Diner

Poulet grillé sous brique avec harissa

Quelqu’un a-t-il jeté un sort sur Foodie ala Crush et POOF! le transformer en un blog de rénovation? Non, ils ne l’ont pas fait? Alors qu’est-ce qui se passe avec cette discussion sur le mélange de poulet avec des briques et que diable construisons-nous ici?

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Cette semaine, nous terminons le mois des grillades de juillet en créant un plat qui pourrait très bien devenir votre nouveau repas préféré pour le dîner en semaine. Dîner sous une brique? Et excusez-moi, ai-je entendu facilement? Ne doutez pas, c’est tout simplement aussi bien et oui, aussi simple que cela. Et beaucoup plus facile à dire que le poulet grillé au Spatchcocked, qui est essentiellement la même chose.

Mon homme et moi avons déjà fait griller du poulet sous des briques, mais jamais avec autant de saveur. En raison des saveurs dominantes de la harissa, ce poulet n’a pas besoin d’une saumure salée, d’un long trempage dans une marinade délicate ou de toute autre amélioration pour créer l’une des meilleures recettes de poulet que nous ayons préparées depuis très, très longtemps. En fait, toute la saveur est dans le rapide coup de harissa et la saveur grillée.

Alors, quel est cet arôme merveilleux?

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

L’harissa est un condiment de piment épicé composé de poivrons rouges rôtis, de poivrons serrano, d’ail et d’épices. J’en entends surtout parler d’Afrique du Nord et la marque que j’ai trouvée sur mon marché méditerranéen local vient du Maroc et s’appelle Mehdia Harissa. J’adorerais partager un lien, mais j’ai eu du mal à le trouver en ligne. Harissa vient dans des bocaux, des canettes et des tubes mais je préfère les bocaux en verre pour qu’elle n’adopte aucun de ce mauvais goût d’aluminium.

Je considère que Harissa est la nouvelle Sriracha. Mon mari la considère comme sa nouvelle garniture préférée pour ses œufs brouillés du matin. Et je parie que vous en verrez bientôt beaucoup plus d’utilisations sur le blog.

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

L’une des meilleures caractéristiques de notre nouveau Sabre Grill est ses trois zones de cuisson contrôlées individuellement sur le gril. Mais qu’est-ce que cela signifie dans le programme des gourmets et pourquoi auriez-vous besoin de trois zones de cuisson? Parce que le chauffage indirect est l’ami du maître du gril. Tournez un côté vers le haut, un côté vers le bas et le gril devient un récipient de cuisson en acier inoxydable.

Parce que notre gril Sabre chauffe jusqu’à plus de 700 degrés, le temps de cuisson de vos aventures de grillades peut varier du mien. À moins que vous ne vous procuriez l’un de ces grils à la bombe. Ensuite, nous serons exactement sur la même longueur d’onde. Partenaires de grillades virtuelles dans le crime gourmand.

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

À propos de la recette:

L’aplatissement du poulet en le papillonnant – c’est-à-dire en enlevant la colonne vertébrale – accélère la cuisson du poulet et fait craquer la peau lorsqu’il est cuit sur le gril dans son ensemble. Si vous ne savez pas comment papeter un poulet, voici une vidéo explicative super rapide et facile.

Faire griller le poulet à feu doux peut sembler contre-intuitif pour obtenir une peau croustillante. Plus chaud devrait signifier plus croustillant, non? Mais j’ai appris en lisant cet article qu’en commençant par une température plus basse, la chaleur rend lentement la graisse et l’humidité de la peau de l’oiseau afin qu’elle croustille mieux à l’extérieur, tout en gardant la viande à l’intérieur tendre et juteuse.

J’ai ajouté des agrumes à la harissa en pot et cela a ajouté une belle addition à la chaleur poivrée. Une pincée d’agrumes grillés en guise de touche finale est toujours l’un de mes secrets préférés pour à peu près tout sur le gril.

J’ai choisi une harissa en pot, mais si vous voulez faire cette recette à partir de zéro, essayez cette recette.

Pour plus de recettes du mois de grillades de juillet, consultez mes côtelettes de porc grillées avec pêches grillées au balsamique épicé, espadon grillé avec paprika fumé et salsa aux fruits aux fines herbes et sandwich aux légumes grillés avec ricotta aux fines herbes.

Poulet grillé sous une brique avec marinade à l'harissa sur foodiecrush.com

Poulet grillé sous brique avec marinade à l’harissa

Ingrédients

  • 1 3-1 / 2 à 4
    broyer
    poulet entier
  • 1/2
    tasse
    Harissa
  • 1
    citron
    réduit de moitié
  • 1
    Orange
    réduit de moitié
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive

Instructions

  1. Huiler les grilles de votre gril avec des serviettes en papier légèrement enduites d’huile de pépins de raisin ou de canola. Préchauffer un côté du gril à feu élevé et un côté à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

  2. Rincez le poulet entier et séchez-le avec du papier absorbant, puis placez le poulet sur une planche à découper. À l’aide d’une paire de ciseaux de cuisine, papillonnez le poulet en découpant la colonne vertébrale du poulet. Appuyez sur le poulet pour l’aplatir.

  3. Transférer le poulet dans un plat allant au four.

  4. Mélangez la harissa avec le jus de 1/2 du citron, 1/2 de l’orange et l’huile d’olive dans un petit bol. Badigeonner le mélange de harissa sur le devant et le dos du poulet.

  5. Couvrir 2 briques ou pavés avec du papier aluminium, avec le côté terne à l’extérieur.

  6. Rentrez les ailes sous la poitrine. Placer le poulet, poitrine vers le bas, à feu indirect (le côté du gril est réglé sur bas). Placez les briques sur le poulet. Fermez le couvercle du gril et laissez cuire 20 à 25 minutes. Retirez délicatement les briques et retournez le poulet. Garnir à nouveau le poulet avec les briques et cuire jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse de la cuisse indique 155 °, entre 10 et 20 minutes selon les températures maximales de votre gril. Déplacez le poulet vers la partie la plus chaude du gril et replacez les briques. Cuire encore 5 à 10 minutes pour croustiller la peau du poulet.

  7. Griller les moitiés restantes de l’orange et du citron.

  8. Servir le poulet avec une pincée d’orange et de citron et plus de harissa si désiré.

Cet article est en partenariat avec Saber Grills. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Cet article contient des liens d’affiliation. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *