Diner

Recette de poitrine de dinde rôtie au citron et à l’origan

Cette recette de dinde rôtie est incroyablement simple. Faites-le cuire à l’avance, puis laissez-le reposer dans une marinade au citron toute la journée et réchauffez-le juste avant de servir. Génie!

Poitrine de dinde rôtie en tranches dans un plat allant au four avec des tranches de citron

Cet article est présenté en partenariat avec Swanson. Merci de soutenir les entreprises en lesquelles je crois, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Recette de poitrine de dinde rôtie

Cette période de l’année fait toujours ressortir le virus de la fête en moi, et la période des fêtes et les divertissements vont de pair. Balançant leurs paumes joyeusement jointes à l’unisson alors qu’ils sautillent et infestent tous ceux qu’ils voient avec une grande dose de joie.

Des soirées. Divertissant. Amis et famille. Quand le virus de la fête en moi invite le virus de la cuisine aux festivités, c’est alors que je suis occupé dans la cuisine.

J’ai toujours été cuisinier des fêtes. En tant qu’enfant, je cuisinais pendant des jours, en m’efforçant de créer les meilleures barres de citron de la planète tout en grignotant le meilleur fondant maison de ma mère. En tant qu’adulte, je suis maintenant l’hôtesse dans l’espoir d’être la plus grande pour les dîners de Thanksgiving et les brunchs de Noël où sans faute, nous faisons cela chaque année.

Mais ça n’a pas toujours été ainsi.

En tant qu’enfant, notre famille faisait presque toujours la même fête pour les vacances ensemble. Le brunch de Noël était toujours chez ma mère et mon père, et Thanksgiving et la veille de Noël étaient toujours chez grand-mère Mary Jane. C’est tellement drôle pour moi que nous l’appelions tous «la maison de grand-mère» même si grand-père était toujours là aussi. Peut-être parce qu’elle était le battement de cœur de la famille, adorée par son mari, ses enfants et leurs enfants que l’étiquette vient de coller.

Grand-mère était l’une de ces femmes qui avaient juste le facteur «ça». Appelez-moi partial, mais c’est vrai. La femme possédait l’équilibre de la manière la plus authentique et la plus accessible possible, faisant que tout le monde autour d’elle se sentait instantanément partie du plaisir.

ingrédients de la poitrine de dinde rôtie

Quand est venu le temps de se divertir, grand-mère MJ n’était pas du genre à jouer avec flash et dash dans la cuisine. Et quand il s’agissait de cuisiner pour la famille, un dîner de la cuisine en gros fabriquée par quelqu’un d’autre ne faisait tout simplement pas partie du plan.

Pour grand-mère MJ, tout était fait maison. Non pas parce que c’était la «bonne» chose à faire, c’était juste quoi. vous. a fait.

Elle savait comment faire cuire au four – ses petits pains blancs moelleux aux feuilles de trèfle étaient légendaires et ma tante Shelley jure qu’elle a fait la meilleure tarte aux pommes de tous les temps. Elle savait comment divertir – raconter une histoire après une histoire de famille qui faisait du temps ensemble la partie préférée du repas de tout le monde. Et elle savait absolument cuisiner – servir des gaufres à ses petits-enfants avec des lanières de bacon cuites au four, 40 ans avant que les préparations au bacon ne soient surnommées «une chose».

S’il y a quelque chose que j’ai appris de ma grand-mère MJ, c’est que lorsque la nourriture est faite avec amour, tout le monde aime la nourriture, mais ce sont toujours ceux qui vous entourent qui sont la pièce maîtresse du dîner.

Et c’est pourquoi je cuisine.

Parce que j’aime être l’hôtesse du héros des vacances, rendre les gens heureux grâce à la nourriture. J’ai envie de feuilleter des magazines et de troller à travers les blogs pour tracer et planifier des menus. Je reçois des frais en allant dans les magasins pour faire du shopping lorsque l’air est positivement électrifié grâce aux acheteurs frénétiques.

Et j’adore cuisiner pour ceux que j’adore. Mais pas quand mes tâches de chef prennent le dessus sur mon temps de fête. Parce que si j’aime cuisiner, j’aime tout autant être hôtesse.

faire une poitrine de dinde rôtie au four

J’adore pouvoir donner à mes amis un gros câlin de bienvenue et ne pas avoir à craindre que mon dos soit moite grâce aux acrobaties culinaires de dernière minute. J’adore mes tâches d’hôtesse de partager un toast joyeux avec mes invités et un grignotage ou deux, ou peut-être huit.

Et j’aime ne pas être attaché à une cuisinière ou à un four pendant que tout le monde passe un bon moment, visitant, bavardant et comparant des pulls de vacances laids pendant que je transpire en me demandant si le dîner sera ou ne sera pas servi.

Heureusement pour moi, grand-mère MJ a partagé un secret de recette que j’ai pleinement adopté et qui était la star du buffet des fêtes: sa poitrine de dinde rôtie au citron et à l’origan.

Cette recette de poitrine de dinde rôtie au four est incroyablement simple et tout le travail est fait à l’avance. Faites cuire la dinde plus tôt dans la journée et laissez-la mariner dans l’huile d’olive au citron et à l’ail au réfrigérateur et mettez-la au four pour la réchauffer juste avant de servir. Mes accompagnements préférés sont une salade verte croquante, un gratin ou une casserole de pommes de terre et des petits pains frais et moelleux. Je fais toujours des petits sandwichs avec mes lanières de dinde, parfaits pour me tremper dans la belle marinade citronnée.

Et juste comme ça, je suis devenue l’hôtesse des joyeuses fêtes. Et c’est pourquoi j’aime cuisiner.

poitrine de dinde rôtie dans une rôtissoire

Qu’y a-t-il dans cette poitrine de dinde rôtie?

La simplicité est le nom du jeu de poitrine de dinde cuite au four. Cette recette de poitrine de dinde rôtie utilise seulement six ingrédients (techniquement 8 si vous comptez le sel et le poivre), et tout se concentre rapidement.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette poitrine de dinde rôtie au citron et à l’origan:

  • Poitrine de dinde fraîche désossée
  • Bouillon de poulet Swanson
  • vin blanc
  • Jus de citron
  • Huile d’olive
  • Origan séché
  • Sel et poivre

Trancher la poitrine de dinde cuite au four sur une planche à découper

Comment rôtir les poitrines de dinde

Pour préparer cette recette de poitrine de dinde rôtie au four, vous devez d’abord la placer, côté peau vers le haut, dans une rôtissoire munie d’une grille. Versez le bouillon de poulet et le vin blanc sur la dinde, avec le jus de citron. Assaisonner généreusement avec du sel et du poivre casher, puis cuire au four jusqu’à ce que la poitrine de dinde atteigne une température interne de 165 ºF.

Une fois cuit, retirer la poitrine de dinde de la poêle et trancher. Ajouter la poitrine de dinde tranchée dans un plat allant au four.

Fouettez ensemble l’huile d’olive, l’origan séché et le jus de cuisson. Verser sur la dinde tranchée et servir immédiatement. Ou, couvrez le plat de papier d’aluminium et réchauffez-le dans un four à 350 ° F lorsque vous êtes prêt à le servir.

Combien de temps faire cuire une poitrine de dinde

Le temps total de cuisson des poitrines de dinde sera d’environ 1 heure à 90 minutes. J’utilise généralement une poitrine de dinde de 3 à 4 livres pour cette recette, mais notez que les plus grosses poitrines de dinde nécessiteront plus de temps au four.

poitrine de dinde rôtie au four

Puis-je utiliser une poitrine de dinde congelée?

Si vous avez du mal à trouver une poitrine de dinde fraîche, une version décongelée devrait fonctionner correctement. Vous voudrez suivre les instructions de l’emballage pour les temps de cuisson.

Quel type de vin blanc dois-je utiliser?

Utilisez n’importe quel vin blanc que vous voudriez également boire. N’utilisez rien qui soit étiqueté comme vin de cuisine – c’est horrible.

La poitrine de dinde rôtie au citron et à l'origan est le plat parfait à servir pour une foule car tout est fait à l'avance

Conseils pour faire de la poitrine de dinde rôtie

Je préfère utiliser de l’origan séché au lieu de frais car il est beaucoup plus puissant. De plus, j’ai toujours séché sous la main et je n’aime pas avoir à faire un voyage spécial au magasin juste pour ramasser des herbes fraîches.

Si vous le souhaitez, je suis sûr que vous pouvez ajouter des herbes séchées supplémentaires à cette recette de poitrine de dinde rôtie. Mais je m’en tiens toujours à l’origan puisque c’est ainsi que grand-mère l’a fait.

Cette recette pourrait fonctionner aussi bien avec les restes de dinde. Il suffit de laisser mijoter le bouillon de poulet Swanson, le vin et le jus de citron dans une casserole pendant 45 minutes à une heure, puis ajouter l’huile d’olive et l’origan et verser sur la dinde réchauffée.

Plus de recettes de dinde faciles à essayer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Poitrine de dinde rôtie au citron et origan

Cette recette de dinde rôtie est incroyablement simple. Faites-le cuire à l’avance, puis laissez-le reposer dans une marinade au citron toute la journée et réchauffez-le juste avant de servir. Génie!

Temps de cuisson 1 heure 30 minutes
Temps total 1 heure 35 minutes

Ingrédients

  • 1 3-4
    broyer
    poitrine de dinde fraîche désossée
  • 2
    tasses
    Bouillon de poulet Swanson
  • 1
    Coupe
    vin blanc
  • jus de 1 citron
  • 1/4
    Coupe
    huile d’olive
  • 1
    cuillerée à soupe
    origan séché
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F.

  2. Placer la dinde dans une rôtissoire munie d’une grille. Placez la poitrine de dinde côté peau vers le haut sur la grille et versez le bouillon de poulet Swanson et le vin blanc sur la dinde. Presser le jus de citron sur la poitrine de dinde et mettre dans la poêle à côté de la dinde à rôtir.

  3. Assaisonner généreusement la dinde avec du sel et du poivre casher et rôtir jusqu’à ce que la dinde atteigne une température interne de 165 degrés F, environ 1 à 1 heure et demie.

  4. Retirer les moitiés de dinde et de citron de la poêle, réserver le jus et laisser reposer 10 minutes. Jeter les moitiés de citron.

  5. Trancher la dinde finement et l’ajouter à un plat de service profond ou à un plat de cuisson de 9 x 12 pouces.

  6. Ajouter l’huile d’olive et l’origan aux jus réservés et mélanger au fouet. Versez le jus réservé sur la dinde et servez immédiatement ou à température ambiante.

Notes de recette

  • Cette recette pourrait fonctionner aussi bien avec les restes de dinde. Il suffit de laisser mijoter le bouillon de poulet Swanson, le vin et le jus de citron dans une casserole pendant 45 minutes à une heure, puis ajouter l’huile d’olive et l’origan et verser sur la dinde réchauffée.
  • Si vous avez du mal à trouver une poitrine de dinde fraîche, une version décongelée devrait fonctionner correctement. Suivez l’emballage pour les temps de cuisson.

Apports nutritionnels

Poitrine de dinde rôtie au citron et origan

Quantité par portion

Calories 445
Calories provenant des lipides 207

% Valeur quotidienne*

Gros 23 g35%

Lipides saturés 5g31%

Cholestérol 147 mg49%

Sodium 351 mg15%

Potassium 700 mg20%

Les glucides 1g0%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 50 grammes100%

Vitamine A 24IU0%

Vitamine C 4 mg5%

Calcium 46 mg5%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Thanksgiving Sides pour compléter le repas

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Cette recette a été créée en partenariat avec Swanson. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *