Diner

Recette de poulet entier Crockpot | foodiecrush.com

Cette recette de poulet entier Crockpot est un moyen incroyablement simple de faire cuire du poulet pendant une semaine de déjeuners ou de dîners faciles.

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com #recettes #easy #andpotatoes #crockpots #withvegetables #healthy

Recette de poulet entier Crockpot

J’adore faire des recettes sexy.

Vous connaissez le genre. Ceux qui regorgent de fromage. Ou qui sont nappés d’une sauce décadente. Même ces recettes saines faites avec des couleurs de saison totalement fraîches et vibrantes peuvent être totalement séduisantes. Le genre que lorsque vous les posez sur la table, les gens s’exclament: « Ahhhh … ça a l’air tellement bien. »

Ce poulet rôti Crockpot est une bonne recette. Super même. Mais ce n’est certainement pas sexy.

C’est une recette totalement utilitaire. Celui que vous gardez dans votre poche arrière. Celui que vous retirez lorsque l’horaire chargé de la vie vous offre un mélange de 2 et de 3, mais vous êtes prêt à passer à la salle comble.

C’est vrai. Vous pouvez être un gagnant dans la cuisine.

Et c’est comme ça que ça se fait.

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com #recettes #easy #andpotatoes #crockpots #withvegetables #healthy

La cuisine de semaine est toujours la pire. Et il semble que les lundis soirs chez nous soient le fond absolu du tonneau.

Même si je travaille à la maison – créant et photographiant des recettes pour l’amour de Dieu – la moitié du temps, ni moi ni mon mari ne parviennent à le rassembler et à planifier la question quotidienne à 64 000 $: «Que voulez-vous pour le dîner?»

Sortir votre Crockpot (aka mijoteuse) le lundi matin rend le dîner beaucoup plus facile.

La formule est simple. Ajoutez simplement quelques légumes à un poulet entier et vous venez de créer la base pour une semaine entière de repas.

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com #recettes #easy #andpotatoes #crockpots #withvegetables #healthy

Qu’y a-t-il dans ce poulet entier Crockpot?

Cuire un poulet entier dans une mijoteuse est un jeu d’enfant. Heureusement, vous n’avez besoin que d’une poignée d’ingrédients pour faire un poulet rôti dans une mijoteuse:

  • Poulet entier
  • Sel casher et poivre noir
  • Paprika
  • Les carottes
  • pommes de terre rouges
  • Oignon jaune
  • Poivrons d’Anaheim
  • Ail
  • Persil plat italien

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com

Comment faire cuire un poulet entier dans une mijoteuse

Êtes-vous prêt à être surpris? Pour préparer cette recette de poulet entier Crockpot, dispersez simplement les légumes dans le fond de la mijoteuse, puis placez le poulet assaisonné sur le dessus.

Faites cuire le poulet jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F et que le jus soit clair. Vous pouvez le servir immédiatement ou déchiqueter le poulet pour l’utiliser dans les soupes, les ragoûts et les sandwichs tout au long de la semaine.

Combien de temps pour cuire le poulet dans une mijoteuse?

Ce poulet entier Crockpot doit cuire haut pendant 4-5 heures ou faible pendant 8 à 9 heures.

Chaque mijoteuse cuit différemment, alors ajustez vos temps de cuisson pour refléter la taille de votre oiseau, la taille de votre mijoteuse (j’utilise cette mijoteuse de 6 litres), et faites cuire le poulet à 165 degrés de température interne ou jusqu’à ce que le jus soit clair.

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Conseils pour faire du poulet entier Crockpot

Cuire un poulet entier dans une mijoteuse produit une bonne quantité de bouillon délicieux que vous pouvez conserver pour la soupe, ou mélanger un peu dans du poulet râpé pour une bouchée super moelleuse. Si vous voulez vraiment un bon bouillon qui demande simplement d’être transformé en soupe aux boulettes de matzo ou en soupe au poulet et aux nouilles, ajoutez 2 tasses d’eau et 2 cubes de bouillon de poulet avant de régler votre temps de cuisson. Le résultat est un bouillon incroyablement savoureux digne de toute recette familiale.

La cuisson lente du poulet ne produira pas une croûte dorée car le poulet est essentiellement braisé avec l’humidité produite à partir du poulet et des légumes. J’ai combiné du sel casher avec du paprika pour ajouter une peau plus colorée, mais si vous voulez une croûte profondément dorée, transférez simplement le poulet cuit sur une plaque à pâtisserie ou une rôtissoire et placez-le sous le gril pendant 5 minutes ou jusqu’à la couleur désirée.

J’ai déjà fait cuire le poulet avec la poitrine vers le haut et avec la poitrine vers le bas. Je ne peux pas le dire avec certitude, mais il semble que la cuisson du poulet avec la poitrine vers le bas produit une poitrine un peu plus juteuse. Cependant, si vous le servez comme un poulet entier pour le dîner, la peau des poitrines n’aura pas l’air aussi belle. De toute façon, j’ai tendance à retirer ma peau après la cuisson, donc je préfère avoir un oiseau juteux.

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com #recettes #easy #andpotatoes #crockpots #withvegetables #healthy

Idées de recettes pour savourer votre poulet

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Poulet Entier Crockpot

Cette recette de poulet entier Crockpot est un moyen incroyablement simple de faire cuire du poulet pendant une semaine de déjeuners ou de dîners faciles.

Temps total 4 les heures dix minutes

Ingrédients

  • 1 5
    broyer
    poulet
    abats supprimés
  • 1
    cuillerée à soupe
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    paprika
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 8
    onces
    carottes miniatures
    (ou carottes entières pelées coupées en morceaux de 2 pouces)
  • 4
    grosses pommes de terre rouges
    réduit de moitié
  • 1
    oignon jaune
    pelées et coupées en quartiers
  • 1
    poivre d’Anaheim
    coupé en deux et épépiné
  • 6-8
    clous de girofle
    Ail
    pelé et écrasé
  • Poignée de persil plat italien

Instructions

  1. Rincez bien le poulet et séchez-le. Mélangez le sel casher et le paprika et assaisonnez généreusement le poulet avec le mélange de sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

  2. Répartissez les légumes dans le fond d’une mijoteuse de 6 litres, puis placez le poulet assaisonné sur les légumes afin qu’ils agissent comme une étagère pour le poulet.

  3. Cuire à intensité élevée pendant 4 à 5 heures ou à basse température pendant 8 à 9 heures, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F et que le jus soit clair.

  4. Retirer le poulet du bouillon et laisser reposer le poulet pendant 5 à 10 minutes. Si vous le servez immédiatement, coupez le poulet en morceaux. Vous pouvez servir les légumes avec le poulet ou filtrer les légumes du bouillon et conserver le bouillon jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur ou congeler jusqu’à 3 mois.

  5. Ou si vous voulez du poulet râpé, laissez le poulet refroidir pendant environ 15 minutes, puis déchiquetez-le avec deux fourchettes et réfrigérez jusqu’à 3 jours.

Apports nutritionnels

Poulet Entier Crockpot

Quantité par portion (1 g)

Calories 596
Calories provenant des lipides 297

% Valeur quotidienne*

Gros 33 g51%

Lipides saturés 9g56%

Cholestérol 163 mg54%

Sodium 1403 mg61%

Potassium 1186 mg34%

Les glucides 29gdix%

Fibre 4g17%

Sucre 5g6%

Protéine 44 g88%

Vitamine A 5609IU112%

Vitamine C 20 mg24%

Calcium 60 mg6%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet entier à la mijoteuse |  foodiecrush.com #recettes #easy #andpotatoes #crockpots #withvegetables #healthy

Plus de recettes de poulet Crockpot que vous apprécierez

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *