Diner

Ragoût de porc irlandais aux graines de stout et de carvi

Le ragoût irlandais traditionnel obtient une infusion de saveur avec cette recette à base de porc tendre, de graines de carvi terreuses et de stout irlandaise dans un bouillon mijoté qui s’épaissit en cuisant grâce à une méthode surprenante: la cuisson avec les os de porc!

Ragoût de porc à la stout irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

cette recette vous est proposée par McCormick®

Recette de ragoût irlandais la plus simple

Lorsque McCormick m’a demandé de créer une recette célébrant la chance des Irlandais et pouvant être servie à une foule teintée de vert trèfle, je savais qu’il y avait quelques éléments essentiels à aborder.

Premièrement, la recette doit être suffisamment simple et flexible pour être doublée voire triplée pour une foule en fête. #regarde ça

Deuxièmement, alors que certains d’entre nous pensent à la saison des bikinis et à des tarifs plus légers, les plats réconfortants et le ragoût sont ce que des vacances comme celle-ci appellent vraiment. #regarde ça

Parce que…

Pour vraiment célébrer à la mode irlandaise, la recette doit absolument inclure la stout irlandaise comme l’un des ingrédients. #regarde ça

C’est pourquoi la recette de la Saint-Patrick de cette année est un ragoût de porc incroyablement facile à préparer, rempli de légumes et teinté des saveurs irlandaises de l’Irish Stout et des graines de carvi terreuses. #cheersallaroundandchecktoo!
Ragoût de porc à la stout irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

Qu’y a-t-il dans ce ragoût de porc irlandais?

Le ragoût d’agneau est peut-être un plat irlandais traditionnel, mais je n’ai jamais été très fan de la saveur de l’agneau et c’est pourquoi le porc est le joueur vedette ici.

Ce ragoût de porc irlandais tire sa saveur de base terreuse du porc, de l’oignon et des champignons sautés et obtient une saveur irlandaise supplémentaire avec l’ajout de graines de carvi et de feuilles de laurier aux noisettes de McCormick.

Si vous n’êtes pas familier avec les graines de carvi, elles font partie de la famille des carottes et ressemblent aux graines de fenouil, d’aneth et de cumin. Les graines de carvi sont-elles identiques au fenouil? Pas exactement. Les graines de carvi sont plus subtiles dans leur nature et peuvent ajouter une charge de saveur emballée dans leur petit paquet de graines aux salades de pommes de terre, aux soupes, aux salades de chou et à l’un de mes préférés: les accompagnements de chou.

Ingrédients pour ragoût de porc à la bière irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ce ragoût irlandais à la Guinness:

  • Épaule de porc
  • Farine tout usage
  • Huile de canola
  • Oignon jaune
  • Champignons bruns
  • Graines de carvi McCormick
  • Irish stout
  • L’eau
  • Feuilles de laurier McCormick
  • Les carottes
  • Pommes de terre Yukon Gold
  • Persil italien frais

Porc bruni pour ragoût à côté de la marmite au four Staub |  foodiecrush.com #staub #pork #recettes #food #dutchoven

Quelle est la meilleure coupe de porc pour le ragoût?

Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure coupe de porc à utiliser pour faire le meilleur ragoût? Tout comme les coupes de bœuf, un peu de persillage dans votre porc est la graisse qui ajoute de la saveur, et parce que ce ragoût est braisé pendant 2 heures et demie, ce qui laisse suffisamment de temps pour que la viande et les légumes et le stout irlandais infusent dans un délicieux copieux. mélanger, vous voulez choisir un morceau de viande qui n’est pas trop maigre pour qu’il sèche avec le temps, mais qui s’améliore au fur et à mesure de la cuisson.

C’est pourquoi j’ai utilisé des biftecks ​​d’omoplate de porc avec os, essentiellement toute la coupe de la côtelette de porc. J’ai paré la viande de l’os, puis j’ai paré les plus gros morceaux de graisse de la viande et les ai coupés en morceaux d’environ 1 1/2 po.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’ai choisi d’utiliser du porc sur l’os au lieu d’un rôti de porc désossé? Eh bien, vous pouvez certainement utiliser un rôti si vous le souhaitez, mais similaire à ma méthode pour mon bouillon de bœuf fait maison facile avec une combinaison de viande dorée ET d’os crus, la saveur devient plus riche et plus épaisse grâce à la gélatine libérée du cru les os pendant la cuisson.

En plus d’ajouter de la saveur au bouillon, faire dorer la viande de porc parée dans une légère drague de farine assaisonnée ajoute un autre agent épaississant au bouillon pendant qu’il cuit après l’avoir déglacé avec l’Irish Stout et de l’eau.

Si vous souhaitez essayer cette recette avec du bœuf, je suggère d’utiliser un rôti de mandrin coupé en cubes avec et d’ajouter 2 jarrets de bœuf, queue de bœuf ou os à moelle ou plus au mélange pour donner vraiment la saveur de la viande.

Graines de carvi et feuilles de laurier Épices McCormick |  foodiecrush.com

Comment faire un ragoût de porc irlandais

C’est probablement le ragoût de porc le plus facile que vous ferez jamais! Après avoir coupé le porc et l’avoir coupé en cubes, mélangez-le avec la farine, le sel et le poivre.

Ajouter le porc dans une cocotte huilée et faire dorer de tous les côtés. Transférer la viande dans une assiette, puis ajouter un peu plus d’huile dans la casserole et cuire l’oignon et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Incorporer les graines de carvi, puis les os de porc crus et les morceaux de porc cuits. Ajouter l’Irish Stout, l’eau et les feuilles de laurier puis augmenter le feu et porter à ébullition avant de faire sauter le ragoût de porc au four.

Une fois que la viande, les champignons et les oignons ont mijoté avec la stout, l’eau, le carvi et les feuilles de laurier pendant une heure, il est temps d’ajouter une autre couche de saveur en ajoutant les ingrédients végétaux. Ensuite, il suffit de retirer les os de porc, de mélanger le persil et de servir.

Il n’y a pas beaucoup plus d’herbes dont vous avez besoin pour ce ragoût à part du persil frais pour un brillant ramassez-moi juste avant de creuser et de chasser le tout avec une gorgée supplémentaire de stout irlandaise (et n’oubliez pas le pain pour plus plongement!)

Ragoût de porc à la stout irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

Puis-je ajouter d’autres légumes à ce ragoût de porc?

Bien sûr! Les légumes-racines sont courants dans les ragoûts car ils ne se décomposent pas pendant les périodes de cuisson plus longues et sont tellement délicieux. Voici quelques autres idées végétariennes à inclure dans votre ragoût:

  • Les carottes
  • Yukon gold ou pommes de terre rouges miniatures (le crémeux du yukon gold aidera à épaissir à nouveau la sauce)
  • Navets
  • Panais
  • Haricots verts

Puis-je congeler le ragoût irlandais?

Oui, ce ragoût irlandais Guinness peut être congelé jusqu’à 2 mois et il se réchauffe très bien.

Ingrédients végétaux pour ragoût de porc à la bière irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com

Conseils pour préparer un ragoût de porc irlandais

Lorsque vous faites dorer le porc, assurez-vous de le cuire par lots afin que la viande soit saisie et ne commence pas à cuire à la vapeur. Vous cherchez à ce que la viande développe une belle couleur à ce stade.

Ce ragoût irlandais est délicieux seul et est si riche en légumes qu’il n’a pas besoin d’une salade d’accompagnement pour l’accompagner. Mais servez ce ragoût avec une simple salade si vous le souhaitez, ainsi que du pain croustillant pour tremper.

Bien que ce ne soit pas traditionnel, j’ai réchauffé mes restes avec une énorme poignée d’épinards pour ajouter plus de vitamines à ce ragoût de porc déjà sain. Le chou frisé haché et même le chou seraient également savoureux.

Ragoût de porc à la stout irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

Plus de recettes de la Saint-Patrick à essayer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats

Ragoût de porc irlandais aux graines de stout et de carvi

Le ragoût irlandais traditionnel obtient une infusion de saveur avec cette recette à base de porc tendre, de graines de carvi terreuses et de stout irlandaise dans un bouillon mijoté qui s’épaissit en cuisant grâce à une méthode surprenante: la cuisson avec les os de porc!

Temps total 3 les heures 15 minutes

Ingrédients

  • 3 1/2 à 4
    livres sterling
    bifteck d’omoplate de porc avec os
    ou environ 3 livres de viande en cubes plus les os
  • 1/4
    tasse
    farine tout usage
  • 2 1/2
    cuillères à café
    sel casher
    divisé
  • 2
    cuillères à café
    poivre noir fraichement moulu
    divisé
  • 3
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 3
    oignons jaunes moyens
    haché (environ 5 tasses)
  • 1/2
    broyer
    champignons bruns
    coupé en quatre
  • 1
    cuillerée à soupe
    Graines de carvi McCormick
  • 1 1/2
    tasses
    Irish Stout
  • 1 1/2
    tasses
    l’eau
  • 2
    Feuilles de laurier McCormick
  • 4
    les carottes
    pelé et tranché d’environ 1/4 « d’épaisseur
  • 1/2
    broyer
    bébé Yukon Gold ou petites pommes de terre rouges
    coupé en quatre
  • 1/4
    tasse
    persil plat italien haché

Instructions

  1. Préchauffez le four à 300 ° F.

  2. Coupez les os des biftecks ​​d’épaule de porc et réservez. Coupez le gras de la viande (et jetez-le) et coupez le porc en cubes de 1 pouce.

  3. Dans un sac de congélation refermable de la taille d’un gallon, mélanger la farine, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à café de poivre. Ajouter le porc et secouer pour enrober.

  4. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande cocotte allant au four à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit chatoyante. Ajouter la moitié de la viande dans la casserole de manière à ce qu’elle recouvre uniformément le fond de la casserole et cuire 2-3 minutes avant de la déplacer pour que les côtés dorent bien pendant environ 8 à 10 minutes au total. Transférez la viande dans un bol, ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile dans la casserole et terminez de dorer le reste de la viande, puis transférez-la également dans le bol.

  5. Réduire le feu à moyen et ajouter la dernière cuillère à soupe d’huile dans la cocotte et chauffer jusqu’à ce qu’elle scintille. Ajouter l’oignon et les champignons et cuire jusqu’à ce que les légumes commencent tout juste à ramollir, environ 3 minutes, en remuant de temps en temps.

  6. Ajouter les graines de carvi et les 1 1/2 cuillères à café de sel casher et 1 cuillère à café de poivre et cuire encore 2 minutes environ.

  7. Ajouter les os de porc crus à la cocotte et garnir des morceaux de porc cuits. Ajouter l’Irish Stout, l’eau et les feuilles de laurier puis augmenter le feu et porter à ébullition, remuer et gratter les morceaux dorés du fond de la casserole.

  8. Couvrir la cocotte avec le couvercle et transférer au four pour cuire 1 heure.

  9. Retirez la casserole du four, remuez si vous le souhaitez, ajoutez les carottes et les pommes de terre, couvrez à nouveau et remettez au four encore 1 à 1 1/2 heure jusqu’à ce que les carottes et les pommes de terre soient bien cuites et la sauce a épaissi.

  10. Retirez la casserole du four et retirez les os du ragoût. Ajouter le persil et mélanger le tout, goûter pour l’assaisonnement et ajouter plus de sel ou de poivre si nécessaire. Servir chaud.

Notes de recette

  • Le ragoût peut être réfrigéré pendant 3 à 4 jours et congelé dans un contenant allant au congélateur jusqu’à 2 mois.

Apports nutritionnels

Ragoût de porc irlandais aux graines de stout et de carvi

Quantité par portion

Calories 311
Calories provenant des lipides 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14 g22%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 81 mg27%

Sodium 850 mg37%

Potassium 842 mg24%

Les glucides 17 g6%

Fibre 3g13%

Sucre 4g4%

Protéine 27g54%

Vitamine A 5261IU105%

Vitamine C 12 mg15%

Calcium 61 mg6%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Ragoût de porc à la stout irlandaise et au carvi |  foodiecrush.com #stew #pork #dîner #recettes #Irlandais #stpatricks #food

Plus de recettes pour ajouter la chance des Irlandais à votre repas

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Cet article est sponsorisé par McCormick®. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *