Diner

Ragoût de bœuf instantané (+ mijoteuse ou cuisinière)

Le rôti de mandrin tendre se marie avec les légumes à ragoût classiques et la courge musquée dans ce ragoût de bœuf facile encore plus facile dans l’Instant Pot, le Crock Pot ou sur la cuisinière.

Ragoût de boeuf instantané dans un bol blanc avec une fourchette

Recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse ou instantané

J’ai préparé ce ragoût de bœuf classique avec une multitude de légumes nutritifs dans mon Instant Pot sur le réglage de cuisson sous pression, et le ragoût entier a été cuit et prêt à manger en seulement 40 minutes. Comparez cela à 2 heures ou plus sur la cuisinière et vous saurez pourquoi je suis si fan.

MAIS! Si vous n’avez pas de pot instantané, ce ragoût de bœuf est tout aussi facile à préparer sur la cuisinière ou dans la mijoteuse, avec les instructions pour les deux ci-dessous.

Alors, qu’est-ce que j’aime dans l’Instant Pot? Le changement de jeu pour moi est que vous pouvez faire dorer la viande directement dans la casserole, donc il n’est pas nécessaire de salir les plats supplémentaires. De plus, il cuit des œufs durs qui pèlent comme un rêve à chaque fois. Cela me fait gagner un temps précieux dans la cuisine, m’a aidé à minimiser ma collection d’appareils en double et a fait de la planification des repas une habitude dont je suis en train de devenir fan.

Si vous n’êtes pas encore devenu un fidèle d’Instant Pot, rejoignez le groupe d’entre nous qui le sommes. N’est-il pas temps aussi de gagner du temps dans la cuisine?

meilleurs ingrédients de ragoût de bœuf disposés sur le comptoir

J’ai préparé ce ragoût de bœuf classique avec une multitude de légumes nutritifs dans mon pot instantané sur le réglage de cuisson sous pression, et le ragoût entier a été cuit et prêt à manger en seulement 40 minutes. Comparez cela à 2 heures ou plus sur la cuisinière et vous saurez pourquoi je suis si fan.

Il est tout aussi facile à préparer dans la mijoteuse, et je partage les deux façons de le réparer ici.

Ma caractéristique préférée de l’Instant Pot est probablement la possibilité de faire sauter et de faire dorer directement dans la cuisinière. Cela signifie que si vous cuisinez lentement ou que vous cuisinez sous pression, il n’est pas nécessaire de salir des casseroles supplémentaires dans le processus de cuisson, et tous les morceaux de saveur dorés restent dans la casserole pour ajouter plus de saveur et de profondeur à tout ce que vous cuisinez.

Je jette le bœuf dans une farine assaisonnée puis je le fais cuire par lots pour obtenir une belle saisie qui ajoute plus de saveur au ragoût. Le déglaçage de la poêle avec le vin rouge ajoute de la profondeur à la soupe.

La combinaison classique de ragoût de bœuf de carottes, de pommes de terre, de céleri et d’oignon sont toutes représentées ici, mais j’ai choisi d’ajouter des champignons – parce que nous les aimons – et de la courge musquée parce que le bœuf et la courge musquée font tout simplement de la magie.

faire un ragoût de bœuf instantané

Qu’y a-t-il dans ce ragoût de boeuf facile?

Peu importe que vous prépariez un ragoût de bœuf Instant Pot ou que vous utilisiez votre mijoteuse, la liste des ingrédients ne change pas. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer un ragoût de bœuf à la mijoteuse ou à l’autocuiseur:

  • Farine
  • Sel et poivre casher
  • Sel à l’ail
  • Chuck de boeuf
  • Huile végétale
  • Ail
  • Oignon
  • Céleri
  • vin rouge
  • Bouillon de boeuf
  • Base de boeuf
  • Les carottes
  • Champignons
  • Courge butternut
  • Pommes de terre rouges nouvelles
  • Feuilles de laurier
  • Tiges de thym

ragoût de bœuf à l'autocuiseur dans Instant Pot

Comment faire un ragoût de boeuf instantané

Les étapes de préparation du ragoût Instant Pot et du ragoût de bœuf à la mijoteuse sont très similaires. Je vous explique les deux dans la fiche de recette ci-dessous, mais voici un aperçu du processus de cuisson si vous préparez un ragoût de bœuf Instant Pot:

  1. Mettre les cubes de bœuf, la farine, le sel casher, le sel à l’ail et le poivre noir dans un sac de congélation et mélanger pour enrober.
  2. Faites dorer le bœuf dans l’Instant Pot avec l’ail. Transférer dans un autre bol.
  3. Ajoutez plus d’huile dans l’Instant Pot et faites revenir l’oignon et le céleri jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter au bol de boeuf.
  4. Ajouter le vin rouge à l’Instant Pot et porter à ébullition.
  5. Ajoutez le tout dans l’Instant Pot, réglez sur le réglage du ragoût et laissez cuire 30 minutes.
  6. Utilisez la libération naturelle, puis servez.

Comment faire un ragoût de bœuf Crock Pot

Faire un ragoût de bœuf Crock Pot est très similaire à un ragoût de bœuf Instant Pot. La principale différence est que vous faites dorer le bœuf et faites sauter les légumes dans un four hollandais, puis transférez le tout dans l’insert de la mijoteuse et faites cuire.

Le ragoût de bœuf à la mijoteuse doit cuire à feu doux pendant 8 heures ou à intensité élevée pendant 4 heures.

Comment faire un ragoût de boeuf sur la cuisinière

Faire dorer le bœuf et faire revenir les légumes dans une cocotte, ajouter le reste des ingrédients et couvrir hermétiquement avec un couvercle. Laisser mijoter 2 heures ou jusqu’à ce que le bœuf soit tendre et que les légumes soient cuits.

louche de ragoût instantané

Quelle est la meilleure viande pour le ragoût?

Le rôti de mandrin de boeuf est juste la bonne coupe pour ce type de ragoût grâce à son persillage qui ajoute de la saveur et de la tendreté en un temps de cuisson plus court.

Puis-je omettre le vin?

Bien sûr! Si le vin n’est pas votre truc, optez plutôt pour un bouillon de bœuf pur.

ragoût de boeuf instantané en louche

Conseils pour préparer le meilleur ragoût de boeuf

Gagnez encore plus de temps en hachant tous vos légumes à l’avance et en les conservant dans des contenants Tupperware au réfrigérateur.

Lorsque vous choisissez un vin rouge pour ce ragoût de bœuf Instant Pot, choisissez une bouteille que vous aimeriez boire seule. Vous ne voulez pas lésiner sur la saveur avec une bouteille bon marché qui ajoute de la mouffette au lieu du sperme.

Si vous n’avez pas de courge musquée sous la main, je parie que vous pourriez plutôt échanger des patates douces en cubes. Les deux sont assez sucrés, donc je pense que cet accord serait également délicieux.

deux portions du meilleur ragoût de bœuf dans des bols blancs

Plus de dîners instantanés à préparer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Ragoût de boeuf à la courge musquée (Instant Pot, Crock Pot ou Stove Top)

Le rôti de boeuf tendre de mandrin se marie avec des légumes à ragoût classiques et de la courge musquée pour une nutrition supplémentaire dans ce ragoût en sauce veloutée avec des instructions pour la préparation dans l’Instant Pot, la mijoteuse ou la cuisinière.

Ingrédients

  • 4
    cuillères à soupe
    farine tout usage
    divisé
  • 1 ½
    cuillères à café
    sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1 ½
    cuillère à café
    sel à l’ail
  • 1 ½
    cuillères à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 2
    livres sterling
    mandrin de boeuf coupé en cubes
  • 3
    cuillères à soupe
    huile végétale
    divisé
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    pressé ou haché
  • 1
    Gros oignon
    haché, environ 2 tasses
  • 3
    céleri
    haché, environ 1 tasse
  • 1
    tasse
    vin rouge
  • 2
    tasses
    bouillon de boeuf
  • 1
    cuillerée à soupe
    base de boeuf
  • 2
    tasses
    carottes hachées
  • 1
    broyer
    cremini ou champignons bruns
    coupé en quatre
  • 12
    onces
    courge butternut
    en cubes
  • 2
    tasses
    pommes de terre rouges nouvelles coupées en quartiers
  • 2
    feuilles de laurier
  • 6
    tiges de thym

Instructions

  1. Mettre 2 cuillères à soupe de farine, le sel casher, le sel d’ail et le poivre noir fraîchement moulu dans un sac de congélation d’un gallon et mélanger pour mélanger. Ajouter les cubes de mandrin de boeuf dans le sac de congélation et mélanger les cubes dans le mélange de farine pour enrober.

Pot instantané ou autocuiseur:

  1. Appuyez sur faire sauter et chauffer 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter la moitié des cubes de bœuf farinés à l’huile et faire dorer le bœuf de tous les côtés. Transférer le bœuf dans un bol. Ajoutez une autre cuillère à soupe d’huile dans la casserole et faites dorer le reste de la viande de tous les côtés. Ajouter l’ail au bœuf et cuire de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce que l’ail devienne parfumé. Ajoutez ce bœuf dans le bol.

  2. Ajouter la cuillère à soupe d’huile restante dans la casserole et cuire l’oignon et le céleri pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis ajouter dans le bol avec le bœuf.

  3. Ajouter le vin dans l’Instant Pot et porter à ébullition en raclant les morceaux du fond de la cuisinière. Ajouter le bouillon de bœuf et la base de bœuf dans l’Instant Pot et mélanger avec les 2 cuillères à soupe de farine restantes.

  4. Ajouter le bœuf doré et les légumes sautés, ainsi que la courge musquée, les carottes, les pommes de terre rouges et les champignons dans la casserole avec les feuilles de laurier et le thym.

  5. Sceller l’Instant Pot et régler sur le réglage Ragoût et cuire pendant 30 minutes. Libération naturelle, retirer les feuilles de laurier et servir.

Mijoteuse:

  1. Dans une grande cocotte à feu moyen-vif, réchauffer 1 cuillère à soupe d’huile et ajouter la moitié des cubes de bœuf farinés, puis dorer le bœuf de tous les côtés. Transférer le bœuf dans la mijoteuse. Ajouter une autre cuillère à soupe d’huile au four hollandais et faire dorer le reste de la viande de tous les côtés. Ajouter l’ail au bœuf et cuire de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce que l’ail devienne parfumé. Ajouter à la mijoteuse.

  2. Ajouter la cuillère à soupe d’huile restante dans la casserole et cuire l’oignon et le céleri pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis les ajouter à la mijoteuse avec le bœuf.

  3. Ajouter le vin dans la cocotte et porter à ébullition en raclant les morceaux du fond de la casserole. Fouettez les 2 cuillères à soupe de farine restantes dans 2 cuillères à soupe de bouillon de bœuf, puis mélangez au reste du liquide et de la base de bœuf et ajoutez dans la mijoteuse le bœuf, les légumes, les feuilles de laurier et le thym.

  4. Cuire à intensité élevée pendant 4 heures ou à basse température pendant 8 heures. Retirer les feuilles de laurier et servir.

Cuisinière:

  1. Dans une grande cocotte à feu moyen-vif, réchauffer 1 cuillère à soupe d’huile et ajouter la moitié des cubes de bœuf farinés, puis dorer le bœuf de tous les côtés. Transférer le bœuf dans la mijoteuse. Ajouter une autre cuillère à soupe d’huile au four hollandais et faire dorer le reste de la viande de tous les côtés. Ajouter l’ail au bœuf et cuire de 30 secondes à 1 minute ou jusqu’à ce que l’ail devienne parfumé. Transférer dans un bol et réserver.

  2. Ajouter la cuillère à soupe d’huile restante dans la casserole et cuire l’oignon et le céleri pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis réserver avec le bœuf.

  3. Ajouter le vin dans la cocotte et porter à ébullition en raclant les morceaux du fond de la casserole. Fouettez les 2 cuillères à soupe restantes de farine dans 2 cuillères à soupe de bouillon de bœuf, puis mélangez au reste du liquide avec la base de bœuf. Ajouter le bœuf réservé, les légumes, les feuilles de laurier et le thym.

  4. Porter à ébullition, réduire pour laisser mijoter, couvrir hermétiquement et cuire 2 heures en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le bœuf soit tendre. Retirer les feuilles de laurier et servir.

Apports nutritionnels

Ragoût de boeuf à la courge musquée (Instant Pot, Crock Pot ou Stove Top)

Quantité par portion

Calories 150
Calories provenant des lipides 63

% Valeur quotidienne*

Gros 7g11%

Lipides saturés 6g38%

Cholestérol 1 mg0%

Sodium 1085 mg47%

Potassium 308 mg9%

Les glucides 13 g4%

Fibre 1g4%

Sucre 2g2%

Protéine 2g4%

Vitamine A 6036IU121%

Vitamine C 13 mg16%

Calcium 41 mg4%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

pot instantané ou ragoût de bœuf à la mijoteuse dans un bol blanc

Plus de recettes de bœuf saines que vous adorerez

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *