Diner

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé

Les queues de homard pourraient bien être le repas le plus classique de tous les temps, et quand elles sont grillées avec du beurre de paprika fumé savoureux, ces queues vous garantissent d’embrasser le cuisinier.

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé |  foodiecrush.com

La semaine dernière, j’ai envoyé ma newsletter mensuelle pour août (vous pouvez vous inscrire ici si vous ne l’êtes pas déjà) et j’ai demandé aux lecteurs des suggestions sur le type de recettes qu’ils aimeraient voir sur l’ancien Foodie le Crush. La réponse a été formidable, merci beaucoup pour toutes les réponses incroyables! Bien que je ne puisse pas présenter tous les e-mails, je vais en choisir quelques-uns qui représentent certaines des demandes les plus populaires, alors s’il vous plaît, continuez à faire des suggestions!

Notre premier long métrage est de Sarah, qui a écrit:

«J’adorerais voir des dîners en amoureux pour deux. Votre blog est très familial, ce qui est merveilleux, mais tout le monde a besoin d’un petit rendez-vous de temps en temps, n’est-ce pas? Aimez votre contenu! J’ai 26 ans et je lis votre blog pour échapper à la folie qui vient d’essayer de vous préparer au succès à cet âge. C’est dur! Continuez ce bon travail! »

Merci Sarah, et bravo à toi pour tes progrès! Je suis totalement avec vous lors des soirées de rendez-vous, la cuisine est l’une des activités préférées de mon mari et de moi à faire ensemble.

Mais si vous préférez passer du temps ensemble plutôt que dans la cuisine pour hacher et faire sauter, cette recette de homard grillé super simple est garantie pour épater celui que vous aimez.

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Les homards entiers peuvent être difficiles à préparer et honnêtement un peu intimidants à manger. Les fameux «hurlements» alors qu’ils entrent dans l’eau bouillante. La fissuration de toutes ces parties aux longues jambes et de ces autres parties intérieures qu’il vaut mieux ne pas voir. Tout cela ne semble pas terriblement romantique, n’est-ce pas?

Mais il existe un moyen beaucoup plus simple de faire le plein de homard, il suffit de choisir la queue!

Les queues de homard sont généralement grillées, mais les faire cuire sur le gril est l’une des façons les plus faciles de préparer et les plus savoureuses de manger des dîners de luxe, et sont prêtes en seulement 15 minutes.

Ces queues sont fendues au milieu, puis la viande est doucement tirée sur le dessus de leur coquille pour ce look fantaisie-schmancy, papillon.

Ensuite, il est temps d’apporter de la saveur.

Ingrédients du beurre de paprika fumé |  foodiecrush.com

Beurre de paprika fumé |  foodiecrush.comLa clé de la saveur de ces queues est double.

Tout d’abord, du beurre épicé enveloppe la chair de homard lorsqu’elle cuit sur le gril. L’ail, le persil, un peu de jus de citron et une généreuse quantité de paprika fumé ajoutent une essence terreuse qui complète la chair de homard sucrée de la meilleure façon.

Deuxièmement, la cuisson sur le gril ajoute encore une autre couche de saveur fumée qui aromatise subtilement de l’extérieur vers l’intérieur.

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé |  foodiecrush.comQueues de homard grillées au beurre de paprika fumé |  foodiecrush.com

Ces queues ne pourraient pas être plus faciles à servir. Placez simplement les queues entières sur des assiettes et servez avec un peu du beurre de paprika fumé réservé qui a été fondu si vous le souhaitez.

Parce qu’avouons-le, les queues doivent être trempées dans du beurre. C’est dans leur ADN.

Retirez les queues de leur coquille et cette viande sucrée est prête à être consommée.

Idées de recettes à accompagner de votre homard au beurre

Bien sûr, n’importe lequel d’entre nous pourrait manger notre poids corporel en homard, mais cela impressionnerait-il votre date? Douteux. Complétez votre menu du dîner avec une ou plusieurs de ces suggestions de recettes.

Et puis, il ne vous reste plus qu’à regarder celui que vous aimez et à dire «Bon appétit».

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Queues de homard grillées au beurre de paprika fumé

Réservez une partie du beurre après l’avoir étalé sur les queues, faites-le fondre, puis servez-le à côté pour une trempette très savoureuse.

Ingrédients

  • 2
    queues de homard
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    à température ambiante
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    émincé ou pressé
  • Le jus d’un petit citron
  • 1
    cuillerée à soupe
    persil haché frais
  • 1/2
    cuillère à café
    paprika fumé
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Huiler les grilles de votre gril avec des serviettes en papier légèrement enduites d’huile de pépins de raisin ou de canola. Préchauffer un côté du gril à feu élevé et un côté à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

  2. Rincez les queues de homard et séchez-les. En commençant par l’extrémité charnue, coupez le haut de la coque au milieu, en vous arrêtant à la queue. Utilisez un couteau bien aiguisé pour marquer une ligne au centre de la chair de homard, à environ 1/4 de pouce de profondeur. Retirez doucement la chair de homard de la coquille, mais laissez la partie qui relie avec la queue intacte et rentrez la coquille sous la viande, de sorte qu’elle repose sur le dessus de la coquille.

  3. Dans un petit bol, mélanger le beurre, l’ail, le jus de citron, le persil, le paprika fumé et le sel casher jusqu’à consistance lisse.

  4. Étalez un peu de beurre sur chacun des sommets des queues de homard. Placer sur le gril chaud, couvrir et cuire 10 minutes puis arroser d’un peu plus de beurre. Cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que les queues de homard soient opaques et légèrement fermes au toucher. Si les queues semblent laiteuses plutôt que complètement opaques ou blanches, faites cuire encore quelques minutes, en vérifiant fréquemment.

  5. Faire fondre le reste du beurre et servir avec les queues de homard pour tremper.

Planification de la préparation des repas: 7 recettes pour votre homard grillé

Parce que le homard est facile à préparer et se conservera plusieurs jours au réfrigérateur, c’est un excellent candidat à incorporer facilement à votre préparation de repas hebdomadaire. Omettez simplement le beurre aromatisé et utilisez du beurre nature, du sel et du poivre pour entrer dans ces cinq recettes pour mettre votre homard à votre service.

Envoyez-moi vos demandes

Y a-t-il un plat ou un style de cuisine que vous aimeriez voir ici sur FoodieCrush? Je suis là pour servir! Ecrivez-moi simplement et dites-moi ce dont vous avez besoin qui vous incitera à entrer dans la cuisine pour faire quelque chose de bien.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *