Diner

Recette de poulet croustillant au paprika fumé

Les cuisses de poulet juteuses cuites au four obtiennent une peau croustillante grâce à un filet d’huile d’olive et une pincée de sel épicé au paprika qui ne prend que 5 minutes à préparer.

Poulet au paprika fumé |  # cuisses #baked #recettes #easy foodiecrush.com

Certains cuisiniers semblent être nés avec une cuillère en bois à la main. Mais les compétences culinaires de la blogueuse culinaire Mary Younkin ne se sont épanouies qu’après le mariage.

«Quand j’étais jeune mariée, je ne savais pas cuisiner», admet-elle. «Je ne dis pas cela à la légère non plus, je n’avais vraiment aucune idée dans la cuisine au-delà des choses qui pouvaient être cuites à partir de boîtes et de sacs et de sauces dans des bocaux. Les seuls livres de cuisine que j’avais à l’époque utilisaient beaucoup d’ingrédients prêts à l’emploi et je jure que tout a fini par avoir le même goût », explique-t-elle.

À cette époque, Mary n’était pas la seule cuisinière dans la cuisine. «Si nous voulions un bon dîner fait à partir de rien à la maison, mon mari Sean était sûr d’être celui qui le cuisinait. Je pourrais cuisiner et créer des desserts assez étonnants, mais des plats principaux, des plats d’accompagnement, quelque chose de créatif? Cela n’arrivait tout simplement pas », concède-t-elle.

Jusqu’à ce qu’elle commence à imaginer des recettes et crée un blog culinaire.

En 2011, Mary a lancé son blog, Barefeet in the Kitchen, afin de faire la chronique de son nouveau territoire dans la cuisine. Son blog est celui vers lequel se tourner pour des recettes rapides, faciles et saines qui se rassemblent en quelques minutes et ne laissent jamais tomber les cuisiniers à la maison et leurs familles.

Au cours de l’été, Mary a publié son premier livre de cuisine, Le livre de cuisine pour le dîner de la semaine: recettes familiales pour la cuisine maison de tous les jours. C’est un témoignage de son mantra de cuisine – simple, rapide et savoureux.
headshot-mary-younkin
Le livre de cuisine est commodément divisé en chapitres en fonction du temps de cuisson et du niveau d’effort des recettes (repas de 15 à 25 minutes, repas de 30 à 45 minutes, préparation de 5 à 10 minutes, repas à la mijoteuse, etc.) et propose plusieurs recettes sans gluten .

Mary a un faible pour les repas rapides comme l’éclair, et son livre en est le reflet. Des recettes comme ses bouchées de poulet au chipotle sucré sont un favori de la famille, ainsi que sa plaque de poulet avec haricots verts et pommes de terre (une recette du chapitre «Préparation en 5 minutes»).

Et quant aux desserts? «Le quatre-quarts de l’amant de citron m’excite toujours à chaque fois que je le prépare», dit-elle.

«Maintenant que la cuisine est quelque chose que j’apprécie, je voulais écrire un livre de cuisine rempli d’aliments qui avaient un goût incroyable, mais qui étaient assez faciles à préparer pour un cuisinier à la maison lors d’une nuit chargée», dit Mary.

«Nos repas préférés des soirs de semaine sont des plats comme les cuisses de poulet italiennes poêlées et les sundaes barbecue au porc effiloché – au moins une de ces recettes débarque sur notre table chaque mois.»

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

Et maintenant, ma liste de 10 questions pour les A de Mary

1. Décrivez vos recettes en 3 mots:

Scratch simplifié.

2. Si vous pouviez être un blogueur autre que vous-même, qui seriez-vous?

Si je pouvais emprunter quelques compétences à un ami pendant un petit moment, j’adorerais me mettre à la place de Rebecca (Foodie with Family), pour ses compétences folles dans la fabrication du pain et du fromage.

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez / êtes obsédés par / ne pouvez pas vivre un jour sans?

Il y a d’innombrables blogs culinaires que j’adore, je ne peux même pas commencer à le réduire à quelques-uns. (J’ai essayé!) Cependant, Sacred Ground Sticky Floors est vraiment inspiré de l’écriture de Jami Amerine. Chaque fois que je vois l’un des messages de Jami dans mon e-mail, je sais que ma journée vient de recevoir une bouffée d’air frais.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

4. Quel est le seul outil de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer?

Un grand couteau de chef. Des couteaux décents feront ou défont votre travail dans la cuisine. J’ai travaillé pendant des années avec de mauvais couteaux et maintenant? Un couteau bien aiguisé et confortable n’a pas de prix.

5. Quel plat êtes-vous obsédé par la maîtrise que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre?

N’hésitez pas à rire, mais mon ennemi est la pizza.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

6. Qu’avez-vous mangé hier soir?

Porc effiloché mexicain farci dans des tacos avec du maïs Skillet Street sur le côté (les deux recettes du livre de cuisine, toutes deux faites par mon fils de 12 ans cette fois).

7. Quel est un talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît de vous?

Je suis un lecteur ridiculement rapide. La dernière fois que j’ai testé la vitesse, (peut-être à l’université?) Je lisais environ mille mots par minute. Parfois, c’est pratique, le plus souvent, c’est décevant quand j’aime un nouveau livre et que c’est fini en quelques heures seulement. C’est pourquoi j’adore la bibliothèque publique et c’est aussi pourquoi j’achète très rarement un livre. Si j’achetais des exemplaires de tous les livres que je lis? Eh bien, disons simplement que le budget de l’épicerie devrait être réduit pour équilibrer le tout.

Mary Younkin et sa famille

8. Vous êtes plus heureux lorsque vous cuisinez / mangez:

Salades de jardin massives avec carnitas, avocat et fritos empilés sur le dessus, suivies d’un cornet de crème glacée.

9. Le seul secret de votre succès est?

LE BEURRE 🙂

10. Comment le fait d’être maman aide-t-il à éclairer les choses que vous créez pour votre blog et les recettes de votre livre?

La capacité de rire des erreurs et des échecs de cuisine, de nettoyer le désordre et de réessayer. En plus de cela, j’ai toujours une réserve de chocolat et de crème glacée pour équilibrer les repas moins que parfaits.

Merci Mary d’avoir été notre coup de cœur pour les gourmets et félicitations pour votre nouveau livre de cuisine. Maintenant, plongeons dans la recette.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

Recette de poulet au paprika fumé avec pieds nus dans la cuisine

Il n’y a vraiment rien qu’un cuisinier à la maison occupé souhaite de plus que d’avoir quelques recettes de base enregistrées pour des repas simples et nutritifs en semaine.

Cette recette de dîner de cuisse de poulet épicée à l’ail est exactement cela, et une grande partie de ma stratégie de planification de repas pour une option de dîner plus facile et plus saine.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

Avec un minimum d’ingrédients qui sont à peu près toujours à portée de main, cette recette de poulet au paprika à l’ail croustillant de Mary se réunit en 5 minutes environ, puis laisse le four faire tout le travail.

Il n’y avait pas grand-chose à changer par rapport à la recette originale de Mary, sauf pour peut-être ajouter un peu de fumée. Mon mari est un grand fan de la profondeur de la saveur du paprika fumé, alors je l’ai remplacé là où Mary demande du paprika ordinaire. Vous pouvez certainement utiliser l’un ou l’autre à votre guise.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

La clé d’un poulet croustillant cuit au four consiste à utiliser des cuisses de poulet avec la peau et avec os qui ont été arrosées d’un peu d’huile d’olive et assaisonnées du simple mélange d’herbes directement de votre armoire à épices.

La cuisson du poulet sur une grille permet à l’air chaud du four de circuler tout autour du poulet et à la graisse de sortir de la peau afin que les cuisses ne cuisent pas et mijotent dans leur propre jus. Le résultat est une croûte croustillante de tous les côtés.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

J’ai doublé la quantité de mélange d’épices pour saupoudrer un peu plus sur le poulet et aussi aromatiser une torréfaction séparée de brocoli et d’oignon rouge pour le côté pour une couche de plus de saveur de paprika fumé à l’ail.

Poulet au paprika fumé |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette de poulet croustillant au paprika fumé

Les cuisses de poulet juteuses obtiennent une peau croustillante grâce à un filet d’huile d’olive et une pincée de sel épicé au paprika qui ne prend que 5 minutes à préparer.

Ingrédients

  • 8-10
    petites cuisses de poulet avec os
    environ 3 livres
  • 1 1/2
    cuillère à café
    latte casher
  • 3/4
    cuillère à café
    paprika fumé
  • 1/4
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 degrés F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium et placer une grille dessus. Placez le poulet côté peau vers le bas sur la grille. Mélangez les épices dans un petit bol, puis saupoudrez la moitié des épices sur le poulet. Retourner le poulet, côté peau vers le haut, arroser d’huile et saupoudrer la peau des épices restantes.

  2. Placer le poulet au centre du four et rôtir pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et dorée et que le poulet soit bien cuit. Laisser reposer le poulet pendant 10 minutes avant de servir.

  3. Légèrement adapté de Le livre de recettes du dîner de la semaine

Poulet au paprika fumé |  # cuisses #baked #recettes #easy foodiecrush.com

Visitez Mary et son blog à Pieds nus dans la cuisine.

Acheter Le livre de recettes du dîner de la semaine: Recettes simples pour toute la famille pour la cuisine maison de tous les jours ici.

Cet article a été compilé par Heidi et Hayley Putnam, contributeur de FoodieCrush. Suivez Hayley et ses goûts gourmands et autres envies de fantaisie sur Pinterest et Instagram.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *