Diner

Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé

Cet article est parrainé par Tabasco dans le cadre de son défi des 10 ingrédients. Merci de soutenir les entreprises en lesquelles je crois, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Lorsque la plupart d’entre nous pensent au repas de soupe au poulet ragoût, ce qui vient généralement à l’esprit est une version de bouillon de poulet avec des morceaux de carottes et de céleri peut-être avec du riz, peut-être avec des pommes de terre. Mais à mon avis, il est temps d’élargir nos horizons, et ce Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé est la raison pour laquelle.

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Dernièrement, j’ai entendu beaucoup de demandes pour des dîners de semaine plus rapides et plus faciles. Oui, c’est moi que vous avez entendu plaider pour une intervention divine sous mon souffle, ou peut-être que je le criais à haute voix.

Quoi qu’il en soit, c’est ce dont nous avons besoin maintenant, avec des cinq hauts et des bosses aux articulations lorsque vous pouvez tout faire dans un seul pot.

Mon poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé est ma quatrième recette du défi Tabasco à 10 ingrédients qui a commencé avec des pilons épicés saumurés au tabasco et des boulettes de poulet au tabasco dans une sauce aux tomates épicées et aux abricots. Cette fois-ci, nous nous réunissons à table pour un petit repas réconfortant.

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Alors, qu’est-ce qui rend cette recette si spéciale que je l’ai faite deux fois en une semaine? Oui, deux fois en une semaine. Pas même pour tester des recettes, mais juste parce que c’était si bon.

La réponse est simple, et en 10 ingrédients ou moins. Les tomates, les oignons et une dose de Tabasco épicé forment un bouillon à base de tomates riche et savoureux qui abrite des morceaux de cuisses de poulet, des pois chiches, alias les pois chiches et le chou frisé.

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Cette recette est un repas en un seul plat qui nécessite une viande plus foncée comme les cuisses de poulet, une viande qui ne se dessèchera pas ou ne deviendra pas filandreuse. Un braise est défini comme une cuisson basse et lente. Parfois, cela peut devenir une affaire toute la journée, mais il s’agit d’une version plus rapide et parfaite pour les nuits de semaine.

Les cuisses de poulet sont la partie sans fioritures, souvent négligée du poulet. C’est la fille mous et timide du coin. Et tout comme cette fille timide dans le coin, les cuisses de poulet ne sont pas encore devenues l’enfant populaire, mais n’attendent que cette brillante personnalité pour être persuadée.

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Les cuisses sont moins chères que les poitrines de poulet et ne sont pas aussi maigres, ce qui donne une saveur énorme à son profil culinaire. S’il y a une chose que vous devriez apprendre sur la cuisine, c’est que la graisse est synonyme de saveur. Le plus souvent, la viande brune contient plus de gras, ou du moins n’est pas aussi maigre, et fera toute la différence dans la saveur de votre dîner. Et nous savons tous que la saveur est bonne. Ce qui me rend très heureux, vous et tout le monde qui prend une bouchée.

Généreusement assaisonnés de sel et de poivre, puis d’un trempage rapide dans un pouf de farine, les cuisses de poulet sont dorées dans une casserole légèrement huilée pour créer une tonne de saveur qui se dégage du fond de la casserole une fois que les légumes juteux sont ajoutés.

Le tabasco est la seule épice nécessaire à la fusion de ce pot plein de saveurs, avec son coup de pied épicé qui s’adoucit avec le temps de cuisson. Cela crée une saveur beaucoup plus complexe qu’on ne pourrait l’imaginer avec juste quelques secousses d’une bouteille de sauce piquante.

C’est la clé d’une expérience culinaire révélatrice.

Poulet braisé au tabasco et pois chiches |  foodiecrush.com

Poulet braisé au tabasco avec pois chiches et chou frisé

Ingrédients

  • 1 ½
    livres sterling
    cuisses de poulet sans peau
  • 2
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 1
    oignon blanc
    en dés
  • 2 15
    once
    boîtes de tomates en dés
    y compris le jus
  • 2 15
    once
    boîtes de pois chiches
  • 2
    tasses
    chou frisé
  • 1
    cuillerée à soupe
    Tabasco
  • ½
    Coupe
    l’eau

Instructions

  1. Assaisonnez les cuisses de poulet avec du sel et du poivre noir. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile à feu moyen-élevé dans un grand four hollandais ou une marmite de 8 litres. Cuire la moitié du poulet pendant 5 à 7 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter l’huile restante dans la poêle et cuire l’autre moitié du poulet, retirer de la poêle et ajouter au poulet réservé.

  2. Réduisez le feu à moyen et ajoutez l’oignon dans la casserole. Cuire 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon devienne tendre. Ajouter les tomates avec le jus, les pois chiches avec le jus, le chou frisé, le tabasco et l’eau et remuer en prenant soin de gratter les morceaux du fond de la casserole. Nestle les cuisses de poulet avec leur jus dans le mélange de tomates, porter à ébullition et laisser mijoter, et cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce que les saveurs se soient mélangées. Servir sur du riz, du quinoa ou des nouilles aux œufs.

Une autre recette est en route demain. Enregistrez-vous pour voir quel repas épicé axé sur les légumes est en magasin. Ai-je mentionné qu’il y aura du bacon?

Merci de me soutenir ainsi que mes partenaires qui me permet de créer du nouveau contenu spécial pour mes lecteurs. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *