Diner

Poulet grillé à la coriandre et à la lime (seulement 7 ingrédients!)

Cette recette de poulet grillé à la coriandre et à la lime offre beaucoup de saveur grâce à une marinade rapide, et avec seulement 7 ingrédients et 3 étapes simples, il est assez facile de cuisiner n’importe quel soir de la semaine.

Poulet grillé à la coriandre et à la lime |  foodiecrush.com

Poulet grillé mexicain facile

Je reçois probablement plus de demandes de recettes de poulet qu’autre chose. Avec tant de saveurs différentes pour rehausser la viande blanche populaire et tant de méthodes pour la préparer, le poulet puissant est un aliment de base pour le dîner. Pendant les mois d’été, le gril est mon meilleur ami, où c’est à emporter sur les grilles qui s’accordent entre le meilleur poulet barbecue ou mon poulet mariné grec préféré ou cette recette mexicaine de poulet à la coriandre et à la lime. La variété est l’épice de la vie :).

Bien que j’adore le préparer les soirs de week-end paresseux, cette recette de poulet grillé à la coriandre et à la lime est également un délice lorsque je manque de temps ou que je prépare un repas pour la semaine. Pour préparer à l’avance, faites griller quelques cuisses de poulet, puis tranchez-les et conservez-les au réfrigérateur pour une garniture de salade savoureuse ou un four à tacos. La plupart des ingrédients peuvent être jetés avec des trucs dans votre garde-manger, ou du moins dans mon garde-manger, étant donné que j’ai toujours de la coriandre fraîche et des limes dans le bac à légumes.

Pour un oiseau presque toujours juteux, préparez ce poulet grillé avec des cuisses de poulet à la viande brune. Mais si vous préférez la viande blanche, elle est tout aussi savoureuse à base de poitrines de poulet à la viande blanche.

ingrédients de la marinade de poulet à la coriandre et à la lime

Qu’y a-t-il dans ce poulet à la coriandre et à la lime?

À utiliser pour badigeonner et arroser le poulet grillé avant de servir, réserver 1/3 tasse ou plus de cette marinade. N’oubliez pas, pour éviter la contamination croisée, ne réutilisez jamais la marinade qui a été avec le poulet.

Cette marinade de poulet à la coriandre et à la lime est la vedette de cette recette, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup pour obtenir une grande saveur:

  • Cuisses de poulet
  • Citrons verts
  • Coriandre fraîche
  • Huile d’olive
  • Chéri
  • Cumin
  • Sel et poivre casher

Comment faire griller du poulet à la coriandre et à la lime

  • Fouettez ensemble la marinade de poulet mexicaine et versez-en les 3/4 sur les cuisses de poulet, en en réservant pour le service.
  • Sceller le poulet dans un sac de congélation à fermeture éclair et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • Préparez des grilles propres pour minimiser le collage et préchauffez le gril à 400-450 ° F.
  • Disposer le poulet sur les grilles chaudes du gril et cuire 4 à 6 minutes avec le couvercle fermé. Si le poulet colle à la grille du gril, laissez-le cuire une minute de plus avant d’essayer de le retourner. Cuire sur le deuxième côté pendant encore 4 à 5 minutes. Badigeonner avec une partie de la marinade réservée, retourner et cuire 1 à 2 minutes de plus. Répétez de l’autre côté. Le poulet est cuit lorsque la température interne est de 160 ° F et que le jus est clair. Laisser reposer le poulet quelques minutes pour que la température augmente à 165 ° F et que le jus se tasse avant de servir.
  • Arroser de la marinade réservée supplémentaire juste avant de servir et garnir de coriandre et de quartiers de lime.

faire une marinade de poulet mexicaine
Combien de temps pour griller le poulet?

Préchauffez le gril à 400-450 ° F et nettoyez les grilles du gril pour minimiser le collage.

J’ai cuit ce poulet à la coriandre et à la lime pendant environ 15 minutes au total, mais votre gril cuit différemment du mien et l’épaisseur des poitrines de poulet varie, alors jugez quand c’est fait par la température interne.

Testez pour voir la cuisson lorsque les jus sont clairs et que la température interne est d’environ 160 degrés F. Je laisse toujours le poulet reposer pendant une minute ou deux avant de trancher pour retenir le jus.

Puis-je utiliser des poitrines de poulet?

J’ai utilisé des cuisses de poulet sans peau parce que j’adore leur saveur et qu’elles n’ont pas tendance à se dessécher aussi rapidement que la poitrine de poulet, mais bien sûr, utilisez toute autre partie (ou la totalité) du poulet que vous désirez. J’ai fait ça avec des cuisses de poulet avec la peau, et elles étaient bonnes, mais j’ai fini par brûler la majeure partie de la peau grâce à cette couche de graisse qui dégoulinait dans le gril et s’évasait. De plus, je préfère l’omble chevalier à l’extérieur de chaque bouchée.

Poulet grillé mexicain sur une plaque blanche

Conseils pour faire du poulet grillé à la coriandre et à la lime

Il n’y a pas grand chose à dire sur cette recette si ce n’est qu’elle est vraiment facile. Et vite. La puissance des saveurs de la marinade de poulet à la coriandre et à la lime en fait une marinade rapide et peut être jetée sur le gril avec seulement 30 minutes de trempage. Ou, il peut facilement rester au réfrigérateur dans un sac de congélation de la taille d’un gallon pendant la nuit.

J’utilise mon mixeur / robot culinaire tout le temps. Elle est parfaite pour les petits travaux comme cette marinade de poulet mexicaine.

Doublez la saveur de la lime en utilisant le zeste de lime. Zester les agrumes ajoute toujours plus de saveur, souvent même plus que le jus.

Réservez environ 1/3 tasse de marinade (ne l’ajoutez pas au poulet) pour arroser le poulet fini. Juste une couche supplémentaire de saveur, merci beaucoup.

Puis-je congeler le poulet dans la marinade pour le cuire plus tard?

Oui! Pour gagner du temps plus tard, pour attirer la foule ou pour faire du camping, congelez le poulet non cuit dans la marinade dans un sac allant au congélateur jusqu’à 2 mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire, décongelez et jetez la marinade avant la cuisson. Si vous cuisinez pour une foule, placez autant de cuisses de poulet dans le sac avant de les congeler. Ou, pour servir individuellement, congelez chacune des cuisses de poulet séparément pour une décongélation plus rapide.

Comment cuisiner au four

Faites mariner le poulet comme indiqué. Préchauffer le four à 425 ° F. Vaporisez une grande plaque de cuisson à rebord d’huile. Secouez l’excédent de marinade puis placez le poulet sur la plaque à pâtisserie.

Rôtir sur la grille centrale jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 30 minutes, ou lorsque le jus est clair et que la température interne est de 160 ° F.

Que servir avec du poulet grillé mexicain

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poulet grillé à la coriandre et à la lime |  foodiecrush.com

Poulet grillé à la coriandre et à la lime

Cette recette de poulet grillé à la coriandre et à la lime offre beaucoup de saveur grâce à une marinade rapide, et avec seulement 7 ingrédients et 3 étapes, il est assez facile de cuisiner n’importe quel soir de la semaine.

Temps de marinage 30 minutes

Ingrédients

  • 3
    livres sterling
    cuisses de poulet sans peau
  • 4
    citrons verts
    , zestés et pressés
  • 1
    tasse
    feuilles et tiges de coriandre grossièrement hachées
  • 1/2
    tasse
    huile d’olive extra vierge
  • 2
    cuillères à soupe
    chéri
  • 1
    cuillerée à soupe
    cumin
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • extra coriandre
    , Pour la garniture

Instructions

  1. Coupez le gras des cuisses de poulet et placez-les dans un grand sac de congélation. Dans le bol d’un robot culinaire, ajoutez le jus de lime, le zeste de lime, la coriandre, l’huile d’olive, le miel, le cumin, le sel et le poivre et mélangez, environ 30 secondes. Réservez 1/3 tasse de marinade et versez le reste dans le sac avec le poulet. Réfrigérer de 30 minutes à toute la nuit.

  2. Préparez un gril à feu moyen-élevé à 450 ° F, en laissant un côté du gril à feu doux ou éteint. Faites griller le poulet pendant 5 à 6 minutes de chaque côté, en arrosant chaque côté la dernière fois qu’il a été retourné. Une fois que chaque côté est saisi, si les morceaux de poulet semblent devenir trop carbonisés, déplacez les morceaux de poulet sur le côté plus froid du gril pour cuire.

  3. Pour redistribuer le jus, laissez reposer le poulet pendant 5 minutes avant de servir. Servir avec des quartiers de lime et de la coriandre supplémentaire et arroser le reste de la marinade réservée avant de servir.

Apports nutritionnels

Poulet grillé à la coriandre et à la lime

Quantité par portion (1 g)

Calories 281
Calories provenant des lipides 153

% Valeur quotidienne*

Gros 17 g26%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 129 mg43%

Sodium 356 mg15%

Potassium 380 mg11%

Les glucides 7g2%

Fibre 1g4%

Sucre 4g4%

Protéine 27g54%

Vitamine A 162IU3%

Vitamine C 8 mgdix%

Calcium 28 mg3%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet à la coriandre et à la lime sur une assiette blanche

Plus de recettes de poulet grillé que vous adorerez

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *