Diner

Recette de filet mignon au beurre composé de champignons porcini

Je parie que ça a commencé dans les années 50. Peut-être même les années 40. Bien sûr, je peux me tromper, mais cela me semble un ajustement parfait de la chronologie. À l’époque, des gorgées de manhattans à base de bourbon et d’amers et des grignotages d’œufs farcis garnis de caviar ont commencé le repas et Baked Alaska l’a terminé et La joie de cuisiner vivait dans le placard de cuisine de toute bonne ménagère.

Filet mignon au beurre composé de porcini

Quelque part le long de la ligne du patrimoine alimentaire, le steak est devenu l’enfant d’affiche des dîners décadents. Et il n’y a pas de steak apparemment plus décadent que le petit filet mignon.

C’est peut-être la façon dont il est orthographié avec ce «g» sournois et silencieux qui montre qu’il est francophone, linguistique. C’est peut-être parce que lorsque vous dites «filet mignon», cela roule simplement de la langue et vous avez l’air si haut de gamme. «Minnnnn-yon.»

Ou peut-être que c’est parce que c’est une coupe de viande si chère. Parce que ça ne veut pas dire que c’est le meilleur? Peut-être si vous êtes une vraie femme au foyer de Beverly Hills, mais quand il s’agit de plats particulièrement savoureux, presque jamais.

Au fil du temps, le filet mignon est passé du statut de rock star à un prétendant à la liste C de Dancing With the Stars, se faisant même fustiger par certains des plus grands chefs américains. Aucune saveur car elle est si faible en gras. Surestimé après avoir été surexposé sur presque tous les menus américains pendant des années. Et beaucoup trop souvent, bien trop cuit pour une viande aussi maigre. Pourquoi oh pourquoi les gens font-ils cuire leur viande bien cuite?

Mais lorsque ce filet tendre est cuit juste à une température moyennement rare et qu’une noix de gras est ajoutée à la liste des ingrédients, nous avons soudainement un tout nouveau jeu de balle.

Filet mignon au beurre composé de porcini

Filet mignon au beurre composé de porcini

Filet mignon au beurre composé de porcini

Mon mari est le roi de la cuisine du steak. Je dis cuisiner un steak, pas nécessairement griller un steak. Les steaks grillés sont excellents, mais les steaks cuits sur la cuisinière et finis au four sont meilleurs au monde.

Le beurre est le secret de ce combo tendre et savoureux. Vous pouvez parfumer votre beurre avec des herbes, des oignons ou de l’ail, mais nos préférés sont les champignons. Parce que le steak et les champignons signifient le véritable amour.

Et lorsque le beurre se fond avec la viande grillée, vous avez soudainement une succulente sauce qui lui est propre et pour un effort de cuisson très minimal.

La seule partie difficile de cette recette est de résister à l’envie de mettre 4 à 5 boules supplémentaires de beurre de cèpes sur le steak maigre. Mais là encore, pourquoi vous renier?

Filet mignon au beurre composé de porcini

À propos de la recette:

Parce que c’est une partie de la vache qui ne fait aucun travail, comme marcher ou bouger, le filet mignon n’a pas la même quantité de tissu conjonctif que les autres morceaux de bœuf, ce qui donne une morsure plus tendre. Mais d’un autre côté, cela signifie qu’il n’a pas de gras et ne possède donc pas le persillage des autres coupes, donc il a moins de saveur. Cette coupe doit TOUJOURS être cuite moyennement saignante. N’oubliez pas que le temps de cuisson se poursuivra une fois que vous le sortez du four, alors tirez-le à environ 135-140 ° F pour assurer une température interne appropriée une fois qu’il est reposé.

Pour ajouter de la saveur, vous pouvez envelopper un morceau de bacon autour de l’extérieur du bœuf et le clouer avec un cure-dent pendant la cuisson. Mais je pense que cela se termine généralement par un morceau de bacon filandreux à l’extérieur. Je préfère juste le beurre composé. Et soyez toujours généreux avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu, car une grande partie de celui-ci s’écaillera pendant la cuisson.

L’ajout d’herbes et de gousses d’ail pendant la cuisson du steak après la cuisson ajoute une énorme quantité de saveur. Un romarin copieux serait une substitution assez savoureuse pour mon thym préféré. Mais évitez les feuilles plus tendres comme le basilic ou l’estragon qui disparaîtront sous la chaleur brûlante.

Les poêles en fonte sont la solution idéale pour un steak comme celui-ci. La chaleur donne une bonne saisie et crée une croûte formidable et fait dorer le beurre parfaitement pour arroser.

Nous utilisons cette technique de cuisson pour tous nos steaks, pas seulement la coupe de filet de fantaisie.

Filet mignon au beurre composé de porcini sur foodiecrush.com

Fliet mignon au beurre de champignons porcini

Ingrédients

  • 2 1½
    ”Steaks de filet mignon épais
    environ 5 à 6 onces chacun, à température ambiante
  • 1-2
    clous de girofle
    d’ail
    pelé et tranché finement
  • dix
    brins de thym frais
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1
    cuillère à café
    huile d’olive
  • 1
    cuillerée à soupe
    beurre
  • Beurre de porcinis
    recette ci-dessous

Instructions

  1. Préchauffez le four à 475 degrés F.

  2. Assaisonnez généreusement les steaks avec du sel casher et du poivre noir moulu. Assaisonnez plus que vous ne pensez en avoir besoin, car une grande partie se détache pendant le processus de cuisson.

  3. Chauffer une poêle en fonte sur la cuisinière à feu vif. Faites fondre le beurre dans l’huile d’olive. Ajouter les steaks et cuire chaque côté des steaks, y compris le dessus, le bas et les côtés pendant environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  4. Retirer du feu et ajouter les tranches d’ail et le thym et cuire au four jusqu’à ce que la température interne atteigne 140-145 degrés F pour une cuisson mi-saignante.

  5. Pendant ce temps, retirez le composé de beurre de porcini du réfrigérateur et coupez-le en morceaux de ½ pouce.

  6. Retirer du four, déposer le jus de cuisson sur le steak et servir avec une noisette de beurre de porcinis sur les filets et l’ail. Garnir avec plus de thym frais si désiré.

Beurre composé de porcinis

Ingrédients

  • 1/2
    once
    champignons porcini séchés
    divisé
  • 1/2
    tasse
    1 bâton de beurre salé, à température ambiante
  • 1
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Mettre environ 10 cèpes entiers dans un petit bol. Couvrir avec suffisamment d’eau bouillante juste pour garnir les champignons. Couvrir et réserver 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les champignons se soient reconstitués et soient tendres. Égoutter les champignons (conserver l’eau des champignons pour les soupes ou la sauce), presser l’excès d’eau. Trancher finement les champignons et réserver.

  2. Placer les cèpes restants dans un moulin à café propre et réduire en poudre fine pour faire 2 cuillères à soupe.

  3. Placer le beurre dans un robot culinaire muni d’une lame métallique. Ajouter 2 cuillères à soupe de poudre de cèpes, la moitié des cèpes tranchés et le sel au beurre. Mélanger jusqu’à ce que bien mélangé et que le beurre soit lisse.

  4. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, grattez le beurre sur une feuille de pellicule plastique. Rouler en forme de bûche. Placer les tranches de cèpes réservées sur le beurre et bien les envelopper. Torsadez les extrémités du plastique fermées. Réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que juste assez ferme pour trancher.

Filet mignon au beurre composé de porcini

Continuons ce truc de steak, que diriez-vous de quelques bouchées de plus? Aucun couteau à steak requis.

bifteck-et-choux-de-bruxelles-recette-ohsweetbasil.com-5

Steak et choux de Bruxelles

Je deviens un Frère. Spr. convertir, et je les ai même fabriqués à la maison pour moi-même! Vers quoi le monde arrive-t-il? Ce que je creuse dans cette recette, c’est l’ajout de sucré et acidulé grâce à une poignée de Craisins. Recette ici.

Polenta-fromage-avec-steak-et-oeufs-pochés-www.countrycleaver.com_.jpg-560x839

Polenta au fromage avec œuf poché et steak

L’un de mes plats préférés dans le monde est la polenta (ma version est ici) et cette version avec steak et œuf coulé me ​​fait chercher une grosse tranche de levain pour un nettoyage sérieux de mon plat. S’il en reste après le léchage. Recette ici.

steak-et-oeuf-6

Sandwich au steak et aux œufs

Un rouleau de bretzel farci de steak et d’œufs? C’est le petit déjeuner, le déjeuner ET le dîner. Il ne connaît sérieusement aucune limite. Recette ici.

gros-sexy-steaks-042

Gros steaks sexy aux champignons à l’estragon

Oh oui, c’est un cas où le nom de la recette correspond TOTALEMENT à la facture. Dodue, juteuse et oui, dit-elle des champignons. Je mise tout. Recette ici.

salisbury_steaks-1

Steak végétarien Salisbury

Qui a dit que vous aviez besoin de viande même si vous aviez envie de steak? D’après l’apparence de ce plat, je ne sais pas pourquoi la viande vous manquerait du tout. Je suis un adepte de tout ce qui contient des champignons, alors cette sauce met ce bébé sur n’importe quelle carte des amateurs de bœuf. Holla #meatlessmonday. Recette ici.

Cette recette a été créée en partenariat avec Go Bold With Butter où je suis un contributeur rémunéré de leur site Web. Obtenez ma recette de Filet mignon au beurre de porcinis et voyez le reste de mes recettes Go Bold avec du beurre ici. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *