Diner

Recette de poulet au beurre indien facile

Prêt en moins de 45 minutes, ce poulet au beurre indien est une recette de dîner de semaine facile que votre famille engloutira!

Poulet au beurre indien dans une poêle en métal avec coriandre fraîche

Il y a une omission flagrante dans le répertoire de recettes de FoodieCrush à laquelle je suis en train de remédier au moment où nous parlons. Poulet. Poulet simple, facile et basique.

Bien que cette recette de poulet au beurre indien ait un goût loin d’être basique, je ne peux vraiment pas oublier de la partager et elle est si simple à assembler qu’elle fonctionne très bien comme repas de semaine. Même les enfants difficiles adoreront sa saveur crémeuse de tomate. Eh bien, sans ces pois embêtants bien sûr.

Je suis tellement fan des cuisses de poulet. Je sais, tout le monde se vante des vertus de la poitrine de poulet désossée mais où est la saveur? Tout est dans les cuisses, les gens.

Quels autres légumes je pourrais ajouter au mélange de poulet au beurre. Brocoli? Mmm, peut-être. Des carottes bien sûr. Les champignons sont un oui absolu, mais j’adore les champignons. Peut-être même des courgettes? Mmmm, je pense que oui.

comment faire du poulet au beurre

Qu’est-ce que le poulet au beurre?

Si vous n’avez jamais essayé le poulet au beurre indien auparavant, je suis vraiment désolé. Parce que vous avez raté toute votre vie!

Essentiellement, le poulet au beurre est un plat de poulet crémeux préparé avec une sauce tomate épicée. Comme son nom l’indique, il est fait avec une bonne quantité de beurre et de crème épaisse. Ce n’est pas super épicé, mais vous êtes invités à augmenter la chaleur si vous le souhaitez.

Qu’y a-t-il dans ce poulet au beurre?

La plupart des ingrédients nécessaires pour cette recette facile de poulet au beurre sont des épices et autres aromates. Vous devrez peut-être en acheter quelques-uns pour cette recette, mais ils peuvent tous être utilisés dans de nombreuses autres recettes.

Pour ce poulet au beurre indien, vous aurez besoin de:

  • Huile végétale
  • Le beurre
  • Oignon
  • Épices
  • Pâte de tomate
  • Sauce tomate
  • Feuille de laurier
  • Crème
  • Cuisses de poulet
  • Sel et poivre
  • Petits pois surgelés
  • Chaux
  • Coriandre fraîche

Servir du poulet au beurre indien sur du riz basmati

Comment faire du poulet au beurre

Pour réaliser ce poulet au beurre indien, faites d’abord cuire l’oignon coupé en dés dans un peu d’huile d’olive et de beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter les épices dans la poêle et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Incorporer la pâte de tomates et la sauce, ainsi que la feuille de laurier.

Incorporer lentement la crème, puis porter à ébullition avant de baisser le feu et de laisser mijoter 5 minutes.

Dans une autre poêle, cuire le poulet en dés dans une poêle beurrée et huilée jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés. Transférer le poulet dans la sauce crémeuse aux tomates et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose à l’intérieur.

Ajouter les petits pois et le beurre restant à la sauce et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pois soient bien chauds. Servir le poulet au beurre sur du riz basmati, puis garnir de citron vert et de coriandre.

Puis-je utiliser un substitut de crème?

Si vous essayez de rendre cette recette de poulet au beurre un peu plus saine, vous pourrez peut-être utiliser du yogourt grec nature entier à la place de tout ou partie de la crème. Je n’ai jamais fait cette recette en tant que telle, mais vous pouvez essayer. Faites-moi savoir si vous le faites de cette façon!

Puis-je préparer cela à l’avance?

Comme pour la plupart des recettes, le poulet au beurre indien est meilleur le jour de sa préparation, mais les restes se réchauffent bien grâce à la sauce à la crème de tomate. Si vous avez des restes ou si vous souhaitez préparer un repas pour cette recette, je vous recommande de la réchauffer dans une casserole avec le couvercle pour éviter que le poulet ne se dessèche.

Selon la quantité de sauce qu’il vous reste, vous devrez peut-être ajouter un peu de crème dans la poêle pour détacher les restes de poulet.

poulet au beurre et riz basmati sur assiette

Conseils pour faire du poulet au beurre indien

Si vous n’avez que des poitrines de poulet sous la main, utilisez-les dans cette recette facile de poulet au beurre. Les cuisses ont le plus de saveur, je vous le dis!

Si vous préférez les plats indiens épicés, vous pouvez ajouter une pincée de poivre de Cayenne à cette recette. Un peu va loin, alors soyez prudent.

Enfin, vous pouvez ajouter de nombreux autres légumes à ce poulet au beurre, si vous le souhaitez. J’ai gardé les choses très simples avec des pois surgelés, mais à peu près tous les légumes ont un goût divin dans la sauce à la crème de tomate.

Plus de recettes de poulet faciles que vous adorerez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats

poulet au beurre indien

Prêt en moins de 45 minutes, ce poulet au beurre indien est une recette de dîner de semaine facile que votre famille engloutira!

Ingrédients

  • 2
    cuillères à soupe
    huile végétale
    divisé
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    divisé
  • 1
    oignon
    en dés
  • 3
    cuillères à café
    Garam masala
  • 1
    cuillère à café
    gingembre moulu
  • 1
    cuillère à café
    poudre de chili
  • 1 6
    once
    boîte de pâte de tomate
  • 1
    tasse
    sauce tomate
  • 1
    feuille de laurier
  • 2
    tasses
    crème épaisse
  • 1
    broyer
    cuisses de poulet désossées
    coupé en morceaux de 1 pouce
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • ½
    tasse
    petits pois surgelés
    décongelé
  • ½
    chaux
  • Feuilles de coriandre
    Pour la garniture

Instructions

  1. Dans une grande poêle à bord haut ou une poêle de 6 pintes, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen-vif, ajouter 1 cuillère à soupe de beurre. Ajouter l’oignon et cuire 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit translucide.

  2. Ajouter le garam masala, le gingembre moulu et la poudre de chili et cuire 2 minutes en remuant souvent.

  3. Incorporer la pâte de tomate, la sauce tomate et le laurier et cuire 2 minutes.

  4. Ajouter la crème, porter à ébullition, laisser mijoter et cuire 5 minutes.

  5. Entre-temps, assaisonner le poulet avec du sel et du poivre casher. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile restante et 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif et ajouter le poulet. Cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit légèrement doré de tous les côtés.

  6. Transférer le poulet dans la sauce crémeuse aux tomates et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

  7. Ajouter les pois et le reste du beurre à la sauce et cuire jusqu’à ce que les pois soient bien chauds et que le beurre soit fondu. Garnir de feuilles de citron vert et de coriandre et servir avec du riz basmati.

Apports nutritionnels

poulet au beurre indien

Quantité par portion

Calories 913
Calories provenant des lipides 738

% Valeur quotidienne*

Gros 82 g126%

Lipides saturés 46g288%

Cholestérol 304 mg101%

Sodium 956 mg42%

Potassium 1122 mg32%

Les glucides 23 g8%

Fibre 6g25%

Sucre 11g12%

Protéine 26g52%

Vitamine A 3496IU70%

Vitamine C 28 mg34%

Calcium 129 mg13%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Cette semaine a commencé un peu décalé grâce à un virus de la grippe qui m’empêchera de profiter à nouveau de la cuisine mexicaine pendant un bon bout de temps. Quel dommage.

Grâce à ce nettoyage imposé par les insectes, j’ai passé toute la journée de lundi au lit, ce qui m’a donné la chance de rattraper tous les épisodes résiduels de la nouvelle saison de Real Housewives of OC ainsi que les rediffusions de BH et d’Atlanta. Parfois, vous devez simplement laisser votre esprit ne pas penser. Ce qui fait un match parfait avec n’importe quoi sur Bravo. Je coeur Bravo.

Après une journée bien remplie de talons de 4 pouces et de nombreuses circonstances artificielles (placées de manière choquante main à cœur alors que ma mâchoire tombe juste au bon rythme banal), j’ai équilibré le vixen-fest avec mes épisodes DVR de Dr Oz.

Je me trouve intrigué par ses visuels ringards de l’expansion de la graisse dans le corps ou par la façon dont le foie détoxifie ce cercle des informations de santé vraiment bonnes et solides qu’il fournit réellement. Même si mon mari dit que c’est plutôt une publicité informelle et que certaines d’entre elles ne sont tout simplement pas jolies. Moi, d’un autre côté, je ne peux pas m’empêcher de parcourir chaque épisode.

Lundi, mon mari était à mon côté malade alors que nous regardions le Dr Oz interviewer Joe Cross à propos de son documentaire Fat, Sick and Nearly Dead et avons été témoins de ses mauvaises manières de faire des jus.

Mercredi, j’ai pensé que je pouvais aussi bien continuer le nettoyage imprévu qui a abouti à ceci:

jus FoodieCrush.com

Avec une impression rapide d’un coupon de 20% de réduction sur Bed, Bath and Beyond et pas encore beaucoup de nourriture dans mon estomac, la décision d’acheter la fontaine à jus Breville de 900 watts a été facilement prise. Ma justification était la recherche sur les blogueurs culinaires – une annulation fiscale – et hé, c’est presque la fête des mères. De plus, j’étais malade!

Nous verrons combien de temps dure ce truc de jus. Mais avec son mari à bord et son obsession pour le jus de concombre en plein essor avec un fer 7 à la main en ce moment même, ce jus très vert au kiwi et au concombre est en tête de la liste des recettes du week-end. Après avoir planté nos tomates.

Vendredi Faves

S’ils avaient enseigné l’histoire de la musique comme ça, je serais peut-être resté éveillé parce que j’aurais chanté et accompagné.

Pour la sauvegarde! Une carte imprimable à la demande pour la fête des mères qui vous offrira une part supplémentaire de tarte.

Un futur concurrent sur La voix et elle n’a que onze ans. Fière de dire qu’elle est aussi une Utahn.

Ma mère et Oprah m’ont dit que je devrais lire ce livre sur la perte et la guérison par la force intérieure. Et beaucoup de chaussures de randonnée.

Schmooze ou perdre: une leçon de commerce qui n’a pas à être ringarde. À moins que, comme moi, vous n’aimiez le fromage.

Après avoir parcouru des blogs chargés de photos de cupcakes, d’ailes de poulet et de barils de pâtes, j’aime parfois me perdre dans ces nouvelles qui m’entraînent dans le voyage de deux frères en quête d’aventures simples.

Avez-vous été victime d’autres convives qui veulent toujours partager le repas mais raidir le pourboire? Cette application gratuite de calcul de pourboires vous permet de quitter la table en tant qu’amis et la tête haute.

Je suis une putain de bain, savourant mon rituel du soir quelle que soit l’heure à laquelle je vais me coucher. Ces sels de bain de bricolage rendront mon trempage encore plus stellaire.

Mon brunch de rêve pour la fête des mères si je ne sortais pas: Sandwich à la salade de saumon avec mayo à l’avocat, flotteurs à la rhubarbe et terminer avec un quatre-quarts au citron.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *