Diner

Poulet rôti à la poêle avec pommes de terre

Rien ne dit une nourriture simple et réconfortante comme un poulet rôti entier, et lorsque jeté dans une poêle en fonte déjà chaude avec des pommes de terre et des oignons tranchés, vous obtenez un repas en une seule casserole incroyablement facile qui est prêt en une heure pour le dîner, tous les soirs. de la semaine.

Poulet rôti à la poêle en fonte avec pommes de terre |  foodiecrush.com

Si vous avez déjà regardé un épisode de Barefoot Contessa, vous savez que le repas préféré du mari d’Ina, Jeffrey, est un poulet entier rôti. Tous les vendredis soirs. Elle a même écrit un livre de cuisine à ce sujet. Donc, même si cela peut être devenu un peu un schtick, je dois dire que ces deux-là sont sur quelque chose.

J’aime faire un poulet rôti le dimanche dans le cadre de ma préparation de repas pour avoir sous la main pour les déjeuners et organiser des dîners ensemble le reste de la semaine.

Et chaque fois que je rôtis ce poulet entier, je me demande pourquoi je n’entends pas plus parler des autres préparant l’humble oiseau entier. Parce que nous le savons tous, les gens aiment leur poulet. Poitrines de poulet? Absolument! Pilons? C’est la bouchée la plus transportable. Les ailes sont toujours un favori de la fête, et même les cuisses de poulet ont leur journée.

Alors, quand j’ai pris le dernier numéro de Bon appétit’s Sunday Suppers et j’ai découvert une nouvelle variante de la torréfaction d’oiseaux entiers. J’y étais. Et maintenant, vous l’êtes aussi.

Poulet rôti à la poêle en fonte avec pommes de terre |  foodiecrush.com

Comment faire rôtir un poulet entier au four

Il y a quelques nouvelles techniques que j’ai trouvées dans l’apprêt de poulet rôti de Bon appétit que j’étais excité d’essayer car ils ont éliminé toutes les «supercheries» et les «secrets». Il n’y a pas de retournement ou de rotation. Il n’y a pas de marinade, de saumurage ou d’arrosage. Au lieu de cela, c’est juste un poulet, une casserole et une poêle chaude au four.

Ok tout le monde, faisons rôtir des oiseaux.

Salez le poulet entier et laissez-le reposer. Saler l’intérieur et l’extérieur des saveurs de poulet non cuit de 4 à 4 1/2 livres et l’attendrir, et je crois que cela contribue également à une peau délicieusement croustillante. Pensez à ces délicieux poulets rôtis que vous obtenez au magasin… leur secret c’est le sel. Utilisez du sel casher plutôt que iodé et assurez-vous de sécher la peau avec du papier absorbant avant. Laisser reposer le poulet salé pendant au moins une heure ou 24, c’est encore mieux. Lorsque vous êtes prêt à rôtir, arrosez d’huile d’olive, puis ajoutez un peu plus de sel et de poivre noir fraîchement concassé et c’est vraiment toute la saveur dont vous avez besoin.

Poulet rôti à la poêle en fonte avec pommes de terre |  foodiecrush.com

Faites cuire le poulet dans une poêle en fonte très chaude. J’ai presque toujours fait cuire mes poulets rôtis dans une rôtissoire ou un plat. Mais où ce poulet obtient un coup de pouce littéral, c’est en plaçant une poêle en fonte de 12 pouces dans un four à 425 ° pendant qu’il préchauffe. Ensuite, versez un peu d’huile d’olive dans la poêle pour que le poulet ne colle pas, et placez rapidement l’oiseau dans la poêle chaude.

Avertissement! Assurez-vous que votre oiseau est bien sec pour que l’eau et l’huile ne s’éclaboussent pas et ne crachent pas, même s’il peut encore s’éloigner de la poêle lorsque vous y placez le poulet.

Ajoutez des légumes pour un repas complet. Cette idée n’est pas une technique unique puisqu’elle est la signature de nombreux poulets entiers rôtis. Pourtant, l’idée d’entourer l’oiseau de pommes de terre tranchées finement qui saisissent et cuisent dans la graisse fondue du poulet en même temps que l’oiseau crée les morsures les plus étonnantes.

J’ai fait ce poulet avec des tranches de pommes de terre rousses extra fines tranchées avec ma mandoline pour créer des croustilles croustillantes, puis à nouveau où j’ai ajouté des patates douces et des oignons émincés aux rousses. Les deux sont parfaits. La courge, les carottes, les morceaux de céleri hachés, les poireaux, les haricots verts ou le chou seraient également très bien.

Poulet rôti à la poêle en fonte avec pommes de terre |  foodiecrush.com

Combien de temps faut-il pour rôtir un poulet entier?

La beauté de cette recette de poulet entier cuit au four est qu’une fois qu’elle est au four, c’est une affaire de mains libres. Rôtir un poulet entier de 4 à 5 livres à 425 ° au four prend généralement environ une heure. Utilisez un thermomètre à viande pour mesurer la température et retirez l’oiseau une fois que la partie la plus épaisse de la cuisse, mais ne touche pas l’os, atteint 155 ° à 160 ° F et que le jus est clair. Couvrez légèrement le poulet de papier d’aluminium et laissez reposer environ 15 minutes pour que le jus se scelle dans la viande de poulet. La température interne du poulet continuera à cuire au repos.

Transférez l’oiseau et les légumes dans un plat de service ou servez-les directement de la poêle pour pouvoir plonger dans tous les délicieux jus de cuisson.

Que servir avec du poulet rôti pour faire un repas

Ce dîner peut facilement devenir un dîner unique, mais si vous cherchez à l’augmenter en quelque chose de plus, voici quelques ajouts pour le menu.

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poulet rôti entier à la poêle avec pommes de terre

N’oubliez pas de chauffer votre poêle en fonte dans le four de préchauffage avant de charger votre poêle en fonte avec les légumes et le poulet. Cette technique garantit un fond croustillant plutôt qu’un fond gélatineux. Vous pouvez également utiliser une rôtissoire pour cette recette, mais les résultats sur le dessous seront plus doux.

Ingrédients

  • 4 à 4 1/2
    broyer
    poulet entier
  • Sel casher
  • Huile d’olive
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 1
    oignon
    n’importe quelle saveur fera l’affaire, tranchée
  • 1
    pomme de terre rousse
    tranché très finement (pas besoin de peler la peau)
  • 1/2
    patate douce
    tranché très finement (pas besoin de peler la peau)
  • 6-8
    brins de thym frais

Instructions

  1. Assécher le poulet avec du papier absorbant et assaisonner généreusement avec du sel casher à l’intérieur et à l’extérieur. Laissez le poulet reposer pendant 1 heure ou au réfrigérateur pendant la nuit.

  2. Préchauffer le four à 425 ° F et mettre une poêle en fonte de 12 pouces à l’intérieur sur la grille du milieu. Attachez les cuisses du poulet avec de la ficelle ou de la ficelle et séchez à nouveau avec du papier absorbant. Arrosez d’huile d’olive et frottez ou brossez légèrement la peau pour la recouvrir uniformément. Assaisonner avec un peu plus de sel et de poivre noir fraîchement moulu. Dans un bol moyen, mélanger les légumes avec la moitié des feuilles de thym et un filet d’huile d’olive et réserver.

  3. Une fois le four à température, versez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile dans la poêle. Placez très soigneusement le poulet dans la poêle chaude et écartez-le rapidement au cas où l’huile éclaterait. Ajouter délicatement les pommes de terre, l’oignon et le thym autour du poulet et cuire au four pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse sans toucher l’os indique 155 à 160 ° F et que le jus soit clair.

  4. Transférer du four et couvrir légèrement de papier d’aluminium pendant environ 15 minutes avant de servir.

  5. Adapté de Bon Appétit.

Poulet rôti à la poêle en fonte avec pommes de terre |  foodiecrush.com
Plus de recettes de poulet entier rôti à aimer

Il y a plus d’une façon de cuisiner un oiseau entier. Voici quelques autres pour vous donner un tourbillon.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *