Diner

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons

Tout comme j’aime mes desserts à la fois salé et sucré, Je creuse vraiment un dîner qui combine des saveurs vives et saumâtres avec chaque bouchée savoureuse et méditerranéenne.

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons foodiecrush.com

Mes papilles gustatives ont leur propre esprit. Et le citron fait généralement partie de leur lavage de cerveau. Et les olives, les câpres et tout ce qui est cornichon. Nous pouvons conserver les blagues «se faire mariner» pour le week-end.

Faisant une autre apparition ici sur le blog, les cuisses de poulet sans peau et sans os sont la pièce maîtresse de ce plat.

Les cuisses de volaille à saveur de moutarde au miel, braisées au Tabasco et balsamique à la mijoteuse ont toutes trouvé leur chemin vers ma table. Et je suis presque sûr que ce plat de poulet sauté aux olives, câpres et citrons ne sera pas la dernière cuisse que je partagerai avec vous de si tôt.

Gardons les blagues sur la cuisse d’Angelina Jolie pour le prochain tapis rouge de la remise des prix, d’accord?

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons foodiecrush.com

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons foodiecrush.com

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons foodiecrush.com

Un léger saupoudrage de farine crée une croûte subtile sur ces membres humides. Cette fois-ci, j’ai utilisé de la farine de riz pour empêcher le revêtement de devenir gommeux, ce qui arrive parfois si je suis trop lourd dans ma drague. Il s’est avéré léger et a épaissi la sauce juste comme il faut, mais comme j’ai utilisé plus d’un saupoudrage que d’une drague à lait / oeuf / farine tout usage, tout usage aurait probablement fait le travail très bien.

Bien que la volaille puisse être le cœur de ce repas tout-en-un, les olives et les câpres saumâtres légères et brillantes sont son essence et sa saveur. Et en prime, c’est prêt en un peu plus d’une demi-heure.

Vous pourriez utiliser une épicerie, des olives vertes farcies au piment pour ajouter cette saveur saumâtre, mais j’avais un pot d’olives vertes farcies au jalapeño super fermes et brillantes qui étaient destinées à danser avec le reste de mes ingrédients verts.

Certains disent que les olives dénoyautées sont parfois plus pâteuses que celles dont les noyaux sont encore intacts, mais pour moi, je préfère les dénoyautées car qui a le temps ou la patience de dénoyauter ces bébés? Et en plus, le jalapeño ajoute juste un peu d’épices.

Pour ne pas être en reste, les citrons acidulés dont la saveur a été approfondie grâce à un passage dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive extra vierge créent une base parfaitement piquante de morceaux caramélisés pour faire frire le poulet. C’est juste une autre couche de saveurs qui vous plisse la bouche. et dites: « WOW! »

Gardons les blagues sur les citrons parlants pour, oh, comme… maintenant.

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons foodiecrush.com

Poulet Sauté aux Olives, Câpres et Citrons

Ingrédients

  • 2
    citrons
    tranché de 1/4 po d’épaisseur
  • 1/4
    tasse
    plus 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 6
    sans peau
    cuisses de poulet désossées, environ 1 livre
  • 1-2
    cuillères à soupe
    farine de riz ou farine tout usage
  • 1
    grosse gousse d’ail
    haché
  • 1
    tasse
    bouillon de poulet
  • 3/4
    tasse
    Olives vertes siciliennes
  • 1/4
    tasse
    câpres
  • 2
    cuillères à soupe
    le beurre
  • 2
    cuillères à soupe
    persil
  • sel casher et poivre noir fraîchement concassé

Instructions

  1. Porter une poêle moyenne-grande à bords hauts à feu moyen-vif et ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter la moitié des tranches de citron et saisir jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 3 à 5 minutes de chaque côté. Transférer dans une assiette. Assaisonner les cuisses de poulet avec du sel casher et du poivre noir et saupoudrer de farine de riz en secouant l’excédent. Ajouter 1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle chaude et saisir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 minutes de chaque côté. Transférer dans une autre assiette et terminer de saisir le reste des morceaux de poulet, puis transférer dans la même assiette que le reste du poulet.

  2. Ajouter le reste de l’huile d’olive dans la poêle et l’ail émincé et cuire 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé, en remuant pour que l’ail ne brûle pas et ne devienne pas amer. Ajouter les olives vertes, les câpres et le bouillon. Ajouter le poulet réservé et les jus qui ont été libérés ainsi que les citrons réservés et leur jus et cuire à feu vif jusqu’à ce que le bouillon soit réduit de moitié, environ 5 minutes. Ajouter le beurre et le persil et cuire encore une minute. Assaisonner avec plus de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu au goût. Transférer dans des assiettes et déposer les olives, les câpres, les citrons et la sauce sur le dessus.

  3. Servir avec des épinards sautés, du chou frisé ou de la bette à carde en accompagnement.

Notes de recette

inspiré du magazine Food & Wine

Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *