Diner

Recette de Rigatoni cuit au four à la saucisse et au fromage

Des saucisses italiennes sucrées, des poivrons rouges rôtis et d’épaisses couches de fromage font de cette recette de pâtes rigatoni cuites au four facile un favori de la famille.

Saucisses rigatoni cuites au four dans une cocotte blanche

Cet article est en partenariat avec DeLallo Foods

Croustillant et melty. Officiellement, ces descriptions sont opposées. Mais pas quand vous parlez de pâtes cuites au four, car elles vont de pair. S’il y a quelque chose de mieux que les pâtes et les saucisses, ce sont les pâtes et les saucisses avec des couches fondantes de fromage cuites au four et croustillantes et en croûte sur le dessus.

Parlez de la traction de fromage ultime.

Ce rigatoni cuit à la saucisse et au fromage est destiné à devenir un favori de la famille, non seulement parce qu’il a un goût incroyable pour tous ceux qui le mangent, mais aussi parce que le cuisinier dans la cuisine est un chef heureux parce que la recette est si facile à préparer. grâce à une réserve d’ingrédients DeLallo dans le garde-manger.

Encore une fois cette année, je me suis associé à DeLallo Foods pour créer des recettes faciles et adaptées aux familles, et je dois dire que ce sont tous des gagnants. Créer des recettes à l’aide des produits DeLallo est honnêtement l’une des parties les plus amusantes de ce travail.

DeLallo a une telle variété de produits de haute qualité pour remplir le garde-manger, cela rend la cuisson pour n’importe quelle nuit de la semaine beaucoup plus simple que ce à quoi on pourrait s’attendre.

Ingrédients rigatoni cuits au four sur le comptoir

Que contient cette recette de rigatoni cuit au four?

Cette recette utilise la marinara pomodoro fresco en pot de DeLallo (vous pouvez choisir l’une de leurs autres saveurs si vous préférez), des poivrons rouges rôtis et évidemment des nouilles rigatoni. Les pâtes DeLallo sont mes préférées car elles sont faites avec des pâtes à la semoule pour créer une bouchée à pleines dents. La clé des pâtes cuites au four est de les cuire insuffisamment lorsque vous les faites bouillir dans l’eau des pâtes afin qu’elles ne deviennent pas molles pendant qu’elles cuisent dans la sauce.

Rigatoni est parfait pour une sauce à saucisse en morceaux comme celle-ci parce que la saucisse colle dans tous les coins et recoins des pâtes. Pour cette recette, j’ai utilisé de la saucisse italienne sucrée, puis je lui ai donné encore un peu plus de piquant italien en la faisant cuire avec une dose supplémentaire de graines de fenouil. La sauce prend une bouchée sucrée avec l’ajout de poivrons rouges rôtis.

Ah. Maintenant c’est comme ça que je l’aime.

La ricotta, le parmesan et le provolone donnent à ces pâtes une bouchée de fromage. Provolone donne une saveur de fromage encore meilleure que la mozzarella et répond totalement à cette recette.

faire cuire des pâtes à la saucisse italienne

Comment faire des rigatoni cuits au four

Pour faire cuire ces pâtes à la saucisse italienne, vous devrez d’abord faire dorer la saucisse dans une grande casserole à côté des graines de fenouil. Ajouter l’oignon et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter les poivrons rouges rôtis et la sauce marinara et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Dans un autre bol, mélanger la ricotta, le parmesan et le persil frais. Verser la moitié du mélange de rigatoni dans un grand plat allant au four, puis déposer la moitié du mélange de ricotta sur le dessus. Couchez quelques tranches de Provolone sur la ricotta, puis répétez ce processus une fois de plus.

Cuire les rigatoni à la saucisse jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et que le fromage bouillonne.

pâtes cuites dans une passoire destinées aux rigatonis aux saucisses cuites au four

Puis-je utiliser une autre viande hachée dans ce Rigatoni cuit au four?

Oui, mais gardez à l’esprit que si vous utilisez autre chose que de la saucisse italienne dans cette recette, votre plat n’aura pas le même goût que le mien. Cependant, la dinde hachée, le hamburger ou la saucisse nature peuvent être utilisés à la place de la saucisse italienne si vous le souhaitez.

Puis-je ajouter d’autres légumes à cette cuisson de pâtes?

Très certainement! L’ail, les champignons et les épinards seraient tous de jolis ajouts à ce plat de pâtes à la saucisse. Veillez simplement à ne pas ajouter trop d’ingrédients supplémentaires, sinon vos rigatonis cuits au four ne rentreront pas dans une seule casserole.

Saucisse italienne Rigatoni dans une poêle

Puis-je utiliser un autre type de pâtes?

Oui, toutes les pâtes courtes et robustes fonctionneront dans cette cuisson de pâtes à la saucisse. Pensez: penne, macaroni, etc.

Puis-je préparer et congeler ce Rigatoni cuit au four pour plus tard?

Je n’ai pas encore congelé cette cuisson de pâtes à la saucisse italienne, mais je pense que cela fonctionnerait. Vous voudriez l’assembler et le congeler avant de le cuire. Lorsque vous êtes prêt à en profiter, faites cuire directement du congélateur à 350 degrés F pendant environ 90 minutes.

assemblage de saucisses Rigatoni cuites au four |  foodiecrush.com

Que servir avec les rigatoni cuits au four

Pendant que ce rigatoni à la saucisse cuit, vous pouvez préparer un plat d’accompagnement simple pour l’accompagner. Voici quelques côtés qui compléteraient parfaitement ce plat:

Rigatoni cuit au fromage dans une cocotte blanche avec cuillère

Conseils pour préparer des rigatoni cuits au four

Pour la meilleure saveur, utilisez de la ricotta entière et du fromage Provolone dans ce rigatoni cuit au four. Les fromages faibles en gras ne tiennent pas une bougie à la vraie affaire.

Je préfère utiliser de la saucisse italienne sucrée dans cette cuisson de pâtes à la saucisse, mais vous êtes invité à utiliser une saucisse italienne chaude si c’est ce que votre famille préfère.

J’ai utilisé une casserole plus profonde pour ma version de cette cuisson de pâtes facile, mais si vous utilisez un plat de cuisson moins profond, vous voudrez ajouter quelques tranches de provolone supplémentaires que ce que j’appelle dans la recette afin que tout le dessus soit couvert de bonté au fromage.

portion de rigatoni cuit au four dans un bol blanc

Vous voulez savoir comment préparer ces pâtes faciles? Regardez la vidéo ci-dessous!

Plus de recettes de pâtes faciles que vous adorerez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Rigatonis au four à la saucisse et au fromage

Des saucisses italiennes sucrées, des poivrons rouges rôtis et d’épaisses couches de ricotta et de provolone font de ces pâtes rigatoni cuites au four un favori de la famille.

Ingrédients

  • Huile d’olive extra vierge
  • 1
    broyer
    saucisse italienne sucrée moulue
  • 1
    cuillerée à soupe
    graines de fenouil
  • 1
    petit oignon
    haché
  • 1 12
    once
    pot de poivrons rouges rôtis DeLallo
  • 1 25
    once
    pot DeLallo Pomodoro Fresco sauce marinara
  • 1 16
    once
    paquet DeLallo rigatoni
  • 15
    onces
    fromage ricotta
  • 8
    onces
    fromage parmesan râpé
  • 1/4
    tasse
    Persil plat italien
    haché
  • 6-8
    tranches
    fromage provolone

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 degrés F. Préparez un plat allant au four de 2 1/2 ou 3 litres avec un filet d’huile d’olive.

  2. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, ajouter la saucisse et les graines de fenouil à la poêle et cuire, en remuant de temps en temps, environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter les poivrons rouges rôtis et la sauce marinara et cuire 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.

  3. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande casserole d’eau et assaisonner généreusement de sel casher. Faites cuire les rigatoni pendant 5 minutes. Ajouter les rigatoni à la sauce et bien mélanger.

  4. Dans un grand bol, mélanger la ricotta, le parmesan et le persil.

  5. Répartir la moitié des rigatoni et de la sauce dans le plat de cuisson. Répartir la moitié du mélange de ricotta sur les pâtes et déposer 3-4 tranches de provolone sur la ricotta. Répéter avec les rigatoni et la ricotta restants et garnir de 3-4 tranches de provolone.

  6. Cuire au four à découvert pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit doré. Laisser refroidir 5 minutes et servir.

Apports nutritionnels

Rigatonis au four à la saucisse et au fromage

Quantité par portion

Calories 996
Calories provenant des lipides 477

% Valeur quotidienne*

Gros 53 g82%

Lipides saturés 26g163%

Cholestérol 146 mg49%

Sodium 2928 mg127%

Potassium 1085 mg31%

Les glucides 76 g25%

Fibre 6g25%

Sucre 9gdix%

Protéine 53 g106%

Vitamine A 1951IU39%

Vitamine C 44 mg53%

Calcium 869 mg87%

Le fer 5 mg28%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Cuire les pâtes à la saucisse italienne dans une cocotte blanche

Mais attendez, il y a plus

Vous cherchez plus d’inspiration pour le dîner? En voici quelques-uns pour aiguiser votre coup de sifflet.

Nouilles aux linguines et courgettes aux crevettes

Nouilles aux linguines et courgettes aux crevettes

Boulettes de dinde au four avec polenta et marinara |  foodiecrush.com

Boulettes de dinde au four avec polenta crémeuse et marinara

Le faux risotto au citron et à l'orzo est moins difficile que la version traditionnelle #recette sur foodiecrush.com

Faux risotto au citron et à l’orzo

Pâtes de blé entier au poulet et au brocoli au fromage sur foodiecrush.com

Pâtes de blé entier au poulet et au brocoli au fromage

Poulet crémeux au pesto aux tomates séchées One Pan Sun #recipe on foodiecrush.com

Poulet dans une poêle avec sauce crémeuse au pesto de tomates séchées au soleil

Gnocchi à la sauce pomodoro |  foodiecrush.com

Gnocchi à la sauce pomordoro

Merci d’être passé et j’espère que cette recette vous amènera dans la cuisine pour faire quelque chose de bien.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Cet article est en partenariat avec DeLallo Foods. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *