Diner

Recette de pâtes au pesto maison facile

Les soirs de semaine bien remplis nécessitent des recettes simples qui peuvent être réunies en un éclair, et rien de plus simple qu’une recette de pâtes au pesto au basilic maison que même un enfant peut préparer et nettoyer par la suite.

Recette de pâtes au pesto maison facile |  foodiecrush.com #pesto #pasta #recette

Il y a des compétences précises à transmettre à la jeune génération, les secrets pour réussir dans la vie. Chez nous, l’une de ces compétences est de suivre les tâches quotidiennes de la famille (J’ADORE ce que l’ancien doyen de la première année à Stanford a à dire sur pourquoi !!!) et que Smudge le veuille ou non, elle reçoit une bonne éducation. cette zone. Elle avait l’habitude de penser que «faire» la vaisselle était amusant – elle devait porter un tablier et jouer avec des bulles alors qu’elle tournoyait sur la chanson qui était en train de rejouer encore et encore dans sa tête – mais ces jours-ci, cet éclat a certainement porté désactivé.

Avec la paresse de l’été cédant la place aux soirées plus chargées de devoirs de la rentrée, à deux équipes de football avec lesquelles s’entraîner, à la pratique du basket-ball et à ses autres tâches quotidiennes de base, le temps de lavage de la vaisselle de Smudge a été mis en place avec le temps que j’ai dans mon emploi du temps. pour créer des dîners qui prennent beaucoup de temps, si je me souviens de préparer quelque chose pour le dîner!

C’est pourquoi garder des recettes de base super simples comme celle-ci dans ma poche arrière sont toujours des sauveurs de semaine, pour les jours où les bases sont vraiment tout ce dont on a besoin. Et envie. Comme mes pâtes au pesto de base qui aspirent juste à un tourbillon autour des ficelles d’argent.

Comment faire une recette de pesto au basilic maison dans le robot culinaire #pesto #basil #recipe |  foodiecrush.com

C’est une recette ancienne et familière ici sur le blog, mais j’ai récemment pris de nouvelles photos et modifié ma recette de base de pesto au basilic maison.

J’ai fait du pesto maison de nombreuses fois. Et plusieurs fois, je l’ai complètement foiré. Pourquoi? Parce que je ne suis pas resté basique.

Consultez mon article sur la façon de faire du pesto maison ici, ou voici quelques faits saillants:

  • N’ajoutez plus d’ail. Vous ruinerez totalement la saveur herbacée si vous la transformez en vampirefest et cela transformera la sauce en étain. Sérieusement, je l’ai fait.
  • Assurez-vous de battre votre robot culinaire ou votre mixeur lorsque vous hachez les herbes. Cela lui conservera une couleur verte fraîche plutôt qu’une couleur trouble du fond de l’étang.
  • Utilisez une huile d’olive fraîche et fruitée pour la saveur la plus légère.
  • Parce que les saveurs sont si simples, utilisez le meilleur que vous pouvez vous permettre et les herbes fraîches et feuillues brillent toujours le plus.
  • Vous n’avez plus de pignons de pin ou tout simplement pas les moyens? Les noix, les amandes marcona et même les pistaches sont une alternative savoureuse.

Comment faire une recette de pesto au basilic maison #pesto #basil #recette |  foodiecrush.com

À propos de la recette

J’ai utilisé les grappes de basilic de jardin de mon jardin avant que le gel ne s’installe, mais si le basilic n’est pas de saison, le pesto peut toujours être préparé avec l’un de ces légumes verts:

Recette de pâtes au pesto maison facile |  foodiecrush.com #pesto #pasta #recette

Le pesto et les pâtes sont parfaitement délicieux servis nature avec un peu de parmesan et une pincée de pignons de pin grillés supplémentaires si vous en avez.

Le pesto convient à toutes les pâtes de forme, mais les variétés longues et fines ou courtes et compactes sont généralement les plus connues. J’ai utilisé le bucatini plus épais ici. Voici quelques autres types à considérer:

  • Farfalle
  • Fussili
  • Spaghetti
  • Pâtes linguines
  • Orzo
  • Tortellini
  • Penne
  • Orecchiette

Et lorsque vous faites des lasagnes ou des coquilles farcies, le pesto est une excellente alternative à la marinara ou à la sauce tomate pour une saveur plus légère et plus vive.

Lors de la cuisson de votre passé, salez toujours généreusement votre eau (attendez que votre eau ait bouilli pour éviter de dénoyauter votre casserole) et faites cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dentées pour que les nouilles aient encore une bonne texture qui ne s’est pas transformée en bouillie.

Recette de pâtes au pesto maison facile |  foodiecrush.com #pesto #pasta #recette

Ou, j’adore jeter quelques copines fraîches sur le dessus. Et je le creuse totalement avec une couche supplémentaire de parmesan salé.

Vous voyez, la meilleure partie d’une recette de base est la possibilité de la soigner comme bon vous semble et d’apprendre à aimer un petit quelque chose de nouveau.

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette de pâtes au pesto maison facile

Le pesto au basilic fait maison est incroyablement facile à préparer et à garnir de presque tous les types de nouilles de pâtes pour un déjeuner ou un dîner super facile.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    Bucatini
    spaghetti ou autre nouilles préférées
  • 1
    gousses d’ail
  • 1/2
    tasse
    pignons de pin grillés
  • 2
    tasses
    feuilles de basilic frais
    lavé et égrappé et finement emballé
  • 1/2
    tasse
    huile d’olive
  • 1/2
    tasse
    fromage parmesan frais râpé et plus pour la garniture
  • 1/2
    citron
    pressé
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • poivre noir moulu frais
  • tomates cerises

Instructions

  1. Cuire les spaghettis ou autres pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez les pâtes et réservez 1 tasse d’eau de cuisson.

  2. Pendant la cuisson des pâtes, ajoutez l’ail grossièrement haché, les pignons de pin grillés et le parmesan finement râpé dans un robot culinaire et mélangez jusqu’à consistance lisse. Ensuite, ajoutez le basilic. Mélangez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit haché, puis laissez-le couler pendant que vous versez l’huile d’olive dans le robot pendant qu’il coule jusqu’à ce qu’il soit émulsifié. Assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu, donner un filet de jus de citron et battre à nouveau jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Goûtez à l’assaisonnement et ajustez à votre goût.

  3. Mélanger les pâtes chaudes avec le pesto dans un grand bol et ajouter l’eau de cuisson réservée ¼ tasse à la fois ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Garnir de tomates cerises et assaisonner avec plus de sel et de poivre si désiré et garnir de plus de parmesan.

Recette de poulet caprese 30 minutes |  foodiecrush.com

Que servir avec des pâtes au pesto maison pour préparer un repas

Les pâtes au pesto peuvent certainement faire un repas à elles seules, mais elles se préparent aussi rapidement comme plat d’accompagnement facile. Voici quelques idées de repas principales à côté.

Recette de poulet caprese en 30 minutes

Crevettes au citron et à l’ail en sachets

recette de salade Cesar au poulet

Poulet entier à la mijoteuse

Flétan cuit au four à 5 ingrédients

Poulet au four parmesan

Poulet croustillant cuit au four à l’italienne

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *