la viande dans la sauce à sauce à feu doux décompose le tissu conjonctif de cette coupe de bœuf moins chère, la rendant tendre et délicieuse.

Combien de temps faut-il pour cuire le rôti de pot

Faites cuire le rôti de 3 1/2 à 4 heures. Une fois au four, ce rôti est le modèle idéal pour la cuisson mains libres. Bien ajusté avec un couvercle, le rôti cuit mieux sans être dérangé car la casserole retient toute la chaleur. Vérifiez les progrès au bout de 3 heures, versez une partie de la sauce sur la viande pendant qu’elle cuit si vous sentez que vous avez besoin de quelque chose à faire. Sinon, laissez-le faire son truc.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

Comment faire cuire le rôti dans la mijoteuse ou la mijoteuse

Saisir la viande dans un grand four hollandais ou une poêle à fond épais comme indiqué dans la fiche de recette ci-dessous. Transférer la viande, les jus et les morceaux croustillants dans l’insert d’une mijoteuse ou d’une mijoteuse. Ajouter les légumes, les herbes et les ingrédients de la sauce. Couvrir et régler la cuisinière sur HIGH pendant 4-5 heures ou sur LOW pendant 8 heures.

Comment faire cuire un autocuiseur ou un rôti de pot instantané

Saisir la viande dans un grand four hollandais ou une poêle à fond épais comme indiqué dans la fiche de recette ci-dessous ou faire sauter directement dans une casserole instantanée. Transférer la viande dans l’insert de l’autocuiseur, ajouter les légumes, les herbes et les ingrédients de la sauce. Réglez l’autocuiseur à haute pression pendant 60 minutes. Une fois terminé, laissez la cuisinière se libérer naturellement pendant 10 minutes, puis terminez par une libération rapide. REMARQUE: Comme le liquide ne s’évapore pas lors de la cuisson sous pression, la sauce peut ne pas être aussi épaisse. Faites également attention au nombre de légumes que vous ajoutez à l’autocuiseur et ne dépassez pas la ligne de remplissage suggérée.

Que servir avec le rôti en pot

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

La meilleure recette de rôti en pot de maman

Cette recette facile de rôti en pot est tendre avec une sauce luxuriante à 2 ingrédients pour le meilleur dîner réconfortant du dimanche soir directement de la cuisine de ma maman. Choisissez un rôti de mandrin bien marbré et utilisez n’importe quel vin rouge à boire que vous avez sous la main pour la sauce. N’hésitez pas à ajouter des pommes de terre au rôti avant de passer également au four.

Temps de cuisson 3 les heures 30 minutes

Ingrédients

  • 4
    broyer
    rôti de mandrin
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 2
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 6
    onces
    champignons
    , parés et coupés en deux ou en quartiers
  • 3
    branches de céleri
    , coupé en morceaux de 1 pouce
  • 2
    les carottes
    , pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
  • 1/2
    oignon jaune
    , en quartiers
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    , pelées et tranchées minces
  • 3
    brins
    romarin frais
  • 2
    10,5 onces
    boîtes de soupe de crème de champignons condensée
    , non dilué
  • 1
    tasse
    vin rouge
    , toute variété buvable fera l’affaire

Instructions

  1. Préchauffer le four à 325 ° F.

  2. Assaisonner le rôti de mandrin avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu de tous les côtés. Chauffer l’huile dans un grand four hollandais ou une casserole à fond épais à feu moyen-vif et ajouter le rôti de mandrin dans la casserole. Saisir de 3 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  3. Ajouter les champignons, le céleri, les carottes, l’oignon, l’ail et le romarin dans la casserole. Dans un bol ou une grande tasse à mesurer, fouetter la soupe aux champignons et le vin rouge jusqu’à consistance lisse. Verser sur le rôti de mandrin et les légumes, couvrir hermétiquement avec un couvercle et transférer au four.

  4. Cuire au four de 3 1/2 à 4 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre à la fourchette et se détache facilement. Transférer le rôti dans un plat de service avec les légumes et la sauce. Servir avec une purée de pommes de terre ou des pommes de terre rouges au persil au beurre.

Notes de recette

Servez ce repas avec une purée de pommes de terre au beurre. Ou, si vous préférez, ajoutez 2 tasses de pommes de terre au rôti avant de passer au four.

Comment faire cuire le rôti dans la mijoteuse ou la mijoteuse

Saisir la viande dans un grand four hollandais ou une poêle à fond épais comme indiqué dans la fiche de recette ci-dessous. Transférer la viande, les jus et les morceaux croustillants dans l’insert d’une mijoteuse ou d’une mijoteuse. Ajouter les légumes, les herbes et les ingrédients de la sauce. Couvrir et régler la cuisinière sur HIGH pendant 4-5 heures ou sur LOW pendant 8 heures.

Comment faire cuire un autocuiseur ou un rôti de pot instantané

Saisir la viande dans un grand four hollandais ou une poêle à fond épais comme indiqué dans la fiche de recette ci-dessous ou faire sauter directement dans une casserole instantanée. Transférer la viande dans l’insert de l’autocuiseur, ajouter les légumes, les herbes et les ingrédients de la sauce. Réglez l’autocuiseur à haute pression pendant 60 minutes. Une fois terminé, laissez la cuisinière se libérer naturellement pendant 10 minutes, puis terminez par une libération rapide. REMARQUE: Comme le liquide ne s’évapore pas lors de la cuisson sous pression, la sauce peut ne pas être aussi épaisse. Faites également attention au nombre de légumes que vous ajoutez à l’autocuiseur et ne dépassez pas la ligne de remplissage suggérée.

Apports nutritionnels

La meilleure recette de rôti en pot de maman

Quantité par portion

Calories 482
Calories provenant des lipides 270

% Valeur quotidienne*

Gros 30g46%

Lipides saturés 12g75%

Cholestérol 157 mg52%

Sodium 491 mg21%

Potassium 924 mg26%

Les glucides 4g1%

Fibre 1g4%

Sucre 2g2%

Protéine 45 g90%

Vitamine A 2584IU52%

Vitamine C 2 mg2%

Calcium 50 mg5%

Le fer 5 mg28%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

LE MEILLEUR Pot Roast |  foodiecrush.com

Plus d’idées de dîner du dimanche

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *