Diner

Recette de brochettes de poulet grillé au citron

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

J’aurais aimé avoir une blague pour vous à propos du moment où un poulet est entré dans un bar et a rencontré un citron, de l’ail et de l’huile d’olive et qu’ils ont tous été emballés ensemble. Mais je ne suis pas très doué pour les blagues, c’est le travail de mon oncle T.

Mais cette recette appelle en effet à se prélasser dans un sac. Je ne sais pas où est passée la blague, mais il doit y en avoir une quelque part.

C’est l’une de ces recettes qui, quelle que soit la saison – ou à quel point l’humour – que je fasse des grillades à l’extérieur ou à l’intérieur, est une option de dîner incontournable et digne de ce nom. Et la meilleure partie est après un bon trempage – dans le sac, dans le réfrigérateur – il est plus que facile de livrer à la table du dîner avec pratiquement aucun nettoyage.

Les brochettes et les brochettes peuvent être vraiment, vraiment bonnes ou vraiment, vraiment mauvaises. De petits morceaux de viande laissés sans surveillance peuvent se transformer en petites pépites croustillantes de charbons ardents méconnaissables ou simplement devenir secs et trop cuits lorsque vous êtes distrait en vérifiant de manière obsessionnelle votre flux Instagram.

Et bien que j’apprécie une bonne brochette chargée de légumes, le plus souvent, j’aime que ma protéine traîne seule avec juste un simple arôme entre les deux, et place les tomates cerises, les disques de courgettes et les bulbes de champignons à leurs propres appareils pour se mélanger sur leur propre ligne embrochée.

C’est pourquoi je suis tellement fan de mes brochettes de poulet grillé au citron d’inspiration grecque dans toute leur splendide simplicité marinée au citron

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

En grandissant, l’un de mes dîners préférés sur le grill était le Souvlaki grec. Mais à l’époque où j’étais à la maison, en fin d’après-midi, si ma mère n’avait pas de plan pour le dîner, elle me demandait si je voulais aller avec elle au magasin, qui pour un enfant ennuyé trop jeune pour son propre ensemble de les roues sonnaient comme une excursion bienvenue.

Ma mère conduisait jusqu’à la 40e rue jusqu’à Snider Bros. Butchers où ils vendaient bien mieux que les viandes de variété d’épicerie. En sortant de la voiture sur le parking chaud et noir, nous entrions dans les portes du magasin avec une explosion de climatisation sur le visage. Il y avait toujours une rafale de mères qui attendaient leur billet pour être appelé, se promenant pour choisir des coupes de choix pour leurs familles à allumer sur le gril comme seule une maman ou un père peut le faire.

Nous arrivions à la maison de Snider Bros. avec une sélection de brochettes de Souvlaki de porc et de poulet enveloppées de papier de boucherie, déjà marinées et prêtes à partir.

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

C’était un jour heureux quand j’entendais le crépitement du papier de boucher se dérouler sur le bourdonnement de la glacière des marais et les marmonnements des nouvelles du soir qui était toujours allumée dans la cuisine, puis entendre ma mère dire à papa de poser le sien tondeuses – il est un sérieux éliminateur de mauvaises herbes dans la cour arrière – et mettez le gril en marche sinon nous ne mangerions pas avant 10 heures.

Je suppose que c’est de là que je tire mon horaire de dîner de fin de soirée.

En raison des grandes surfaces dépassant une grande partie du marché de la boucherie dans ma petite ville natale, Snider Bros. a malheureusement fermé ses portes il y a environ deux ans. Heureusement pour moi, il y a encore un endroit à Salt Lake City que je fréquente pour mettre de l’ordre dans mes envies de Souvlaki de porc et cela me donne, à moi et à Smudge, une excuse pour prendre un après-midi en voiture maintenant que nous sommes devenus une force de magasinage avec laquelle il faut compter.

Mais comme j’ai généralement tous les ingrédients sous la main, il est presque plus facile de faire mes brochettes de poulet grillé au citron à partir de zéro, au bourdonnement de la glacière des marais et des chansons de One Direction, que de sauter dans la voiture et de faire ce trajet.

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

Brochettes de poulet grillé au citron |  foodiecrush.com

Quelques notes de recette:

Alors que 4 gousses d’ail peuvent sembler un peu chargées de vampires, je trouve que la quantité est juste étant donné que la sauce est utilisée uniquement pour la marinade et non pour l’arrosage. Répétez, n’utilisez pas la sauce pour badigeonner! Il a été câliné avec du poulet cru et la règle de la cuisine est de jeter tout ce qui avait des relations avec du poulet cru.

N’hésitez pas à changer les combinaisons d’herbes dans la recette. L’estragon, le romarin et même l’aneth feraient un excellent complément aux saveurs de citron.

Le zeste de citron est ce qui infuse vraiment la saveur de citron dans le poulet. Ne sautez pas cette étape.

Si le poulet colle au gril, il n’est pas encore prêt à être retourné. Le poulet sortira de la grille lorsqu’il sera prêt à retourner et si vous êtes du type à vérifier le type de température, le poulet sera cuit lorsqu’il atteindra 165 degrés.

Pas de brochettes dans votre avenir? C’est toujours une excellente marinade pour les poitrines entières et les cuisses de poulet sur le gril et au four.

Brochettes de poulet grillé au citron

Les saveurs grecques inspirent les morceaux de poulet infusés aux agrumes grâce à une marinade acidulée qui garde le poulet juteux avec un punch citronné.

Ingrédients

  • 2
    poitrines de poulet désossées
  • 3
    citrons
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 1
    cuillerée à soupe
    origan séché
  • 1/4
    tasse
    huile d’olive
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre fraîchement moulu
  • 7-8
    oignons verts

Instructions

  1. Coupez les poitrines de poulet en trois dans le sens de la longueur, puis coupez-les à nouveau en morceaux d’environ 1 pouce. Placer les morceaux de poulet dans un sac de congélation et réserver.

  2. Zester l’un des citrons et l’ajouter dans un bol de taille moyenne. Extraire le jus de ce citron plus un autre, ajouter au zeste de citron, puis ajouter l’ail émincé et l’origan et remuer. Ajouter lentement l’huile d’olive et mélanger au fouet. Ajoutez du sel et du poivre casher. Versez la marinade dans le sac de congélation avec les morceaux de poulet et laissez la marinade pendant 30 minutes ou jusqu’à 3 heures au réfrigérateur.

  3. Lorsque vous êtes prêt à griller, préparez le gril en huilant légèrement la grille avec de l’huile végétale ou un enduit à cuisson et réglez à feu moyen-élevé.

  4. Si vous utilisez des brochettes en bois, préparez-les en les trempant dans l’eau pendant 10 minutes. Si vous utilisez des brochettes en métal, aucune préparation n’est nécessaire.

  5. Trancher le citron restant en fines rondelles, puis les couper en deux. Coupez le bas des oignons verts et coupez-les en longueurs de 1 pouce.

  6. Enfilez un morceau de poulet sur une brochette puis deux tranches d’oignon vert, puis un autre morceau de poulet. Pliez une tranche de citron en deux et enfilez à côté du poulet, en groupant étroitement sur la brochette. Ajoutez un autre morceau de poulet, puis des oignons verts et répétez le motif jusqu’à ce que vous ayez atteint le bout de la brochette, en terminant par le poulet. Jeter toute marinade restante.

  7. Faire griller le poulet, en le retournant souvent pour que chaque côté brunisse et présente de légères marques de gril, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le jus de poulet soit clair.

Merci d’avoir lu et s’il vous plaît rester en contact par vous abonner à FoodieCrush et me suivre sur Twitter, Facebook et Pinterest. Ce site comprend des liens commerciaux affiliés dont je reçois un petit pourcentage des ventes à permettez-moi de créer un contenu nouveau et spécial comme celui-ci pour mes lecteurs, alors merci pour votre soutien. Toutes les opinions sont les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *