Diner

Poulet en croûte de parmesan | foodiecrush.com (repas de 30 minutes!)

Cette recette de poulet en croûte de parmesan facile étend la mayonnaise, la chapelure et la chaleur élevée pour la rendre croustillante à l’extérieur, juteuse à l’intérieur et prête à manger en 30 minutes environ.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Il y a quelques années, ma tante Jill m’a légué un sac de congélation d’un gallon entier rempli des cartes de recettes de ma grand-mère. Totalement organisé comme seule tante Jill serait sûre de le faire. Elle figurait comme la cuisinière la plus visible de la famille, il y avait peut-être des bijoux de famille que je n’avais pas encore extraits. Elle avait raison. Je suis retourné à ce sac de recettes plusieurs fois et chaque fois que je le fais, je découvre un nouveau classique familial facile que je réalise que les lecteurs adoreraient.

Cette recette de poulet en croûte de parmesan n’est qu’une des recettes dont grand-mère Mary Jane avait fait plusieurs copies. Pour moi, cela signifie qu’elle et grand-père ont dû vraiment aimer ça, ou peut-être que les dames de son groupe de golf ne pouvaient pas s’arrêter de délirer à ce sujet, alors elle l’a écrit plus d’une fois.

Cette recette facile pour le dîner de poitrine de poulet cuit au four est si bonne telle quelle, avec l’ajout de légumes pour un simple plat sur une plaque de cuisson, ou transformée en un poulet parmesan cuit au four plus sain avec de la sauce marinara et des nouilles.

Peu importe si vous l’habillez ou non, grand-mère avait raison: c’est un classique qui devrait être répété encore et encore.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Que contient le poulet en croûte de parmesan

Grand-mère avait deux versions de cette recette, essentiellement la même mais avec une variante d’ingrédient que vous appelez à faire: utiliser de la mayonnaise ou du beurre pour draguer les poitrines de poulet avant le mélange de chapelure. Parce qu’elle ajoute un peu plus de saveur et d’humidité aux poitrines de poulet faibles en gras, je choisis d’utiliser la mayonnaise à chaque fois.

Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette:

  • Poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Chapelure assaisonnée à l’italienne
  • Fromage parmesan râpé
  • Poudre d’ail
  • Paprika
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Mayonnaise

Chapelure et fromage parmesan dans un bol |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans l’enrobage de chapelure de pain au parmesan

La cuisson de ces poitrines de poulet est une façon plus saine d’obtenir le croquant que nous aimons tous.

Utilisez de la chapelure italienne assaisonnée au lieu du panko. Pensant que cette recette pourrait être meilleure avec les miettes de pain panko extra croquantes, je l’ai essayée avec du panko et de la chapelure ordinaire. Alors que le panko avait un bon croquant, ma famille préférait la bonne vieille chapelure assaisonnée italienne. L’enrobage se mélange mieux avec le fromage râpé et recouvre uniformément le poulet pour un croquant encore plus croustillant.

Évitez le fromage en conserve et utilisez du parmesan fraîchement râpé. Le Parme fraîchement râpé est la seule façon de procéder, peu importe ce que vous cuisinez. J’utilise le parmesan râpé de la charcuterie. Si vous râpez le vôtre, assurez-vous qu’il est très fin pour qu’il se fond dans la chapelure, ce qui rend l’extérieur croustillant et non détrempé.

Ajoutez du paprika pour la couleur. Le paprika n’ajoute pas beaucoup de saveur, mais il ajoute un éclat chaleureux à la croûte pendant la cuisson.

Attendrisseur de poitrines de poulet |  foodiecrush.com

Comment préparer les poitrines de poulet

Coupez les poitrines de poulet désossées et sans peau en deux pour un temps de cuisson plus rapide. Pour accélérer la cuisson de la recette de ma grand-mère, j’ai pris une page de certains de mes autres dîners rapides au poulet comme le poulet marsala et le poulet piccata et j’ai coupé en deux les poitrines de poulet dans le sens de la longueur avec un long couteau tranchant. Cela fait une coupe plus fine qui cuit plus rapidement et donne également plus de surface pour les côtés croustillants. Parce que soyons réalistes, les parties croustillantes sont les parties préférées de tout le monde.

Couper les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur puis placez entre deux morceaux de pellicule plastique sur une planche à découper.

Utilisez un attendrisseur à viande pour piler doucement les poitrines de poulet plus minces, les aplatissant à environ 3/8 de pouce d’épaisseur. Non seulement cela rend la viande plus tendre, mais cela augmente également la quantité nécessaire et constitue une portion plus appropriée.

Poulet en croûte de parmesan avec mayonnaise |  foodiecrush.com

Comment faire du poulet au parmesan cuit au four avec de la mayonnaise

Le dragage des viandes nécessite généralement des œufs, du lait et de la farine avant de les enrober de chapelure. Pas cette recette. Nous consolidons les étapes et les ingrédients en utilisant de la mayonnaise pour faire adhérer la chapelure à la place.

Le beurre est une option que ma grand-mère a donnée, mais voici pourquoi j’utilise de la mayonnaise à la place:

  • Une combinaison prête à l’emploi d’œufs et d’huile, la mayonnaise fait le travail en une seule étape de badigeonnage facile.
  • La mayonnaise agit comme un attendrisseur qui fond dans la viande, ajoutant de la saveur, du gras et de la saveur aux poitrines de poulet faibles en gras et sans peau.
  • Il protège également le poulet que le beurre ne ferait pour garder les filets minces juteux pendant la cuisson à feu plus élevé.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Le secret propre: comment draguer le poulet

Quand il s’agit de draguer quoi que ce soit et d’éviter un gros désordre grumeleux, il faut utiliser une seule main pour tout le sale boulot. Transférer la viande, draguer, tapoter… Garder une main libre est la clé pour garder les choses propres.

Assurez-vous de tapoter doucement le mélange de chapelure dans les poitrines de poulet glacées à la mayonnaise, puis secouez l’excédent avant la cuisson.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Combien de temps faut-il pour cuire un poulet en croûte de parmesan

Parce que ces poitrines de poulet ont été coupées de moitié et pilées finement, le temps de cuisson est réduit de plus de moitié comme le suggérait la recette originale de ma grand-mère.

Cuire ces poitrines de poulet désossées à 400 ° F pendant 17-20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés à l’extérieur et bien cuits, mais encore juteux à l’intérieur.

Une température du four plus élevée crée une croûte qui croustille plus rapidement et garde la viande juteuse.

Notes et substitutions

  • Évitez d’ajouter du fromage supplémentaire à la chapelure. Bien que plus de fromage semble toujours être une bonne chose, dans ce cas, l’ajout d’un supplément peut rendre la croûte pâteuse au fur et à mesure que le fromage fond.
  • Au lieu de poudre d’ail, utilisez plutôt 1 gousse d’ail frais pressée ou hachée très finement.
  • Plutôt que de la chapelure assaisonnée à l’italienne, utilisez de la chapelure ordinaire avec 1 1/2 cuillère à café d’assaisonnement italien ajouté.
  • Si vous n’aimez pas la mayonnaise, utilisez plutôt 4 cuillères à soupe de beurre fondu.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Que servir avec du poulet en croûte de parmesan

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Poulet grillé au parmesan

Cette recette facile de poulet au parmesan superpose de la mayonnaise, de la chapelure et une chaleur élevée pour la rendre croustillante à l’extérieur et juteuse à l’intérieur.

Ingrédients

  • 3
    poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1
    tasse
    chapelure italienne assaisonnée
  • 1/2
    tasse
    fromage parmesan râpé
  • 1
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/4
    cuillère à café
    paprika moulu
  • 1/3
    tasse
    Mayonnaise

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F. Dans un grand bol peu profond ou sur une grande assiette, mélanger la chapelure, le parmesan, l’ail en poudre, le sel, le poivre et le paprika. Mettre de côté.

  2. Utilisez un couteau fin et aiguisé pour trancher chaque poitrine de poulet en deux dans le sens de la longueur pour créer deux filets fins. Placer les poitrines de poulet entre deux morceaux de pellicule plastique sur une planche à découper et les piler doucement à environ 3/8 po avec un attendrisseur à viande.

  3. Badigeonner les deux côtés des filets de poulet de mayonnaise pour les enrober uniformément. Draguez chacun des filets de poulet dans le mélange de chapelure et placez-les sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Cuire au four de 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien cuit et que l’extérieur soit doré et croustillant.

Notes de recette

Remarques:

  • Au lieu de poudre d’ail, utilisez plutôt 1 gousse d’ail frais pressée ou hachée très finement.
  • Au lieu de chapelure assaisonnée italienne, utilisez de la chapelure ordinaire avec 1 1/2 cuillère à café d’assaisonnement italien ajouté.
  • Au lieu de mayonnaise, utilisez 4 cuillères à soupe de beurre fondu.

Apports nutritionnels

Poulet grillé au parmesan

Quantité par portion

Calories 264
Calories provenant des lipides 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14 g22%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 49 mg16%

Sodium 733 mg32%

Potassium 272 mg8%

Les glucides 15 g5%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 18 g36%

Vitamine A 169IU3%

Vitamine C 1 mg1%

Calcium 132 mg13%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Plus d’idées de dîner au poulet faciles

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *