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QUICK Chana Masala aux épinards

Ce ragoût de pois chiches facile à chana masala reçoit un coup de pouce végétarien supplémentaire avec des épinards ajoutés à la sauce tomate terreuse aux épices indiennes.

Chana Masala dans une poêle avec du yaourt foodiecrush.com

Riche et réchauffant avec des épices indiennes classiques qui parfument la maison pendant qu’elle cuit rapidement, le chana masala à base de plantes est une version végétarienne de pois chiches à la tomate (haricots garbanzo) du tikka masala très populaire à base de poulet, de viande ou de morceaux de légumes . Comme ma recette de poulet au beurre indien, il est servi sur du riz basmati ou absorbé et chargé dans du pain plat indien naan. Chana masala est totalement savoureux servi pour le déjeuner ou le dîner, ou garnissez-le d’un œuf au plat pour un joli petit-déjeuner tueur. Mieux encore, c’est un repas de base dans une poêle.

À la fois végétarien et sain, le chana masala riche en fibres est copieux et copieux – merci les pois chiches! Mon avertissement pour ce plat est que le chana masala traditionnel ne contient pas d’épinards. Mais je dois dire, quand une petite feuille verte plus saine est-elle devenue une mauvaise chose? Avec un contenant d’épinards prêt à sortir de mon réfrigérateur, c’était un super aliment bienvenu à ce repas sain. S’il vous plaît réaliser que si vous êtes à la mode authentique, vous pouvez laisser les épinards si vous préférez.

Ingrédients Chana Masala foodiecrush.com

De quoi est fait Chana Masala

Bien que le chana masala ne contienne pas réellement de poudre de curry, c’est une combinaison d’autres épices indiennes comme la coriandre, le cumin, le curcuma et le garam masala avec de l’ail et du gingembre, placez-le fermement dans le camp de curry.

La liste des épices de ce plat peut sembler longue, mais elles sont toutes essentielles pour profiter des richesses de ce plat simple. En remarque, des recettes comme celle-ci fournissent une bonne excuse pour évaluer la fraîcheur de votre tiroir à épices – et quoi qu’il en soit, jetez-le.

Qu’y a-t-il de chana masala aux épinards:

  • Pois chiches. Utilisez en conserve pour plus de commodité ou faites tremper et faites cuire le vôtre la veille.
  • Tomates. J’utilise des tomates cerises ou raisins fraîches dans cette recette. Remplacez 1 1/2 tasse de tomate fraîche hachée si vous préférez.
  • Épinard. Les jeunes feuilles d’épinards fraîches ajoutent une belle texture et de la fraîcheur à ce plat. Mais si vous empruntez la voie traditionnelle, n’hésitez pas à la laisser de côté.
  • Oignon jaune
  • Huile de canola ou végétale
  • Ail
  • Gingembre
  • Graines de cumin
  • Cumin en poudre
  • Coriandre moulue
  • Garam masala
  • Curcuma
  • poivre de Cayenne
  • Sel casher
  • yaourt grec
  • Coriandre pour la garniture si vous le souhaitez
  • Riz basmati et naan Pour servir

Oignon et gingembre aux tomates dans une poêle foodiecrush.com

Comment faire Chana Masala avec des épinards

Faire revenir l’oignon avec les graines de cumin entières. Au fur et à mesure que l’oignon adoucit et se ramollit en sautant avec les graines de cumin, les épices entières perdent leur bord cru, approfondissant leur saveur et infusant dans l’oignon.

Ajouter la tomate fraîche, l’ail et le gingembre au mélange d’oignon. Le but de l’utilisation de tomates cerises entières est d’ajouter plus de texture et de douceur aux tomates fraîches. Cuire le mélange pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé, en remuant pour que l’oignon et l’ail ne brûlent pas et ne deviennent pas amers en remuant les tomates de tous les côtés.

Oignon et gingembre aux tomates dans une poêle foodiecrush.com

Pimentez la sauce Chana Masala

Ajouter les épices séchées et moulues à griller avec le mélange de tomates à l’oignon. Les épices séchées deviennent plus riches et plus parfumées à mesure qu’elles grillent et dorent dans la poêle huilée avec le mélange d’oignon et de tomate. Remuez souvent pour qu’ils ne brûlent pas.

Éclatez les tomates. Une fois les tomates ramollies, appuyez doucement sur chaque tomate avec le dos d’une spatule pour que les tomates cerises éclatent et libèrent leur liquide dans la sauce.

Ajoutez de l’eau dans la poêle. Commencez par ajouter 1/2 tasse d’eau pour faire la sauce, qui se combinera avec le jus de tomate fondu pour réduire et épaissir pendant la cuisson. Ajoutez jusqu’à 1/4 tasse d’eau supplémentaire à tout moment si la sauce est trop serrée ou s’évapore trop rapidement.

Ingrédients Chana Masala aux épinards dans une poêle foodiecrush.com

Chana: pois chiches, euh, pois chiches

Ajouter les pois chiches égouttés et les épinards dans la poêle. Parce que les épinards se fanent pendant la cuisson, ajoutez-les à la poignée dans la poêle après les pois chiches. Remuez le mélange pendant qu’il cuit pendant encore cinq minutes pendant que les pois chiches se ramollissent et que la sauce épaissit.

Écrasez les pois chiches pour épaissir la sauce. Utilisez le dos de la spatule pour écraser doucement environ 1/3 des pois chiches dans la sauce pour l’épaissir et ajouter de la texture.

Ajoutez jusqu’à 1/4 tasse d’eau supplémentaire si nécessaire. Si la sauce devient trop épaisse ou réduit trop, ajoutez jusqu’à 1/4 tasse d’eau supplémentaire pour la desserrer pendant la cuisson.

Garnir de yogourt grec et de coriandre. Ajoutez de la saveur avec du yogourt et des bouchées vives avec de la coriandre fraîche si vous le souhaitez.

Chana Masala dans la poêle foodiecrush.com

Substitutions Chana Masala

  • Au lieu de pois chiches en conserve, utilisez des pois chiches séchés cuits au préalable comme dans cette recette de haricots blancs.
  • Si vous utilisez des tomates en conserve, ajoutez-les APRÈS les épices moulues séchées ont été sautés avec l’oignon, les graines de cumin, l’ail et le gingembre pour que les épices puissent griller dans la poêle et pas seulement languir dans les tomates en conserve et leur jus.
  • Au lieu d’épinards, essayez le chou frisé haché, le chou-fleur ou laissez-le de côté.

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Chana Masala dans une poêle avec du yaourt foodiecrush.com

Chana Masala aux épinards

Ce ragoût de pois chiches chana masala reçoit un coup de pouce végétarien supplémentaire avec des épinards ajoutés à la sauce tomate au cari terreuse aux épices indiennes.

Ingrédients

  • 2
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 1/2
    oignon jaune moyen
    , haché
  • 1
    cuillère à café
    graines de cumin entières
  • 1 1/2
    tasses
    tomates raisins ou cerises
  • 1
    cuillerée à soupe
    Ail
    , pressé ou émincé
  • 1
    cuillerée à soupe
    gingembre frais
    , râpé ou émincé
  • 1
    cuillère à café
    cumin en poudre
  • 1
    cuillère à café
    coriandre moulue
  • 1
    cuillère à café
    Garam masala
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    Safran des Indes
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre de Cayenne
  • 1/2 à 3/4
    tasse
    l’eau
  • 1
    15 onces
    peut pois chiches
    , égouttés et rincés
  • 8
    onces
    jeunes épinards frais
  • 1/2
    tasse
    yaourt grec nature
  • 4
    tasses
    riz basmati cuit
  • coriandre hachée

Instructions

  1. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et les graines de cumin et cuire jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir, environ 3-5 minutes, en remuant souvent pour que l’oignon ne brûle pas et ne devienne pas amer.

  2. Ajouter les tomates, l’ail et le gingembre et cuire en remuant pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que ce soit parfumé. Incorporer le cumin moulu, la coriandre, le garam masala, le sel, le curcuma et le poivre de Cayenne, et cuire encore une minute, en remuant souvent pendant que les épices grillent et enrobent les oignons et les tomates.

  3. Incorporer 1/2 tasse d’eau et continuer à cuire pendant 3-4 minutes pendant que la sauce épaissit et que les tomates ramollissent, en utilisant le dos d’une spatule pour appuyer doucement sur chaque tomate afin qu’elle éclate et libère son jus dans la sauce. Ajouter les pois chiches et les épinards et laisser mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps. Écrasez quelques pois chiches pour épaissir la sauce. Ajouter plus d’eau pour desserrer la sauce si désiré.

  4. Ajouter plus de sel au goût et servir sur du riz avec une cuillerée de yogourt et de coriandre si désiré.

Notes de recette

Ajoutez un filet de citron pour égayer les saveurs d’épices indiennes.

Servir avec du riz cuit ou un accompagnement de pain naan indien.

Apports nutritionnels

Chana Masala aux épinards

Quantité par portion

Calories 324
Calories provenant des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Gros 8 g12%

Lipides saturés 1g6%

Lipides trans 1g

Cholestérol 1 mg0%

Sodium 356 mg15%

Potassium 598 mg17%

Les glucides 53 g18%

Fibre 3g13%

Sucre 3g3%

Protéine 10g20%

Vitamine A 5656IU113%

Vitamine C 31 mg38%

Calcium 126 mg13%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Chana Masala sur du riz foodiecrush.com

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