Diner

Ragoût de boeuf toscan simple et savoureux

Riche et savoureux, ce ragoût de bœuf toscan simple tire sa saveur d’une abondance de poivre noir fraîchement moulu, de vin rouge sec et d’un braisé au four.

Ragoût de boeuf toscan sur polenta |  foodiecrush.com

Comme beaucoup de mes bases de cuisson par lots préférées, ce ragoût de bœuf toscan est l’une de ces recettes qui ne cesse de donner. C’est le repas parfait du dimanche que vous avez hâte de déguster car il cuit au four et parfume toute la maison. Oh mec, ça sent bon! Et, il est généreux dans ses portions, ce qui en fait la recette parfaite pour préparer les repas pour les restes à manger plus tard dans la semaine.

C’est une autre recette que mon mari et moi avons découverte lors de l’une de nos quêtes matinales du week-end: «qu’allons-nous préparer pour le dîner ce soir?» Servi avec cette recette de polenta super crémeuse, ce ragoût de bœuf toscan au poivre noir était notre réponse après avoir regardé un épisode de La rue du lait de Christopher Kimball.

Avec un braisé long et bas au four, ce simple ragoût de bœuf italien est vineux, poivré et délicieusement délicieux en fondant dans la bouche. C’est l’une de ces recettes pratiques qui est parfaite pour la cuisine du week-end lorsque vous pouvez planifier à l’avance et ne pas être pressé, mais prend environ 3 heures et demie au total à cuisiner. Le résultat est que la préparation est un jeu d’enfant et qu’il n’est pas nécessaire de faire dorer la viande, ce qui rend la cuisson encore plus facile avec moins de dégâts à faire.

Ingrédients Ragoût de boeuf |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans le ragoût de boeuf toscan

Alors que la recette de rôti de ma mère et mon ragoût de courge musquée et de bœuf contiennent des légumes supplémentaires dans les recettes, les légumes de ce ragoût de bœuf ne sont que des aromates qui cuisent pour devenir une partie riche et luxuriante de la sauce profonde et riche.

Voici ce que contient ce ragoût de bœuf toscan:

  • Rôti de mandrin
  • Du sel casher et une généreuse quantité de poivre noir fraîchement moulu
  • Huile d’olive extra vierge
  • Oignon jaune
  • Ail
  • Pâte de tomate
  • Brins de romarin frais
  • Vin rouge sec, comme le chianti, le cabernet sauvignon ou le merlot, ou consultez cet article pour en savoir plus

Bœuf coupé en morceaux |  foodiecrush.com

La meilleure viande pour ragoût

La meilleure viande pour à peu près n’importe quel ragoût est un rôti de palet bien marbré et désossé. Un rôti de mandrin marbré avec des quantités suffisantes de graisse le garde tendre, savoureux et moelleux pendant qu’il cuit plus longtemps. Les coupes maigres de bœuf ou de porc se dessèchent et deviennent coriaces pendant les braisés plus longs.

Coupez l’excès de gras du rôti, puis coupez-le en morceaux de 2 pouces. Pour assurer une cuisson uniforme, coupez la viande en morceaux de même taille, en coupant l’excès de graisse pour que le ragoût ne devienne pas gras.

Ingrédients de ragoût de boeuf toscan |  foodiecrush.com

Comment faire un ragoût de boeuf toscan

Assaisonnez généreusement la viande avec du sel casher et du poivre noir moulu extra gros. Plus le poivre est grossier, plus il collera facilement à la viande en brunissant et aromatisera le ragoût pendant la cuisson. Tapotez doucement le poivron dans les morceaux de viande avant de l’ajouter dans un four hollandais ou une casserole à fond épais avec un couvercle.

Cuire l’oignon et les gousses d’ail entières, puis incorporer la pâte de tomate. Une fois l’oignon transparent et l’ail ramolli, incorporer la pâte de tomate et cuire pendant 3 à 5 minutes. La cuisson de la pâte de tomate approfondit la saveur sucrée et élimine ce goût de tomate crue.

Ajoutez le bœuf dans la casserole puis ajoutez la casserole au four. Nestle les morceaux de bœuf crus dans l’oignon et l’ail et ajoutez le romarin avant de couvrir et de cuire pendant 2 heures. Retirer le couvercle, remuer et poursuivre la cuisson pendant 1 à 1 1/2 heure de plus.

Une fois le bœuf cuit, réduisez le vin avec le jus de viande et rassemblez le tout. C’est là que tout le monde dans la maison commence vraiment à visiter la cuisine grâce aux odeurs de vin. Réduisez le vin jusqu’à ce qu’il soit sirupeux, puis ajoutez le jus de viande réservé. Laisser mijoter, réduire et remettre la viande dans la casserole. Goûtez à l’assaisonnement et servez.

Ragoût de boeuf toscan |  foodiecrush.com

Que servir avec le ragoût de boeuf toscan

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laissez une note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Ragoût de boeuf toscan sur polenta |  foodiecrush.com

Ragoût de boeuf toscan

Riche et savoureux, ce ragoût de bœuf toscan est parfumé avec beaucoup de poivre et de vin rouge pour un dîner étonnamment facile à préparer.

Temps de cuisson 3 les heures 30 minutes
Temps total 3 les heures 50 minutes

Ingrédients

  • 6
    livres sterling
    rôti de palette de boeuf désossé
    , paré de gras supplémentaire et coupé en morceaux de 2 pouces
  • 2
    cuillères à soupe
    poivre noir grossièrement moulu
  • 1
    cuillerée à soupe
    sel casher
  • 1
    grand
    oignon jaune
    , coupé en deux et tranché finement
  • 15
    gousses d’ail
    , pelé
  • 3
    cuillères à soupe
    pâte de tomate
  • 3
    brins
    romarin frais
    , plus 1 cuillère à soupe de romarin émincé
  • 2
    tasses
    vin rouge sec
    , comme le cabernet sauvignon, le chianti ou le merlot

Instructions

  1. Préchauffer le four à 325 ° F avec une grille placée dans le tiers inférieur du four.

  2. Placer le bœuf dans un grand bol et saupoudrer de poivre noir et de sel casher. Mélanger pour enrober, en pressant le sel et le poivre dans le boeuf au besoin.

  3. Chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte ou une casserole à fond épais avec un couvercle à feu moyen. Ajouter l’oignon et les gousses d’ail entières et cuire en remuant pendant environ 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre et translucide et commence à brunir. Incorporer la pâte de tomate et cuire jusqu’à ce qu’elle soit parfumée et commence à brunir, environ 3 à 5 minutes. Bien nicher le bœuf dans le mélange d’oignon et d’ail avec les brins de romarin. Couvrir hermétiquement avec un couvercle et mettre au four. Faites cuire pendant 2 heures.

  4. Retirer le four hollandais du four, remuer et découvrir la casserole pour continuer la cuisson pendant 1 à 1 1/2 heure ou jusqu’à ce que le bœuf soit tendre à la fourchette et qu’il soit facilement percé. Transférer la viande dans un grand bol. Placez une passoire sur un bol moyen ou une tasse à mesurer en Pyrex de 4 tasses. Versez le jus de viande dans la passoire et appuyez sur les solides pour extraire tout le liquide. Jeter les solides.

  5. Versez le vin dans la cocotte et portez à ébullition à feu moyen-vif. Réduire à feu moyen et gratter les morceaux dorés de la casserole. Cuire jusqu’à ce que le vin soit sirupeux et réduit à 1 tasse, environ 5 à 7 minutes. Écrémez le gras du jus de viande réservé et versez-le dans la casserole. Porter à ébullition et cuire en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que la sauce recouvre le dos d’une cuillère, environ 5 minutes.

  6. Remettez le bœuf dans la casserole et ajoutez le romarin émincé. Remuez doucement pendant que la viande se réchauffe dans la sauce. Ajouter plus de poivre et assaisonner avec plus de sel au goût. Servir avec de la polenta crémeuse, de la purée de pommes de terre ou des nouilles aux œufs pappardelle.

    * Adapté de Milk Street de Christopher Kimball

Apports nutritionnels

Ragoût de boeuf toscan

Quantité par portion

Calories 549
Calories provenant des lipides 279

% Valeur quotidienne*

Gros 31 g48%

Lipides saturés 14g88%

Cholestérol 188 mg63%

Sodium 958 mg42%

Potassium 1008 mg29%

Les glucides 6g2%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 53 g106%

Vitamine A 115IU2%

Vitamine C 4 mg5%

Calcium 65 mg7%

Le fer 6 mg33%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Ragoût de boeuf toscan sur polenta |  foodiecrush.com

Plus d’idées de recettes pour le dîner au bœuf

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *