Diner

Recette de côtes levées BBQ aux framboises et chipotle

Le secret des meilleures côtes levées au barbecue commence au four et se termine avec cette sauce barbecue aux framboises chipotle épicée, sucrée et acidulée.

Côtes levées BBQ aux framboises et chipotle |  foodiecrush.com #intheoven #recette #dîner

C’est notre routine du samedi depuis des années. Nous nous réveillons, mon mari craque son premier Coca light de la journée et nous nous demandons: «Qu’est-ce que vous ressentez pour le dîner?»

À l’exception des matchs de football et de basket-ball de Smudge tôt le matin, ou de ma liste de choses à faire le week-end, nous nous remettons au lit, allumons la télévision et visitons les émissions de cuisine tout en mangeant Frog In the Hole. Notre dîner est généralement choisi grâce à ce que nous découvrons de PBS et de Food Network et aux talents de Tyler Florence, Jamie Oliver, Anne Burrell et l’un des nôtres, The Pioneer Woman.

Notre tournée gastronomique du week-end m’a inspiré pour commencer à partager des recettes le samedi, car je pensais que vous cherchiez aussi des idées. Et nous y voilà, avec le premier volet de Weekend Eats.

Chaque samedi, je partagerai une idée de recette saisonnière pour ce qu’il faut manger pour le dîner samedi et dimanche, avec un petit-déjeuner ou un brunch occasionnel. Pour compléter le message, quelques suggestions de choses à associer avec mon plat principal, mes recettes d’autres blogueurs culinaires, et quelques favoris de FoodieCrush aussi.

Tout d’abord, les côtes!

Côtes levées barbecue framboises chipotle foodiecrush.com

Porking Out

Cette recette commence par la même méthode que je partage dans mon article Le secret des côtes levées de dos grillées. Secret, hein? Pas plus, mais si facile.

Avant même de penser à réchauffer le gril, les côtes sont cuites au four, lentement et lentement, puis plus tard, finies sur le gril pour un charbon de bois fumé. Tenez compte du fait que vous aurez besoin de 3 heures de cuisson avant de griller. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez faire cuire les côtes levées la veille, les mettre sur le comptoir pour qu’elles atteignent la température ambiante, puis les finir sur le gril juste avant de servir.

Classement des côtes de porc dispatch.com sur foodiecrush.com

source: Dispatch.com

Je préfère simplement les côtes de porc aux côtes de bœuf, mais si vous êtes un mangeur costaud (je n’ai pas testé cela), vous pouvez essayer d’utiliser la même méthode de cuisson en vérifiant votre temps de cuisson pour tenir compte de la plus grande taille de côtes.

J’ai utilisé deux coupes de côtes différentes pour tester cette recette à deux occasions différentes. Tout d’abord, il y avait des côtes de porc. C’est un morceau de viande plus maigre qui cuit un peu plus vite et qui a plus d’arc à l’os. Vous pouvez voir l’arc sur la dernière photo de nervure de ce post.

Pour le tour suivant, j’ai choisi les côtes de porc coupées à la Saint-Louis. Plus charnues et plus uniformes dans leur coupe, les côtes coupées elles-mêmes étaient de plus grande taille, et la saveur et la tendreté étaient délicieuses. Ils étaient mes préférés et sont montrés sur la première photo en haut de cet article.

Pour cuire lentement les côtes, mon mari leur donne d’abord une couche d’assaisonnement sec. Alors qu’il dit que les côtes doivent ensuite rester au réfrigérateur pendant quelques heures (jusqu’à une nuit) pour infuser l’assaisonnement, la dernière fois, nous n’avons pas eu le temps et nous les avons simplement assaisonnées, puis nous les avons jetées au four. Puis-je faire une différence? Ne lui dis pas, mais pas vraiment.

Pour élever les côtes au-dessus du liquide de braisage au cidre de pomme, nous les plaçons sur une plaque à pâtisserie à rebords surmontée d’une grille de refroidissement en fil de fer placée sur des anneaux de bocal Mason afin que la viande ne devienne pas pâteuse et brunisse bien sur le dessus et même un peu sur le fond.

Recette de sauce barbecue aux framboises et chipotle |  foodiecrush.com

Oh, si Saucy

Une fois les côtes cuites, il est temps de les mettre en sauce. J’ai partagé la recette de ma sauce barbecue au chipotle à lécher les doigts la semaine dernière et elle a totalement fait la coupe.

Fumée mais sucrée, la sauce aux framboises tire sa saveur des piments chipotle en conserve dans une sauce adobo et du jalapeño haché. N’ayez pas peur, c’est une sauce à couper le souffle, car ce n’est pas le cas. La sauce seule peut avoir un goût assez épicé sur la langue, mais une fois enduite sur les côtes, tout fonctionne ensemble.

Si vous cherchez une sauce différente à enduire, voici 10 autres sauces BBQ, je pense que vous apprécierez vraiment aussi.

Note de bas de page: Je préfère les pinceaux à badigeonner en silicone aux pinceaux à poils naturels car le silicone ne coule pas dans ma sauce.

Côtes levées barbecue framboises chipotle foodiecrush.com

Côtes levées barbecue framboises chipotle foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Côtes levées BBQ aux framboises et chipotle

Temps de cuisson 3 les heures 30 minutes
Temps total 3 les heures 30 minutes
Portions 4 côtes levées par portion, 10 à 12 portions

Ingrédients

  • 4
    racks baby back ou côtes de porc coupées St.Louis
    9 à 12 livres
  • 2
    tasses
    Cidre
  • ¼
    tasse
    paprika doux
  • 3
    cuillères à soupe
    sucre brun foncé
  • 2
    cuillères à soupe
    poivre
  • 1
    cuillerée à soupe
    poudre Chili
  • 2
    cuillères à café
    poudre d’ail
  • 2
    cuillères à café
    moutarde sèche
  • 2
    cuillères à café
    sel de céleri
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre de Cayenne
  • Sauce barbecue aux framboises et chipotle
    recette ici

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients secs et frotter généreusement sur la surface des côtes. Réfrigérer 4 heures ou toute la nuit.

  2. Préchauffer le four à 250 degrés. Placer les côtes levées à température ambiante sur une plaque à pâtisserie à bords hauts recouverte d’une grille métallique posée sur des anneaux de bocal Mason. Verser 1 tasse de cidre de pomme sur une plaque à pâtisserie, placer les côtes levées sur la grille et cuire 1 heure et demie. Ajouter 1 autre tasse de cidre et cuire encore 1 heure et demie ou jusqu’à ce que la viande se détache des os.

  3. Préchauffer le gril à feu moyen-vif. Griller les côtes levées de 7 à 10 minutes de chaque côté en les badigeonnant de sauce barbecue framboise chipotle. Servir chaud.

Côtes levées BBQ aux framboises et chipotle |  foodiecrush.com #intheoven #recette #dîner

Voleurs de spectacle d’accompagnement

J’aime généralement manger tout ce qui sort de mon grill, mais si nous parlons de vérité, je pourrais renoncer à la viande et me régaler uniquement sur les côtés. Ce sont mon triumvirat classique, éprouvé et vrai de plats d’accompagnement qui se retrouvent sur chacun de nos menus barbecue. Tout simplement? Ils sommes le meilleur.
Comment faire la meilleure salade de pommes de terre

Ceci est mon numéro un, apportez à la recette potluck / barbecue / pique-nique. Je partage les conseils de ma mère sur Comment faire la meilleure salade de pommes de terre, comme toujours. Recette ici.

Haricots cuits au barbecue sur foodiecrush.com

Je ne peux toujours pas les faire sans brûler le toit de ma bouche parce que je ne peux pas m’empêcher de tester le goût pendant qu’ils mijotent. Les meilleurs haricots cuits au barbecue, recette ici.

Comment faire la meilleure salade de chou crémeuse foodiecrush.com

Ce n’est pas de la soupe, ce n’est pas gluant. C’est simplement La meilleure salade de chou crémeuse, recette ici.

Vous avez vu mes favoris, j’aimerais connaître le vôtre. Quel est votre plat d’accompagnement préféré pour les grillades et les barbecues?

Passez une bonne journée et faites quelque chose de bien!

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *