Déjeuner

Poulet et riz thaï à la noix de coco

Ce dîner thaï au poulet et riz à la noix de coco facile contient juste la bonne quantité d’épices de jalapeño et de gingembre pour aromatiser cette sauce crémeuse à la noix de coco pour un repas tout-en-un simple.

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Thai Comfort Food: Poulet et riz thaï à la noix de coco

« Faites-le avec une sauce supplémentaire! » mon mari dit toujours.

Ce sont les mots que j’entends sonner dans mes oreilles chaque fois que je cuisine l’une de mes recettes thaïlandaises à base de lait de coco comme les crevettes à la sauce thaï à la noix de coco ou la soupe au poulet thaï à la mijoteuse. C’est un type impertinent et ne peut tout simplement pas en avoir assez des saveurs de noix de coco infusées à la saveur thaïlandaise. Et comme chaque mois ces deux recettes figurent dans le top 10 des recettes que les lecteurs font sur mon site, il est évident que vous les aimez aussi.

La sauce est l’une des raisons pour lesquelles cette recette de poulet crémeux au gingembre et à la noix de coco est l’une de nos préférées depuis des années. Je l’ai d’abord déchiré d’un numéro de 2006 de Vraiment simple magazine, et comme tout fanatique de magazine qui a aussi un penchant pour économie la thésaurisation, je l’ai gardé toutes ces années.

La page de recettes est maintenant un peu déchirée par la guerre et éclaboussée, il était donc grand temps de l’ajouter au blog pour que je puisse y faire référence plus facilement. Vous voyez, ce blog n’est pas seulement un endroit pour moi pour faire des recettes pour vous, c’est un endroit pour moi pour garder une trace de mes nombreux favoris.

Et j’espère que vous aimerez cette recette de poulet thaïlandais, vous les adorerez et les cuisinerez tous aussi.

Coriandre Jalapenos Ginger foodiecrush.com

Liste d’ingrédients de poulet thaï à la noix de coco

J’ai préparé cette recette de dîner au poulet pour les dîners rapides en semaine et parce qu’elle est facile et qu’elle reste sur la cuisinière, elle est également idéale pour recevoir. C’est l’une de ces recettes que tout cuisinier à la maison peut facilement maîtriser.

La liste des ingrédients de cette recette est simple et sucrée, tout comme le dîner lui-même:

  • poitrines de poulet désossées et sans peau
  • un gros bouquet de coriandre fraîche (feuilles seulement)
  • gingembre (recherchez le bouton le plus dodu et le plus frais que vous puissiez trouver)
  • oignon
  • poivron rouge (ou n’importe quelle couleur que vous préférez)
  • sauce de soja (utilisez de la sauce de poisson thaïlandaise si vous le souhaitez)
  • lait de coco
  • riz cuit

voir plus: 31 jours de dîner de poulet en semaine

Coriandre Jalapenos Ginger foodiecrush.com

J’ai intentionnellement gardé cette liste d’ingrédients basique parce que j’essayais de m’éloigner de ma façon habituelle de vraiment zhooshing en ajoutant encore plus de légumes et de saveurs. Je ne voulais pas vous submerger avec mon imagination déchaînée.

Mais … il y a beaucoup plus d’ingrédients que vous pouvez ajouter à ce plat pour l’adapter et le personnaliser:

  • Ajoutez plus de légumes copieux comme des champignons, d’autres poivrons, des pois, du maïs, des haricots verts, des carottes, des ignames, des pommes de terre, des pousses de bambou
  • Ajoutez des légumes à feuilles dans les dernières minutes de cuisson comme les épinards, le chou frisé, les choux ou le bok choy
  • Essayez une protéine différente comme les crevettes, le tofu, le poisson ou les pétoncles, le bœuf en dés ou le poulet haché au lieu de couper en tranches
  • Mélangez les herbes et ajoutez du basilic thaï ou de la menthe
  • Garnir d’un filet de quartier de lime frais, d’oignon vert haché et du croquant d’arachides écrasées ou de noix de cajou

voir plus: 31 idées de dîner de poulet gagnant de l’hiver à préparer maintenant

Coriandre Jalapenos Ginger dans un robot culinaire foodiecrush.com

Coriandre Jalapenos Ginger dans un robot culinaire foodiecrush.com

Comment faire du poulet crémeux à la noix de coco thaï

L’un des attraits de cette recette est qu’elle utilise de vrais ingrédients frais comme arômes dans la sauce au lieu d’une version en pot, et le goût se montre.

La seule chose qui prend vraiment du temps avec cette recette est de séparer les feuilles de coriandre des tiges. Mais cette étape vous donne le temps de réfléchir à qui volera Le célibatairele cœur de cette saison.

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

La coriandre, le gingembre frais et le jalapeño sont finement hachés dans un robot culinaire ou un mélangeur à haute puissance. Vous voulez que ce mélange soit assez fin pour se fondre dans la sauce. En fonction de votre propre indice de chaleur, utilisez 2-3 jalapeños moyens. La chaleur est dans les graines et les veines, alors assurez-vous de les couper pour garder les goûts gérables.

Le poulet n’est pas doré mais mijote doucement dans la sauce à la noix de coco, ce qui lui donne un pocher délicat pour une bouchée tendre et savoureuse. La sauce est abondante pour s’imprégner de riz blanc ou brun cuit à la vapeur, ou de nouilles de riz, ou simplement pour boire seule.

voir plus: 31 jours de plats réconfortants à préparer maintenant

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Le meilleur lait de coco pour cuisiner

Tout le lait de coco n’est pas créé égal. Un lait de coco de mauvaise qualité peut faire casser votre sauce et devenir aqueuse. Mais il est difficile de dire que l’un est bon par rapport à l’autre lorsque vous regardez l’étiquette d’une canette.

J’ai cuisiné avec beaucoup de laits de noix de coco et voici ce que j’ai trouvé:

Vérifiez la date. Si vous ouvrez la canette et que la crème qui est montée vers le haut n’est pas brillante et blanche, ou a une teinte grise, laissez-la tomber. Il est peut-être trop vieux et passé, c’est le meilleur de la date.

Le lait de coco se sépare, mais doit se mélanger facilement et complètement. Si la crème, alias graisse en haut de la boîte, se trouve dans un amas durci et cireux planant au-dessus du liquide clair ci-dessous, il sera probablement difficile de les incorporer une fois sortis de la boîte. Restez à l’écart. J’ai trouvé qu’il valait mieux le jeter plutôt que de risquer de ruiner mon dîner.

voir plus: 30 dîners à préparer quand il n’y a pas le temps de cuisiner en septembre

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Certaines marques d’épicerie de lait de coco populaires ne sont pas de la meilleure qualité. Ma marque d’épicerie préférée que j’ai trouvée riche et crémeuse et le plus souvent n’est pas séparée dans la boîte est le lait de coco non sucré Simple Truth en magasin de Kroger.

On ne peut pas en dire autant du lait de coco populaire Thai Kitchen. J’ai eu des problèmes avec le fait qu’il se sépare et qu’il soit trop visqueux juste après avoir enlevé le couvercle et piqué la crème de noix de coco.

J’ai eu un meilleur succès avec d’autres marques trouvées dans les épiceries asiatiques telles que Sun Luck qui est importée de Thaïlande et qui a une liste d’ingrédients plus courte.

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Les versions faibles en gras du lait de coco réduisent les calories, mais sont également plus susceptibles de se séparer. Les plats à base de lait de coco ont tendance à se casser s’ils deviennent trop chauds, et les versions faibles en gras semblent encore plus susceptibles de le faire.

Donc, si vous réduisez les calories, mangez un peu moins, mais utilisez le lait de coco de la meilleure qualité. Cela fait définitivement une différence de goût et de réussite culinaire.

Plus de recettes de dîner thaï à essayer maintenant

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats

Poulet et riz thaï au gingembre

Ingrédients

  • 1
    groupe
    coriandre, tiges enlevées
  • 3
    moyen
    jalapénos
    épépiné et grossièrement haché
  • 1
    2 pouces
    gingembre frais
    pelé et tranché
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 1
    oignon jaune moyen
    haché
  • 1
    poivron rouge
    épépiné et haché en morceaux de 1/2 pouce
  • 2
    13,5 onces
    boîtes de lait de coco non sucré
  • 2
    cuillères à soupe
    sauce soja
  • 1 1/2
    trésors
    sel casher
  • 1
    broyer
    poitrines de poulet désossées et sans peau
    couper en tranches de 1/2 pouce
  • 3
    tasses
    riz cuit
  • oignon vert haché et piments serrano rouges ou thaïlandais tranchés, si désiré

Instructions

  1. Réserver 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre et placer le reste de la coriandre, les jalapeños, le gingembre dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande casserole à feu moyen et cuire le mélange de gingembre pendant 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé et assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel casher. Ajouter l’oignon et le poivron rouge et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes.

  2. Ajouter le lait de coco et la sauce soja et porter à ébullition. Ajouter le poulet et le sel restant et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 10 minutes, pour que la sauce épaississe.

  3. Verser le riz dans des bols et servir avec le poulet au gingembre. Garnir avec les feuilles de coriandre restantes, l’oignon vert et les piments serrano tranchés.

Apports nutritionnels

Poulet et riz thaï au gingembre

Quantité par portion

Calories 372
Calories provenant des lipides 90

% Valeur quotidienne*

Gros 10g15%

Lipides saturés 1g6%

Cholestérol 72 mg24%

Sodium 783 mg34%

Potassium 583 mg17%

Les glucides 38 g13%

Fibre 1g4%

Sucre 2g2%

Protéine 28g56%

Vitamine A 965IU19%

Vitamine C 41,4 mg50%

Calcium 24 mg2%

Le fer 1,1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet et riz thaï à la noix de coco |  foodiecrush.com #thai #chicken #coconut #rice #recettes

Plus de dîners de poulet croustillants faciles à servir sur du riz

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *